Athena a écrit :Bonjour,
Je vous soumets une description de la connectique que j'envisage de déployer, afin de savoir s'il y a d'éventuels risques/problèmes.
Situation actuelle :
Une BBOX1 est installé au RDC d'un côté de la maison, et fonctionne parfaitement. Des laptops et des iphone s'y connectent sans problème, juste à côté.
Problème: les 4 laptops utilisés du côté des chambres (à l'étage, et de l'autre côté de la maison) n'ont qu'un signal WiFi faible, voire inexistant; et l'imprimante (avec port Eth) ne peut pas être utilisée en réseau.
Solution envisagée :
Utiliser un CPL pour apporter le signal Internet à l'étage, de l'autre côté de la maison. De là, connecter au CPL un routeur Ethernet-Wifi (Linksys WRT120N) pour fournir 4 ports Ethernet (imprimante + 2 laptops) et du signal WiFi pour les chambes voisines.
Questions :
1) Ce montage peut-il fonctionner ?
2) Si c'est le cas, comment configurer le WiFi du nouveau routeur ?
Même SSID ou SSID différent ?
3) Y a-t'il un risque de "basculement" entre les 2 réseaux WiFi, pour les laptops qui capteraient les 2 signaux.
.
Merci d'avance pour votre aide.
Athena a écrit :OK, merci pour l'info.
Autre question : comment gérer le DHCP ?
Est-ce que le second routeur (linksys) doit gérer un range dédié, ou est-ce qu'il y a possibilité de routage de la requête DHCP vers la BBOX1 ?
on4hu a écrit :Athena a écrit :OK, merci pour l'info.
Autre question : comment gérer le DHCP ?
Est-ce que le second routeur (linksys) doit gérer un range dédié, ou est-ce qu'il y a possibilité de routage de la requête DHCP vers la BBOX1 ?
je n'aime pas le WiFi et je n'ai donc pas essayer des config compliquée mais
a mon avis comme les 2 WiFi ne s'entendent pas rien ne t'empêche de laisser
les 2 DHCP activés mais il te faudra dans le premier serveur WiFi utiliser un range différent par exemple de 192.168.1.50 a 192.168.1.2.99 pour le premier et un autre range 192.168.1.100 a 192.168.1.150 pour le second et reservé tes IP statique entre 192.168.1.2 et 192.168.1.49 (ce n'est qu'un exemple)
Athena a écrit :Donc, je configure le Linksys en DHCP relay, je configure l'imprimante en IP fixe, et je limite le range DHCP de la BBOX1 afin d'exclure les adresses fixes.
Je viens tiendrai au courant des résultats.
on4hu a écrit :+1
perso mis a part les portables vraiment utilisé en portable je préconise tout en IP
fixe c'est tellement plus facile de savoir que 192.168.1.5 par exemple c'est l'imprimante
de plus c'est plus rapide même s'il s' agi de µ-seconde
Dimebag Darrell a écrit :Bizarrement quand je reboot le routeur ça fonctionne !
C'est seulement après une période d'inactivité
Pour info, par le passé, j'utilisais uniquement le mode internet du routeur pas de flux TV passait dedans !
Dimebag Darrell a écrit :On4hu, je ne comprends pas pourquoi tu évangélises l'IP fixe ?
Je sais que tu es très à cheval sur la sécurité, mais je ne veux pas d'ip fixe !
Ma question est simple
Par le passé ma B-BOX2 était en bridge mode càd le flux TV et internet séparé ! Et mon routeur (WRT 54GS)fonctionnait parfaitement.
D'où ma question, pour maintenant ça foire ?
Le full routed mode en est-il la cause ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit