Déconnections fréquentes / noise margin

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Déconnections fréquentes / noise margin

Message par CPP » 05 Nov 2010 19:51

Bonjour,

je suis passé il y a environ un an à un profil 3 mbps au lieu de 2 mbps. Tout allait bien jusqu'à maintenant mais ce n'est pas évident de trouver d'où vient le souci: nouveaux voisins, raccordement foireux de l'alarme, ... J'ai remarqué que le noise margin en journée était généralement entre 8 et 11db alors qu'en soirée, cela avait tendance à diminuer entre 2 et 5db Est-ce normal ?

merci,

CPP
CPP
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par Yamato » 05 Nov 2010 19:58

Bonjour,
Ce que tu peux tester est de regarder les valeurs de ta ligne. Ensuite, tu déplaces ton modem le plus près possible de l'arrivée Belgacom (si ce n'est pas encore le cas), déconnecter toute ton installation (il ne te restera ainsi que la première prise murale où est raccordé le câble de l'opérateur historique, le modem et le pc). Ensuite, vérifie de nouveau les valeurs afin de constater si elles ont changés.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par CPP » 05 Nov 2010 20:04

Merci pour ta réponse. Mais c'est effectivement déjà le cas. Sauf pour l'alarme qui est raccordée directement au sucre dans le NTP et à laquelle je ne préfère pas chipoter.
CPP
Membre
Membre

Message par Yamato » 05 Nov 2010 22:32

Tu peux regarder si la fixation du câble allant vers le modem est correcte, retirer de l'oxydation au cas où il en aurait sur la prise murale et gratter l'éventuel vernis qui pourrait être présent au niveau de la paire de cuivre Belgacom.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par CPP » 05 Nov 2010 22:55

Le cable allant vers le modem: prise RJ11 donc fixation ok.
Pas d'oxydation/vernis: tout a été installé il y a seulement 3 ans.
CPP
Membre
Membre

Message par CPP » 21 Nov 2010 20:16

Belgacom est passé. D'après le technicien, ma connection 3mbps n'est plus stable à cause de mes nouveaux voisins. Ils m'ont donc redescendu à 2 mbps. Je passe ainsi d'un noise margin en download de 10 à 15db. J'ai du mal à comprendre en quoi le voisin interfère avec ma connection. Le technicien m'a encore dit qu'il pouvait essayer des trucs pour améliorer ma connection mais uniquement si j'étais client Belgacom; je suis ravi !!
CPP
Membre
Membre

Message par aurelie M » 21 Nov 2010 20:43

CPP a écrit :Belgacom est passé. D'après le technicien, ma connection 3mbps n'est plus stable à cause de mes nouveaux voisins. Ils m'ont donc redescendu à 2 mbps. Je passe ainsi d'un noise margin en download de 10 à 15db. J'ai du mal à comprendre en quoi le voisin interfère avec ma connection. Le technicien m'a encore dit qu'il pouvait essayer des trucs pour améliorer ma connection mais uniquement si j'étais client Belgacom; je suis ravi !!

il a ose dire tout haut ce qu'ici on ecrit depuis des annees
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Retour vers EDPnet