aide avant installation voip

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

aide avant installation voip

Message par poulpy » 02 Fév 2011 12:31

salut à tous

je compte déménager chez dommel le mois prochain (après une année foireuse chez base)

je comptais prendre l'offre à 500go par mois mais qui n'inclut pas le téléphone -> suite à vos conseils je pense prendre un téléphone voip

j'ai un peu lu sur le net mais je suis un peu perdu alors je fais appel à vous :

- en ce moment j'ai un routeur de chez base, sera-t-il compatible pour dommel? et fonctionnel pour brancher un téléphone? (question posée à dommel aussi)

- sinon quel modem choisir?

- quel téléphone me conseillez-vous? un sans fil si possible, pas besoin d'un haut de gamme super cher

- quel provider voip me conseillez-vous? mon utilisation : téléphoner en belgique fixe principalement et si c'est intéressant sur gsm, je ne sonne pas à l'étranger

- comment installer le tout?

merci beaucoup pour votre aide
poulpy
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par Jean_Marie » 02 Fév 2011 12:48

Si c'est de l'adsl2 et que ton modem le supporte ça pourrait fonctionner, faut voir.

Pour le reste, les réponses m'intéresse aussi, question téléphones VOIP et fournisseurs.

je ne sonne pas à l'étranger

Moi c'est le contraire, c'est justement pour l'étranger (Canada).
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Patounet » 02 Fév 2011 12:51

Perso, très satisfait de Nomado.
Merci la communauté.
Patounet
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Re: aide avant installation voip

Message par TC » 02 Fév 2011 13:31

poulpy a écrit :salut à tous

je compte déménager chez dommel le mois prochain (après une année foireuse chez base)

je comptais prendre l'offre à 500go par mois mais qui n'inclut pas le téléphone -> suite à vos conseils je pense prendre un téléphone voip

j'ai un peu lu sur le net mais je suis un peu perdu alors je fais appel à vous :

- en ce moment j'ai un routeur de chez base, sera-t-il compatible pour dommel? et fonctionnel pour brancher un téléphone? (question posée à dommel aussi)

- quel téléphone me conseillez-vous? un sans fil si possible, pas besoin d'un haut de gamme super cher

- quel provider voip me conseillez-vous? mon utilisation : téléphoner en belgique fixe principalement et si c'est intéressant sur gsm, je ne sonne pas à l'étranger

- comment installer le tout?

merci beaucoup pour votre aide

Attention que l'abonnement netconnect n'existe pas sans ligne fixe. Et comme la discovery line n'existe plus chez belgacom, le raw copper est obligatoire (13€/mois !!!)

Ca reviendra donc moins cher de prendre l'abonnement netline qui ne nécessite pas de ligne fixe, quitte à ne pas utiliser la VOIP chez dommel si le service est déplorable mais chez quelqu'un d'autre.

edit : Maintenant, si tu veux le speedconnect, là, il n'y a pas le choix...
Dernière édition par TC le 02 Fév 2011 13:34, édité 1 fois.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par pascuol » 02 Fév 2011 13:33

a l'epoque chez dommel, pour t'inscrire tu dois acheter leur modem, le contrat etant dans la boite.

A l'epoque c t un gigaset de siemens, avec voip, avec dommel on a acces a la voip pour pourvoir configurer son propre fournisseur.

Moi j'utilisais voipbuster, tu a la possibilite de recharge auto, trois mois gratuit vers les fixes a chaque recharge, il y en a d'autre de la meme societe (betamax) moins cher pour les gsm tel que voipcheap, fais une recherche google sur beta max, il y a des site de comparaison de prix de leur nombreuse societe..

avec ce modem on avait eglament la possibilite de configurer plusieurs fournisseur voip, il suffisait alors de composer *1 ou *2 ou *3 ... avant le numero de telephone, ca peut etre interessant si tu veux vraiment le moins cher..

:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par poulpy » 02 Fév 2011 13:43

donc le mieux est de prendre le

cityline à 29.95 euros / mois

et si jamais je dépasse les 200 go par mois prendre le boostpack à 9.99 euros / mois

je cherche pas le moins cher (mais pas à payer trop non plus) je voudrais une connexion stable (en terme de vitesse et de déconnexions) et pouvoir téléphoner en toute simplicité

et je verrai pour le service voip de dommel alors

merci pour vos réponses
poulpy
Membre
Membre

Message par AndyHe » 02 Fév 2011 14:09

poulpy a écrit :donc le mieux est de prendre le

cityline à 29.95 euros / mois

et si jamais je dépasse les 200 go par mois prendre le boostpack à 9.99 euros / mois

je cherche pas le moins cher (mais pas à payer trop non plus) je voudrais une connexion stable (en terme de vitesse et de déconnexions) et pouvoir téléphoner en toute simplicité

et je verrai pour le service voip de dommel alors

merci pour vos réponses

Pour téléphoner, si tu n'as pas encore le matos, il y a ceci :
http://www.voipandgo.be/siemens-gigaset-c470-ip.html
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par poulpy » 02 Fév 2011 15:49

merci pour le lien je vais regarder cela mais si je prend le netcity chez dommel je n'aurais pas besoin de téléphone voip, je les ai contacté selon leur réponse je verrai où me diriger
poulpy
Membre
Membre

Message par TC » 02 Fév 2011 15:55

poulpy a écrit :merci pour le lien je vais regarder cela mais si je prend le netcity chez dommel je n'aurais pas besoin de téléphone voip, je les ai contacté selon leur réponse je verrai où me diriger

Le cityline n'est disponible que dans certaines villes flamandes -> si tu es en wallonie, oublies !
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par poulpy » 03 Fév 2011 00:15

oui je me suis gourré de terme, je parlais de netline... et non cityline ^^

par contre le boost pack on est obligé de le prendre en signant le contrat ou il est possible de le prendre par la suite si jamais on consomme plus?

et inversement il est possible de le supprimer si sa consommation ne dépasse pas le quota de base?
poulpy
Membre
Membre

Retour vers Généralités