Internet (Bridged)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Yamato » 19 Mars 2010 21:18

De toute manière lorsque Belgacom modifiera la synchronisation des lignes qui sont capables de supporter une valeur supérieure, elles le seront quel que soit le downstream line rate actuel.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par crenforce » 19 Mars 2010 21:33

jupi a écrit :
crenforce a écrit :Je pense que vous avez mal regarder et que la vu qu'ils ont fait une mise à jour vous devenez parano :p

Oui oui,je suis parano :p
Avant la mise à jours de la b-box2 ce matin (Verviers):
Image
Après la mise à jours:
Image
J'ais téléphonner au service technique ce matin et la réponse est:y a jamais eu de synchro 25.008 et 3104.
Même mon ancien screen est parano :p


Tu ne regardes pas au bon endroit, les valeurs à voir sont dans advenced setting puis statistics, la si ça a changé c'est parce qu'avant les deux valeurs n'était pas identique alors que maintenant le bug est corriger et qu'elles sont toutes les deux synchro (je sais pas si je suis clair, je suis fatigué).

J'ai le même cas que toi, avait sur la page ou on voit l'ip etc j'avais 20048 et dans statistics j'avais 16560 (la vrai valeur à prendre en compte est 16560 ) et maintenant dans les deux j'ai 16560 donc aucun changement pour moi :).

Edit; par contre j'ai toujours eu internet (bridged) alors qu'avant toi tu ne l'avais pas, seul différence avec avant je pense :p.
Dernière édition par Anonymous le 19 Mars 2010 21:35, édité 1 fois.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3110
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Message par jupi » 19 Mars 2010 21:35

Salut,
je tiens à préciser que rien n'a changer dans ma connection:
internet seul:+- 20mbps
avec chaine sd:+- 16 mbps
avec chaine hd:+- 10 mbps
J'avais juste contacter le helpdesk car la b-box 2 est restée +- 20 minutes à clignoter.
Même si la synchro n'est plus la même,la connection ne change pas.

edit:
crenforce,me doutais qu'il y avait un problème de bug avant.Si m'a synchro était de 25.008,j'aurais encore eu +- 15000 en regardant une chaine hd.
Dernière édition par jupi le 19 Mars 2010 21:38, édité 1 fois.
jupi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 09 Fév 2009 22:09
Localisation : Spa

Message par crenforce » 19 Mars 2010 21:37

jupi a écrit :Salut,
je tiens à préciser que rien n'a changer dans ma connection:
internet seul:+- 20mbps
avec chaine sd:+- 16 mbps
avec chaine hd:+- 10 mbps
J'avais juste contacter le helpdesk car la b-box 2 est restée +- 20 minutes à clignoter.
Même si la synchro n'est plus la même,la connection ne change pas.


Oui, c'est uniquement celle affichée sur la première page de http://192.168.1.1 qui est correcte maintenant sauf dans de rare cas ou une réel baisse de synchro a du être faite pour ne pas perturber les autres utilisateurs (je pense).
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3110
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Message par souslik » 19 Mars 2010 23:07

Pour clarifier les differentes valeurs de la synchro, il y a 2 mesure differentes:

25000 c'est la synchronisation "brute" de la ligne.
20000 c'est la vitesse utile de la ligne.

Tout cela peut etre confirmé via le fichier "/etc/vdsl.stat":

Code : Tout sélectionner
cat /etc/vdsl.stat

...
1.Downstream line rate: [25008] kbps
...
3.Bearer1 Downstream payload rate: [20048] kbps
...


Dans l'affichage HTTP, je pense que la nomenclature n'est pas correcte (ne correspond pas a la valeur affichee).

Voila en esperant avoir clarifié vos doutes...
souslik
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 22 Jan 2007 16:53

Message par Lustmord » 21 Sep 2010 00:53

Bonsoir tout le monde, je remonte ce sujet parce que j'ai exactement le même problème depuis quelques jours.

INTERNET (bridged) !

J'ai "rebooté" mon modem plusieurs fois mais ça ne sert pas à grand chose, je suis quand même déconnecté entre 4 et 7 fois pendant le journée.

Si vous avez une solution, un conseil, je suis preneur ^^
:bier:
Everyone I Know Goes Away In The End
( 5360-Natoye/Hamois )
Avatar de l’utilisateur
Lustmord
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 07 Jan 2007 22:09

Message par solitaire2511 » 21 Sep 2010 09:47

Je me demande si Bridged ne serais pas bridé ???

