belgacom et skynet et vice versa

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par adnan » 30 Nov 2003 23:47

:?: Salut à tous.
Avant j'étais chez wanadoo et mon fils m'a scié pour passer chez skynet car après 20h dans certains jeux réseaux c'était mieux.

Alors, là commence les misères.
On demande le changement d'ISP par tel chez Belgacom, ils nous donnent le contrat Go à 40 Euro (100f +cher que wanadoo et 5 giga de moins).
On reçoit par Skynet à payer 27,52 euro/3mois et étonnés on resonne à Belgacom qui nous dit que ça représente la partie ISP et que le reste sera dans la facture Belgacom. Soit.
Malheureusement, on leur fait confiance et maintenant, 9 mois après je réalise que je paye l'ISP Skynet 2 fois.
Je réclame auprès de Belgacom qui me renvoie auprès de Skynet et ainsi de suite. Belgacom va même jusqu'à me dire que la poche gauche ne va pas rembourser à la place de la poche de droite. C'est fort, hein. Ils seraient des sociétés (un peu) différentes. Bizarre, car quand je contacte Skynet via leur site, c'est Belgacom qui me répond par écrit. Dingue.
On n'a jamais un responsable au téléphone, ni une adresse e-mail de la personne qui signe la lettre (par ex. Machin, gestionnaire de dossier, Belgacom).

Kafka et Courteline doivent bien rigoler.

Moi pas, j'en suis malade. Et comment prendre un avocat pour récupérer environ 80 euro.

Si l'un des lecteurs de ceci avait la solution, il répond ici et aussi à [email protected]

désolé si c'est long.
adnan

Message par shµn® » 01 Déc 2003 00:47

salut a toi c est vrais que c est chiant ca il ce revoie la balle et vice versa moi je serais a ta place vu que tu na rien de concrès de leurs part j irais dans une teleboutique belgacom et j explque mon probleme si la personne de la teleboutique est commercial il telephonera au service skynet devant toi et tu aura un appui de leur part et surement des reponses ;) voila bon courage pour la suite :wink:
shµn®

Message par adnan » 01 Déc 2003 09:22

Merci Shun,
je vais aussi essayer ça, mais dans ma région, le gérant de la téléboutique est un ours, selon sa réputation, donc...
Le pire c'est que j'ai déjà un contact par courrier signé de

Laurence Ghesquière
Gestionnaire de dossier
Belgacom

mais au no de tel. qui figure dans le corps du texte sur ce courrier, la dame en question y est inconnue (me dit-on). Je ne sais même pas obtenir son adresse e-mail.
Même si je n'admettais pas je comprenais plus facilement la partie de ping-pong dont moi et d'autres utilisateurs ont été victimes quand on a eu le malheur d'oser aller chez un autre FAI (ISP).

J'en ai tellement marre que dès que mon fils a fini ses études d'infographie, j'envisage de jeter tout ça. J'ai le sentiment qu'un bout du câble est dans leur cabine et que l'autre est attaché à mon cou (pour rester poli :cry:
adnan

Message par Ancalagon » 01 Déc 2003 09:34

Pour information
en justice de Paix, il n'est pas obligatoire d'avoir un avocat, les parties peuvent se representer elles-même
Tu peux leur signifier que tu iras en justice si tu n'as pas de réponse à ton courrier concernant une créance de Skynet à ton encontre.

J'ai eu le cas avec Skynet, il y a quelques années (connexion PSTN) et j'ai été gratifié de x mois que je n'ai pas du payer car déjà payé, mais bon, ce fut quand même galère

Bon courage et ne pas baisser les bras!
--
/°> May the GNU/Linux be with you, young Jedi!
(V)_
Ancalagon
Membre
Membre

Message(s) : 81

Message par adnan » 01 Déc 2003 09:46

salut Ancalagon,
t'es sûr qu'on sait attaquer une firme commerciale en justice de paix? Ne faut-il pas obligatoirement passer devant un Tribunal de Commerce?
adnan

Message par Ancalagon » 01 Déc 2003 10:04

aucune idée
un coup de téléphone au greffe du canton peut, peut-être, donner la réponse

Mais bon, parfois simplement le fait de dire que l'on va aller en justice peut faire bouger ...

Franchement, Belgacom/Skynet ... :(
--
(V)_
Ancalagon
Membre
Membre

Message par Trabby » 01 Déc 2003 10:31

Un Canadair pour éteindre une allumette, voilà ce que vous proposez ...

Tu te rends sur cette page, tu choisis l'adresse email qui correspond à ton problème (Pour porter plainte ?), tu leur écris en joignant si possible des copies de facture et/ou de courrier et dans les 10 jours tes problèmes sont résolus.

