Belgacom tv sur le pc

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par cyberfilou » 19 Fév 2011 12:00

prozacd70 a écrit :
cyberfilou a écrit :Une autre question, a ceux qui on réussi a l'installer sur 2 PC, sont-il tout les 2 sur le decodeur en tant que Media serveur ?

Yes mylord... :wink:

Put****, moi a mon avis sa merde un max, soit j'ai mon portable, soit rien ( no media server ) et pas mon fix, je commence a penser, que je vais garder l'insterface pour la TV sur pc , et le reste je vais comme d'hab utiliser ma PS3 ( comme media center ) en attendant ma nouvelle Tv avec connection reseau
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par prozacd70 » 19 Fév 2011 12:47

Laurentwb a écrit :- Fonctionne pas sur une tour avec Win7 64 bit. Lors de l'installation, il Mais je reste avec mon problème de Win7 64bit. Que faut-il faire pour ça ?

A+

Si tu trouves je te remercierai car chez moi je n'ai pas trouvé de solution(Vaio ,win 7 64 bits)Par contre mes 2 pc sous XP,nickel.. :o
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par Illyrian » 19 Fév 2011 15:42

Pouvez-vous, s'il vous plaît, poster des print screen, ou des maps de réseaux complets y compris la configuration de bbox-2 afin de comprendre mieux ce bug? Auriez-vous une configuration typique pour que ça fonctionne?

Je suis en Full Routed aussi. J'ai fais les test avec toutes les entrées ethernet derrière la bbox-2, éteint/rallumé la bbox-2 à plusieurs reprises, mais rien n'y fait.
Voici un petit aperçu de ma configuration :

PC du salon = PC 1

Décodeur Belgacom = TV 1

PC de ma chambre = TV 2 (là, ou je souhaite utiliser Belgacom TV ON PC) . J'ai la connexion internet dessus, maisj'arrive à regarder Belgacom TV seulement pendant quelques minutes, avant de recevoir le message d'erreur 0x88000007 : Le processus SharedSecret a échoué)

Edit : Pour Eva de Belgacom :

Afin de mieux traiter ce genre de problèmes, pourriez-vous, s'il vous plait, transmettre ces messages d'erreur aux responsables technique de Belgacom ?
Illyrian
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par mastos » 19 Fév 2011 17:30

Après 1 semaine de galère (l'installation du programme ne dépassait pas l'étape 2), passer la BBOX en "full rooted" manuellement (procédure décrite plus haut) a résolu le problème avec la config suivante; 2 TV + 1 PC.

Est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que la fenêtre TV soit toujours au dessus des autres, afin de pouvoir suivre un programme d'un œil pendant qu'on surfe ou qu'on bosse ?

Et est-ce qu'on peut désactiver l'enregistrement automatique du programme en cours, pour soulager le PC et le disque dur ?
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par Laurentwb » 19 Fév 2011 18:10

prozacd70 a écrit :
Laurentwb a écrit :- Fonctionne pas sur une tour avec Win7 64 bit. Lors de l'installation, il Mais je reste avec mon problème de Win7 64bit. Que faut-il faire pour ça ?

A+

Si tu trouves je te remercierai car chez moi je n'ai pas trouvé de solution(Vaio ,win 7 64 bits)Par contre mes 2 pc sous XP,nickel.. :o

Les symptomes sont-ils les mêmes chez toi ? A savoir, pas d'installation des raccourcis dans le dossier démarage et arrêt au step 8 ?
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par prozacd70 » 19 Fév 2011 20:21

mastos a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que la fenêtre TV soit toujours au dessus des autres, afin de pouvoir suivre un programme d'un œil pendant qu'on surfe ou qu'on bosse ? Non...

Et est-ce qu'on peut désactiver l'enregistrement automatique du programme en cours, pour soulager le PC et le disque dur ?

