Imprimante wifi et bbox ?

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Imprimante wifi et bbox ?

Message par cire69 » 31 Jan 2011 15:55

Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante HP wifi (celle sur Ibood pas mal pour le prix).

Je pensais que le wifi fonctionnerais en direct de l'ordi vers l'imprimante mais visiblement elle doit passer par un réseau wifi.

J'ai une BBox qui traine et je voudrais savoir si elle peut faire office de simple routeur wifi pour utiliser l'imprimante sans connection internet. Si oui, y'a-t-il quelque chose de spécial à configurer ou simplement se connecter à la Bbox.

Merci
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par hpbaxter » 31 Jan 2011 19:39

salut.

pour la bbox je ne sais plus.. fait une recherche je crois qu'on a parlais de ca mille fois... mais je sais plus trop où (faudra répertorier tout ca un de ces 4 )

par contre t'es connecté comment à internet ? t'as pas un modem/router .. si non la brancher en ethernet :)

si non tu peux placer une clef wifi sur ton pc qui doit se connecter à l'imprimante et rendre la clef en access-point ( je ne suis pas sur que tu puisse faire ca avec toutes cartes wifi) mais bon s'il ya 5 pc dans la maison ca va pas :)

mais bon .. une clef wifi +/- 20-25€ un router sur le net => 20-30€ donc à toi de voir ce qui est plus simple.
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 758

Message par cire69 » 01 Fév 2011 16:01

Merci pour ta réponse, ça fonctionna avec la Bbox. si ça intéresse d'autres.
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Retour vers Wireless