Tu nous tiens informés ?

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Trabby
Acharné
Acharné

Message(s) : 2012

Message par Invité » 01 Déc 2003 10:44

Salut Trabby,
je vais essayer ton conseil. Sinon, en fouillant le net, j'ai aussi trouvé ceci:

Ombudsman de Belgacom
1 Place des Barricades
1000 Bruxelles
Tél: (+32.2)223 06 06
Fax : (+32.2)219 77 88
M. du Bois (Ombudsman)
[url][email protected][/url]

ne sautez pas tous dessus avant que j'ai pu lui écrire :lol:

De toutes les façons j'écrirai ici pour dire les suites, ça m'a l'air d'être un chouette forum, c'était la première fois que j'écrivais.
Invité

Message par Trabby » 01 Déc 2003 10:53

Salut,

A mon avis, l'ombudsman c'est l'étape suivante, au cas où, par hasard, tu n'obtiendrais pas satisfaction.

Procédons par ordre ... ;)

Il y a des gens sur ce forum qui au moindre problème mettraient les responsables du FAI contre un mur pour les fusiller ! :P :P :P

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Trabby
Acharné
Acharné

Message(s) : 2012

Message par adnan » 01 Déc 2003 11:22

Si, t'as lu mon mail initial tu as vu que j'ai commencé dans l'ordre et j'ai différents courriers (Belgacom ou Skynet) et mails. Seulement chaque fois je vais au mur. On m'a même fait comprendre que j'avais qu'à contrôler mes factures (c'est juste, mea culpa). Seulement eux savaient qu'une même personne, avec un même no de tel., un même login et mot de passe payaient 2 x l'ISP (1x via la facture Belgacom, à l'intérieur des 39 euro) et 1 x via la domiciliation réclamée par eux (Skynet).

Bref, erreur.

Une entreprise honnête ne se fait pas tirer l'oreille pour rembourser ce qu'elle a trop perçu. Je n'en démords pas.
adnan

Message par adnan » 02 Déc 2003 15:03

Voici le courrier adressé à [email protected] ce mardi 2 nov 2003
Je tiendrai tout le monde au courant des suites de ceci.

Mais juste avant lisez ceci:

Si vous recevez une offre de service au nom de Belgacom ou Skynet par téléphone, vous risquez tès fort de tomber sur une firme indépendante (genre WinAol ou un truc comme ça) et vous retrouver avec des offres que vous n'avez pas voulus. Ces gens travaillent effectivement pour vendre des options Belgacom ou Skynet mais ils n'en font qu'à leur tête. Donc, méfiance. :evil:

Client no:(masqué ici)
login (masqué ici)@skynet.be

Monsieur ou Madame,
depuis fin septembre, je me suis rendu compte que je payais le service skynet 2x et depuis ce moment j'essaie par tous les moyens de récupérer 3 trimestres à 27,52 eur tvac auprès de Belgacom-Skynet.

Voici le détail de l'affaire:

facture (masqué ici) débité chez moi le 25/03/2003 par domiciliation à Belgacom
facture (masqué ici) débité chez moi le 15/05/2003 par domiciliation à Belgacom
facture (masqué ici) débité chez moi le 15/09/2003 par domiciliation à Belgacom

tout ceci pour le login (masqué ici)@skynet.be et le no de tél. (masqué ici) au nom de (masqué ici)

Dans le même temps, jai payé via la facture Belgacom le même service, au même nom, au même login et au même no. de tél.
dont voici le détail:

client no.(masqué ici)
Belgacom ADSL Skynet Go
facture (masqué ici) du 09/04/2003 période du 10/02/2003 au 31/05/2003 23,4523 + ( 3 x 33,5033 ) HTVA

facture (masqué ici) du 10/06/2003 période 01/06/2003 au 31/07/2003 2 x 33,5033 HTVA

facture (masqué ici) du 03/08/2003 période 01/08/2003 au 30/09/2003 2 x 33,5033 HTVA

et ainsi de suite ...

Il est clair là que je paye le provider 2 x

Je demande donc fermement le remboursement ou une note de crédit à déduire sur ma prochaine facture Belgacom.

Je suis à votre disposition pour informations complémentaires s'il était encore nécessaire.

(masqué ici)
adnan

Message par Ancalagon » 02 Déc 2003 15:15

les domiciliations ... prèfere payer 1€ de plus et savoir ce que je paye
je n'ai qu'une seule domiciliation, c'est chez l'IDEG à Namur car, ils sont sérieux
belgacom,Skynet,Scarlet,Proximus,Mutualités,... je paye via virements
Comme cela, je paye quand je veux et j'évite pas mal de problème ...