En plus ça correspondrais au screen vu plus haut...
Avant il avait 25.000 et apres avec bridged 20.000
Bref a mon avis c'est probablement un outils suppl ajouté a la mise a jour qui permet a BGC de brider la ligne a 20 mega pour ne pas que tout le monde soit synchro a 25 ou 30 ???
Probablement une façon plus efficace de gerer les connections xDSL directement depuis la b-box sans devoir venir dans les boites de rue ?

Vous en pensez quoi :?:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par Taraceboulba » 21 Sep 2010 11:10

je crois que c'est marqué "INTERNET (bridged)" pour absolument tout le monde depuis l'avant dernière mise à jour du modem...c'est aussi lors de cette fameuse mise à jour que je suis passée en profil 16.5
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par xenium84 » 21 Sep 2010 12:17

bridget ne veut pas dire bridé, simplement bridge c'est " pont " en anglais, donc doit y avoir un sens a cela, on ne se connecte pas sur un ROP qui lui ferait un " pont " du cuivre vers la fibre ?
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3387
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Message par Batman007 » 21 Sep 2010 12:26

Oula

C'est simplement le mode de fonctionnement de la BBox, comme n'importe quel modem/routeur on peut choisir entre un fonctionnement bridge (pont) ou router (routeur)

En aucun cas ce n'est un bridage :roll:

Mais ça n'a rien à voir avec vos lignes ou autre
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

Message par Lustmord » 21 Sep 2010 12:30

Ha! :lol:
Donc c'est normal, désolé d'avoir fait remonter ce sujet pour rien :roll:
Ce n'est donc pas la cause de mes déconnections depuis quelques jours. :-?
Merci pour vos réponses
Everyone I Know Goes Away In The End
( 5360-Natoye/Hamois )
Avatar de l’utilisateur
Lustmord
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 07 Jan 2007 22:09

Re: Internet (Bridged)

Message par Gspock » 29 Sep 2010 18:19

thass a écrit :Bonjour,
Il y a deux jours, tout fonctionnait bien, jusqu'à la MAJ du firmware automatique (je suppose) ma connexion est passée à INTERNET (Bridged) dans le Status (voir image plus bas)
Résultat, mon serveur web n'est plus accessible depuis Internet.
D'ailleurs plus une seule adresse interne n'est accessible depuis Internet, malgré la configuration des lan servers...
Comment remettre le modem/router en mode INTERNET
Image


Salut,
depuis la maj, mon web serveur ne fonctionne plus non plus depuis internet ... As tu eu une solution ?
Gspock
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 30 Sep 2009 12:59
Localisation : Vulcain

Re: Internet (Bridged)

Message par solitaire2511 » 30 Sep 2010 09:35

Gspock a écrit :
thass a écrit :Bonjour,
Il y a deux jours, tout fonctionnait bien, jusqu'à la MAJ du firmware automatique (je suppose) ma connexion est passée à INTERNET (Bridged) dans le Status (voir image plus bas)
Résultat, mon serveur web n'est plus accessible depuis Internet.
D'ailleurs plus une seule adresse interne n'est accessible depuis Internet, malgré la configuration des lan servers...
Comment remettre le modem/router en mode INTERNET
Image


Salut,
depuis la maj, mon web serveur ne fonctionne plus non plus depuis internet ... As tu eu une solution ?


A voir l'image tu es pas connecté :lol:
Faut a mon avis remettre Login et MDP dans quick start, ça auras peut etre ete effacé par la mise a jour ?
En tout cas ton soucis est que ta bbox est pas connectée simplement.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par Gspock » 30 Sep 2010 19:16

Merci Solitaire2511,

cependant, l'image vient du message initial de 'thass', pas de ma bbox ....

je suis bien connecté, mon problème est le suivant:
depuis la maj du firmware, au lieu de pouvoir utiliser le nom dynsdns de mon serveur d'office, quand je suis sur mon réseau local, je dois maintenant mettre l'adresse IP à la place. Lorsque je me connecte à mon web serveur depuis une autre connection internet (par ex. avec le stick vodafone mobile), et bien là c'est marche très bien avec le nom dyndns ....

je pense avoir déjà lu quelque part que ce problème a été signalé, mais je n'ai pas encore retrouvé le post ....
:leffe:
Dernière édition par Gspock le 01 Oct 2010 08:13, édité 1 fois.
Gspock
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 30 Sep 2009 12:59
Localisation : Vulcain

Message par Yamato » 30 Sep 2010 21:42

Bonjour,
A mon avis tu rencontres le problème évoqué par on4huici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Gspock » 01 Oct 2010 07:08

Yamato a écrit :Bonjour,
A mon avis tu rencontres le problème évoqué par on4huici.


Un tout grand merci, c'est tout à fait ça !
:bier: :vin: :leffe:
Gspock
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 30 Sep 2009 12:59
Localisation : Vulcain

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit