Toutes les bornes Belgacom de ma commune venant récemment de passer en VDSL2, j'en profite pour faire le point sur ma connection Internet ... et vous poser quelques questions

Disposant d'un abonnement ADSL Home chez Edpnet (max down: 24 Mbps, max up: 740 kbps) mais avec une connection qui, dans les faits, est downgradée à 3mbps en download (pour des raisons de stabilité), pensez-vous que je devrais avoir une meilleure connection (vitesse, stabilité) suite aux modifications effectuées aux bornes Belgacom ?
Au niveau de mon installation, le boitier d'arrivée Belgacom est un PCE2B0U-24 (c'est un ancien filtre maître xDSL installé pour ceux qui ont une alarme) Quant à mon modem ADSL, il s'agit d'un SpeedTouch 510 V4 qui, d'après la doc, peut supporter un débit maximum de 9 mbps en download. Donc, si j'ai bien tout compris, pour pouvoir bénéficier du VDSL2, je dois changer mon abonnement Internet en optant pour un abonnement VDSL, remplacer mon ancien modem ADSL par un modem VSDL2 ainsi que remplacer le boitier PCE2B0U-24 par un NTP2007 (à confirmer par le service technique Belgacom) ?
Afin d'évaluer si le jeu en vaut la chandelle, comment avoir une idée de la vitesse de connection (stable, bien entendu) que j'obtiendrai une fois ces changements effectués ?
Il faut dire que malgré ces travaux, le signal HD de Belgacom TV n'est malgré tout pas disponible dans notre rue

S'il vous faut plus d'informations pour pouvoir répondre, n'hésitez-pas...
Merci