Configurer mon Siemens C470 IP... ??

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Configurer mon Siemens C470 IP... ??

Message par pfgbel » 06 Déc 2010 15:20

Bonjour,

J'ai parcouru de nombreuses pages d'historique de ce forum -des plus intéressants d'ailleurs- mais je n'ai pas trouvé de réponse précise quand à la manière de configurer mon téléphone la première fois.

Plusieurs étapes sont assez mystérieuses pour moi et les termes utilisés ne sont pas très clairs.

Je suis client chez VoipBuster Pro depuis longtemps et je veux juste utiliser cet accès pour téléphoner depuis l'appareil cité dans le titre.

J'ai juste réussi à faire reconnaître l'appareil par mon réseau et la mise à jour du firmware a été faite, pour le reste je galère...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp...
Par avance un grand merci !

pfg
pfgbel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par El_Turco » 06 Déc 2010 16:17

Salut,

Tu as surement un onglet qui te permet de rentrer les données d'identification du serveur voip et de tes données.

La page devrait contenir des infos telles que :

SIP port : 5060
Registrar : sip.voipbusterpro.com
Proxy server : sip.voipbusterpro.com
Outbound proxy server : LAISSER VIDE
Account name : IDENTIFIANT VOIPBUSTER PRO
Password : MOT DE PASSE VOIPBUSTER PRO
Display name/number : IDENTIFIANT VOIPBUSTER PRO
Stunserver (option) : stun.voipbusterpro.com

Essaye d'insérer ces valeurs, et dis moi si ça marche :wink:
El_Turco
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par pfgbel » 06 Déc 2010 17:27

El_Turco a écrit :Salut,
Tu as surement un onglet qui te permet de rentrer les données d'identification du serveur voip et de tes données.
La page devrait contenir des infos telles que :
SIP port : 5060
Registrar : sip.voipbusterpro.com
Proxy server : sip.voipbusterpro.com
Outbound proxy server : LAISSER VIDE
Account name : IDENTIFIANT VOIPBUSTER PRO
Password : MOT DE PASSE VOIPBUSTER PRO
Display name/number : IDENTIFIANT VOIPBUSTER PRO
Stunserver (option) : stun.voipbusterpro.com
Essaye d'insérer ces valeurs, et dis moi si ça marche :wink:

Merci pour ton aide !
Hélas, je ne trouve pas les zones que tu évoques sauf "account name" et "password", pour le reste j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut compléter et avec quoi.
De plus dans la liste des opérateurs (bloquée pour l'instant) VoipBuster/pro n'est pas repris pour la Belgique !
Est-ce que cela serait utile si je mets le manuel complet à disposition pour m'aider ? (à télécharger depuis mon site).
Par avance merci !
pfg
pfgbel
Nouveau
Nouveau

Message par El_Turco » 07 Déc 2010 00:01

Si tu mets les captures d'écran des différents menus, j'essayerai de te décrire les champs à remplir.

Quant à la liste des opérateurs, il faut normalement juste spécifier l'url du proxy, donc pas choisir parmi une liste.
El_Turco
Membre
Membre

Message par Gonda » 07 Déc 2010 02:35

pfgbel a écrit :De plus dans la liste des opérateurs (bloquée pour l'instant) VoipBuster/pro n'est pas repris pour la Belgique !
Aucun clone de Betamax n'est repris dans les listes nationales du Gigaset. Et pourtant cela marche mais il faut configurer le Gigaset avec l'interface web. C'est je reconnais mal expliqué sur le manuel Siemens - la version complète se trouve sur le site de Gigaset.com - qui part du principe qu'on se connecte sur un service VoIP national.

Pour configurer via l'interface web il faut d'abord connecter la station de base du Gigaset à un port ethernet libre de ton routeur. De mémoire je crois que cette station est paramétrée par défaut en automatique (DHCP). Plus tard tu pourras configurer la station en IP fixe, les deux fonctionnent mais je préfère les IP fixes, c'est moins sujet à problèmes.

Il faut donc savoir l'IP de la station de base. Pour cela tu vas à l'adresse de gestion de ton routeur, généralement sur 192.168.1.1 (variable selon la marque) et tu cherches à voir les connexions en court. Tu devrais au moins trouver celle de ton PC et celle de la station de base. Tu essaies ces adresses dans ton navigateur. Celle de ton PC ne fonctionnera pas vu que c'est l'adresse du demandeur mais celle de la station de base ouvrira (il faut un peu de temps pour charger) la page web d'accueil de gestion du Gigaset. Tu y choisis la langue et tu y mets le code d'accès qui par défaut est 0000. Tu cliques et là tu es dans la gestion du Gigaset et il y a plusieurs pages successives paramétrables et tu trouves l'endroit où tu rentres les dénominations et paramètres signalés plus haut par El-Turko. Ne pas oublier de sauver.

Cela doit marcher. Même moi j'ai réussi.

Juste une remarque: le stunserver n'est généralement pas nécessaire.