J'ai pas d'enregistrement automatique chez moi... :?: [/b]
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 20 Fév 2011 00:11

prozacd70 a écrit :

A+

Fonctionne très bien sur mon pc fixe sous Win 7 x64 :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par prozacd70 » 20 Fév 2011 02:50

Portable et en Wi-Fi... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par cyberfilou » 20 Fév 2011 09:38

mika@hardware a écrit :
prozacd70 a écrit :

A+

Fonctionne très bien sur mon pc fixe sous Win 7 x64 :)

moi aussi sur 2 pc pas de probleme ;) sauf pour le partage sur le decodeur, chez moi sa Me***.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par prozacd70 » 20 Fév 2011 10:52

Et voilà cela a fonctionné jusqu'à aujourd'hui.Plus de télé sur PC..Aucune clé VCAS erreur 200F et pas moyen de lire les enregistrements... :cry:
Désinstallé/réinstallé et cela fonctionne à nouveau... :?:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par f4brice » 20 Fév 2011 11:48

perso ça marche pas et le service technique n'est pas très bon non plus.
Image
f4brice
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par cyberfilou » 20 Fév 2011 14:58

Pu***, maintenant c'est erreur 2008, pourtant on est en 2011 hihihihi
Je vais essayé en désinstallant tiens ( comme toi prozacd70 )
la base du soft a 1er vue viens de sesam Tv http://www.sesamtv.com/ mais pour le reste , encore ??????
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par intika » 21 Fév 2011 09:22

Salut a tous...

Voila ma config

VDSL 30M
|
BBox II
|
|------------------ Decodeur I
|--- Dvolo x2 --- Decodeur II
|
Routeur Linksys
\____________ PC
\____________ PC
\____________ Wifi ... etc

J'ai fait la demande, et j'ai installer le soft, sa fonctionne niquel

Je poste pour donner quelques indications...

1- il est un peut difficile de faire fonctionner la bete deriere un routeur apres la BBox...
2- Pour l'installation il faut relier le pc directement au modem, pour que sa se passe bien
3- Meme si vous faite tout manuellement firmware soft et full routing il faut attendre que belgacom active le PC BGC TV... c'est normal si vous avez une erreur de "package" faut attendre l'activation
4- Pour la mise a jour du firmware, si vous le faite manuellement je conseille fortement l'installation des firmware intermédiaire l'un apres l'autres avant d'installer la version 40... dépendant de votre firmware actuel...
5- Le soft est un peut lourd, si vous avez une petite config, oublier BGC TV sur PC c'est pas du VLC c'est plustot du Powerdvd lol
6- Le softs n'arrive pas a se connecter par fois deriere le routeur, il utilise plusieurs ports UDP...
7- Pour faire fonctionner derrière un routeur faites l'installation en direct puis quand tt est ok ensuite connecter deriere le routeur... sa doit fonctionner sans port forwarding en tt cas sa passe chez moi sans port forwarding...
8- Tres important, pour éviter les bug de reboot et tout les problemes qui ont été cité ici... il faut AVANT meme de faire la demande sur les e-service, mettre le routeur en Full.Routed, et rebooter les Décodeurs... ensuite vous pouvez faire la mise a jour du firmware si vous voulez le faire manuellement, cela dit ATTENTION si vous faite la mise a jour du firmware manuellement il faut attendre que votre décodeur redémarre complaitement puis le mettre en veille !!!

Voila voila c'est a peut pres tt... si non c'est bien sympathique...

faut juste vraiment alléger se soft... mais bon je pense que sa viendra... c'est comme les décodeur, la première version mettait plus de 30 min à démarrer + mise a jour, et maintenant c'est en 5~7 min avec la dernière version.

Voila voila

++
intika
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par mika@hardware » 22 Fév 2011 20:20

Bon j'ai enfin réussi à l'installer chez mes beaux parents :lol:

Pour l'enregistrement programmé, le media center doit resté allumé ou on peut l'éteindre ?