14h15 ... l'heure d'un p'tit verre de :vin:

:tux:
--
(V)_
Ancalagon
Membre
Membre

Message par Invité » 02 Déc 2003 15:27

Ancalagon a écrit :les domiciliations ... prèfere payer 1€ de plus et savoir ce que je paye
je n'ai qu'une seule domiciliation, c'est chez l'IDEG à Namur car, ils sont sérieux
belgacom,Skynet,Scarlet,Proximus,Mutualités,... je paye via virements
Comme cela, je paye quand je veux et j'évite pas mal de problème ...

14h15 ... l'heure d'un p'tit verre de :vin:

:tux:

Bien compris la leçon mais c'était (ne l'est plus) la seule boîte à qui j'avais fait une domiciliation. :oops:
Invité

Message par Jessinthebox » 02 Déc 2003 16:00

sauf que .. domiciliation ou pas chez belgacom , je ne vois pas ce que ça change au niveau des erreurs de facturation ... on te demande qd meme de payer la facture erronée et on te fera une note de credit pour regulariser apres .. j'ai en outre appris d'un ami qu'au premier rappel venant de chez eux tu payais 7 euros de frais de rappel et 30 euros de frais de dossier ... tu vois ça comme un moyen de pression toi, de ne pas payer pour se faire entendre, vu les frais de rappel?... enfin je changerai ptet d'avis d'ici la fin du mois puisque je viens de passer chez skynet et que je pense faire une domiciliation ;)
Jessinthebox
Habitué
Habitué

Message(s) : 349

Message par Invité » 02 Déc 2003 21:32

Jessinthebox a écrit :sauf que .. domiciliation ou pas chez belgacom , je ne vois pas ce que ça change au niveau des erreurs de facturation ... on te demande qd meme de payer la facture erronée et on te fera une note de credit pour regulariser apres .. j'ai en outre appris d'un ami qu'au premier rappel venant de chez eux tu payais 7 euros de frais de rappel et 30 euros de frais de dossier ... tu vois ça comme un moyen de pression toi, de ne pas payer pour se faire entendre, vu les frais de rappel?... enfin je changerai ptet d'avis d'ici la fin du mois puisque je viens de passer chez skynet et que je pense faire une domiciliation ;)

ATTENTION

surtout ne signes pas de domiciliation, tu tomberais dans le même trou que moi. Si tu viens d'un autre provider arrêtes-le d'abord.
C'est moins risqué de partir de rien que de migrer. J'ai eu le cas. Passé de Wanadoo à Skynet , je me suis retrouvé avec Skynet sans ADSL.
C'est malin. :-?
Invité

Message par Jessinthebox » 02 Déc 2003 22:06

ah mais je n'ai pas migré :) .. j'ai resilie wanadoo et revoqué la domiciliation wanadoo, j'ai une date de coupure definitive et là je demande un nouveau contrat à skynet pour 3 jours apres la date de fermeture definitive ... et j'envisage une domiciliation de ma facture belgacom dans l'avenir voili ... apparemment ils me la promettent pour le 29 decembre...
Jessinthebox
Habitué
Habitué

Message par Jessinthebox » 02 Déc 2003 22:24

euh la connexion qu'ils me promettent pour le 29 decembre .. la domiciliation ça n'urge pas puisque j'ai 2 mois gratos a partir de l'activation de skynet ..

sorry chuis un peu dans le paté ce soir :oops:
Jessinthebox
Habitué
Habitué

Message par ovh » 02 Déc 2003 22:35

Jessinthebox, pourquoi veux-tu passer chez Skynet ?... :o
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Jessinthebox » 02 Déc 2003 23:07

pourquoi je passe chez skynet? par facilité d'abord, ça fait 2 fois en 3 ans que je dois changer de provider parce qu'il est racheté par tiscali, et j'en ai marre :) ... ensuite pour leur stabilité, la possibilité d'adapter le quota par volume pack si besoin est , les conditions claires un an fixe et apres on resilie n'importe quand.. et surtout parce que je n'ai aucune confiance en tiscali, et encore moins au vu de leur façon " d'integrer " les wanadiens.. je n'ai pas besoin d'illimité (j'avais assez de mes 15Gb sur wanadoo), ni de connexion pro , donc ben je vais au plus simple pour cette année au moins, apres on verra ... qui sait ou je serai dans un an et si j'aurai encore l'adsl? ... voili , ça repond a ta question? :P
Jessinthebox
Habitué
Habitué

Message par cobain05 » 03 Déc 2003 02:03

yup jess ;-)
je savais pas que tu trainais ici aussi ;)
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1294

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)