Image
Image
Image

Dans mon cas je suis sur VoIPcheap.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par pfgbel » 07 Déc 2010 05:53

Merci Gonda !
Cela paraît simple pourtant...
Je réessaie ce que tu m'indiques précisément et posterai le résultat dans la journée.
Je devrai utiliser la deuxième ligne de la rubrique "connexion" car la première contient toujours un opérateur que j'avais coché dans la liste et je n'arrive pas à le virer de là !

Merci encore !!
pfg
pfgbel
Nouveau
Nouveau

Message par El_Turco » 07 Déc 2010 09:45

pfgbel a écrit :Merci Gonda !
Cela paraît simple pourtant...
Je réessaie ce que tu m'indiques précisément et posterai le résultat dans la journée.
Je devrai utiliser la deuxième ligne de la rubrique "connexion" car la première contient toujours un opérateur que j'avais coché dans la liste et je n'arrive pas à le virer de là !

Merci encore !!
pfg

Voila qui est plus clair maintenant.
Si tu cliques sur 'Editer' de la ligne qui t'intéresse, tu auras normalement une page où tu pourras insérer des données semblables à celles citées plus haut.
El_Turco
Membre
Membre

Message par Gonda » 07 Déc 2010 14:54

El_Turco a écrit :Si tu cliques sur 'Editer' de la ligne qui t'intéresse, tu auras normalement une page où tu pourras insérer des données semblables à celles citées plus haut.
+1 cela permet de changer tous les paramètres de cette ligne et d'y mettre ton fournisseur selon les paramètres de El_Truco.

NB il faut aussi configurer les autres pages mais on est la pour éclairer ta lanterne - si on sait.
Gonda
Acharné
Acharné

Page d'explications

Message par Stargiac » 08 Déc 2010 21:10

Bonjour, cette page pourrait également t'aider (Configuration SIP pour téléphone VoIP SIEMENS Gigaset C450IP ou C470IP)

http://www.gratostel.com/voip-telephone ... -voip.html

Merci pour le retour.
Téléphoner moins cher ou appel gratuit depuis la Belgique :
http://www.gratostel.be/
Stargiac
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: Page d'explications

Message par pfgbel » 08 Déc 2010 22:30

Stargiac a écrit :Bonjour, cette page pourrait également t'aider (Configuration SIP pour téléphone VoIP SIEMENS Gigaset C450IP ou C470IP)

http://www.gratostel.com/voip-telephone ... -voip.html

Merci pour le retour.

Merci Stargiac !
C'est un aperçu nettement plus complet en effet !
Je vais essayer une nouvelle fois d'opérer la configuration lors du prochain week-end.
Je posterai les résultats ici dès que l'essai a été fait !!

Merci pour la précieuse aide,
amicalement,
pfg
pfgbel
Nouveau
Nouveau

Message par jme » 09 Déc 2010 08:25

Quand tu es dans la page de config oublie pas d'aller dans le boutton avancé pour mettre tous les paramètres.
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Message par pfgbel » 09 Déc 2010 08:32

jme a écrit :Quand tu es dans la page de config oublie pas d'aller dans le boutton avancé pour mettre tous les paramètres.

Merci "jme" ainsi qu'à tous ceux qui ont bien voulu m'apporter leur précieuse aide.
Enfin la configuration a fonctionné, mais j'ignore pourquoi cela a subitement réussi... j'ai essayé tant de choses !
A tous merci encore !

amicalement,
pfg
pfgbel
Nouveau
Nouveau

Message par Gonda » 09 Déc 2010 23:46

pfgbel a écrit :C'est un aperçu nettement plus complet en effet !
C'est pourtant quasi la même chose que ce qu'EL Turco avait écrit car il y a des choses inutiles à ne pas configurer, je pense au Stun. En fait la première fois que j'ai réussi à me connecter j'avais trouvé un bout d'aide suffisant sur les pages du clone de Betamax. J'avais extrapolé à mon matériel.

pfgbel a écrit :j'ignore pourquoi cela a subitement réussi.
C'est la dernière config qui compte, c'est qu'elle est bonne et qu'elle a été sauvée. Je conseille toujours de prendre une copie écran de TOUTES les pages de la config et dans l'ordre de façon à retomber sur ses pattes si le VoIP devait un jour être reconfiguré.Cela m'a déjà épargné pas mal d'essais infructueux.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par pfgbel » 10 Déc 2010 09:09

Gonda a écrit :
pfgbel a écrit :C'est un aperçu nettement plus complet en effet !
C'est pourtant quasi la même chose que ce qu'EL Turco avait écrit car il y a des choses inutiles à ne pas configurer, je pense au Stun. En fait la première fois que j'ai réussi à me connecter j'avais trouvé un bout d'aide suffisant sur les pages du clone de Betamax. J'avais extrapolé à mon matériel.

pfgbel a écrit :j'ignore pourquoi cela a subitement réussi.
C'est la dernière config qui compte, c'est qu'elle est bonne et qu'elle a été sauvée. Je conseille toujours de prendre une copie écran de TOUTES les pages de la config et dans l'ordre de façon à retomber sur ses pattes si le VoIP devait un jour être reconfiguré.Cela m'a déjà épargné pas mal d'essais infructueux.

Un énorme merci !!
pfg
pfgbel
Nouveau
Nouveau

Retour vers Matériel