Merci
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vince08 » 22 Fév 2011 20:33

Installé, sans aucun problème, sur Windows 7 64-bits.
Les étapes : Activation et download du programme, vérification de la BBOX en full routes, redémarrage des deux décodeurs et installation du Media Center.
Tv sur Pc : OK
Vidéos, Photos et Musique sur TV : OK

Même pas eu besoin de mettre le firmware BBOX à jour.
Vince
vince08
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par cyberfilou » 22 Fév 2011 22:24

mika@hardware a écrit :Bon j'ai enfin réussi à l'installer chez mes beaux parents :lol:

Pour l'enregistrement programmé, le media center doit resté allumé ou on peut l'éteindre ?

Merci

a mon avis non, faut tester
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cheffou » 23 Fév 2011 18:19

Bonjour,
Vendredi 11 mon modem a été upgradé en 60R109-60A040 et en Full routed, ensuite la TV s'est figée sur la chaîne sélectionnée d'ou reset du décodeur celui s'est mis a bouclé sur la mise à jour, préparation démarrage.
J'ai appelé le service dépannage (ou j'ai eu un très bon accueil) la personne contactée a tout d'abord incriminé la BBox2 et m'a proposé de l'échanger mais avant de me donner un numéro d'échange il s'est renseigné auprès de ses collègues puis a mis mon modem en bridge afin que le décodeur puisse redémarrer et que je puisse avoir la télé pendant le WE et il me promis de me recontacter le lundi 14 afin de m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi (et d'autre).
Depuis pas de nouvelle, j'ai refais l'essai de remettre le modem en full routed ce qui a engendré le même symptôme figeage de l'image ???
Et bien entendu pas d'installation de Tv sur PC puisque pas en full routed
Avez-vous eu le même soucis et si oui quel a été la solution ?
cheffou
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par mika@hardware » 23 Fév 2011 19:51

cheffou a écrit :Bonjour,
Vendredi 11 mon modem a été upgradé en 60R109-60A040 et en Full routed, ensuite la TV s'est figée sur la chaîne sélectionnée d'ou reset du décodeur celui s'est mis a bouclé sur la mise à jour, préparation démarrage.
J'ai appelé le service dépannage (ou j'ai eu un très bon accueil) la personne contactée a tout d'abord incriminé la BBox2 et m'a proposé de l'échanger mais avant de me donner un numéro d'échange il s'est renseigné auprès de ses collègues puis a mis mon modem en bridge afin que le décodeur puisse redémarrer et que je puisse avoir la télé pendant le WE et il me promis de me recontacter le lundi 14 afin de m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi (et d'autre).
Depuis pas de nouvelle, j'ai refais l'essai de remettre le modem en full routed ce qui a engendré le même symptôme figeage de l'image ???
Et bien entendu pas d'installation de Tv sur PC puisque pas en full routed
Avez-vous eu le même soucis et si oui quel a été la solution ?

Même soucis. Met la bbox2 en full routed. Tu laisses le décodeur travailler. S'il reboot sans arrêt après le "démarrage en cours", tu débranches le décodeur du 220v, tu fais un reset complet de la bbox2. Quand elle a bien redémarré, tu relances le décodeur et tu fais un hardreset. Chez moi ca été la seule solution :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cheffou » 24 Fév 2011 14:53

Merci pour ta réponse mika@hardware mais que veux-tu dire par :
"tu relances le décodeur et tu fais un hardreset"
Je suppose que c'est simplement couper le courant du décodeur puis le remettre ?
cheffou
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par mika@hardware » 24 Fév 2011 15:39

cheffou a écrit :Merci pour ta réponse mika@hardware mais que veux-tu dire par :
"tu relances le décodeur et tu fais un hardreset"
Je suppose que c'est simplement couper le courant du décodeur puis le remettre ?

Non ca c'est un reset normal :)

Tu as quel décodeur ?
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV