Coupure et décallage

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Coupure et décallage

Message par jalver » 02 Juin 2006 15:47

Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que je suis chez tele2 ALLIN et si au niveau de l'Internet c'est plus ou moins OK (au niveau de la vitesse, cela dépend des jours mais c’est raisonnable) ce n'est pas le cas au niveau du Téléphone.
AU programme :
- coupures durant la conversation (sentiment que la voix est hachée)
- il y un temps de décalage avec l'interlocuteur (genre 1 seconde mais c'est très perturbant)
- quand à l'affichage du numéro (option activée) cela ne fonctionne que de temps en temps et le numéro affiché n'est que très rarement complet (il manque un chiffre de la série genre 081 12 3 56) ...

Quelqu';un peut me donner des conseils ?

Au niveau du modem, j'ai la deuxième version : SpeedTouch 706

Merci d'avance

Jalver

PS : je ne connais pas votre avis mais la qualité de la boite vocale (1919) est super mauvaise je trouve et super lente chez moi (choix des options,...)
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Re: Coupure et décallage

Message par Gust » 02 Juin 2006 15:58

jalver a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que je suis chez tele2 ALLIN et si au niveau de l'Internet c'est plus ou moins OK (au niveau de la vitesse, cela dépend des jours mais c’est raisonnable) ce n'est pas le cas au niveau du Téléphone.
AU programme :
- coupures durant la conversation (sentiment que la voix est hachée)
- il y un temps de décalage avec l'interlocuteur (genre 1 seconde mais c'est très perturbant)
- quand à l'affichage du numéro (option activée) cela ne fonctionne que de temps en temps et le numéro affiché n'est que très rarement complet (il manque un chiffre de la série genre 081 12 3 56) ...

Quelqu';un peut me donner des conseils ?

Au niveau du modem, j'ai la deuxième version : SpeedTouch 706
Merci d'avance
Jalver
PS : je ne connais pas votre avis mais la qualité de la boite vocale (1919) est super mauvaise je trouve et super lente chez moi (choix des options,...)


Bonjour Jalver

Dans le cas ou ce ne serait pas encore fait, retire le câble téléphonique qui va de la sortie PSTN de la Box au filtre ADSL qui se trouve sur la prise téléphonique d'arrivée. T2 ne recommande pas de retirer le filtre.
D'après des tech de chez T2 ce câble, qui servait avant que ton n° ne soit transféré à T2, peut poser des problèmes.
Attention, ce câble n'a peut être rien à voir avec tes probs, mais comme il ne sert plus.

Pour le 1919, je sais pas, je l'ai mis hors service car j'ai un répondeur.
Affichage, pas pris car mon téléphone ne le permet pas.

Bonne fin de journée.
Gust
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Message par Keon » 02 Juin 2006 16:12

Tu peux retirer le filtre et brancher ton ou tes téléphones dans l'entrée verte à l'arrière du modem. (Pas de téléphone branché sur les prises de téléphone).
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Re: Coupure et décallage

Message par jalver » 02 Juin 2006 16:12

Bonjour Jalver

Dans le cas ou ce ne serait pas encore fait, retire le câble téléphonique qui va de la sortie PSTN de la Box au filtre ADSL qui se trouve sur la prise téléphonique d'arrivée. T2 ne recommande pas de retirer le filtre.
D'après des tech de chez T2 ce câble, qui servait avant que ton n° ne soit transféré à T2, peut poser des problèmes.
Attention, ce câble n'a peut être rien à voir avec tes probs, mais comme il ne sert plus.

Pour le 1919, je sais pas, je l'ai mis hors service car j'ai un répondeur.
Affichage, pas pris car mon téléphone ne le permet pas.

Bonne fin de journée.


Merci Gust mais j'avais déjà examiné cette piste de solution qui, sije ne me trompe pas ne concerne pas mon modèle de modem. En tout cas, je n'ai pas de connexion PSTN a l'arrière de mon modem. Les seuls cables branchés sont :
- celui qui va du téléphone au modem
- celui qui va du modem à la prise de téléphone murale
- l'alimentation

Rien d'autre...

Another Idea?

Tx

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Message par Gust » 02 Juin 2006 18:20

Bonsoir Jalver

Je suis très loin d'être un spécialiste en la matière mais j'ai pris quelques notes en lisant certains posts.
Si tu t'y connais, vérifie la connexion des 2 fils (que l'on appelle la paire de cuivre, j'ai bien dis de cuivre :wink: ) dans la prise téléphone d'arrivée et dans la ou les autres.
Il semblerait que parfois les prob viennent de ces mauvaises connexions.
Gust
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Message par Keon » 02 Juin 2006 21:22

Il est possible aussi que ce soit un mauvais contact de la fiche RJ9 branchée dans l'entrée verte (Phone) Si c'est le cas, il faut déterminer si c'est la fiche qui est en cause ou si s'est un problème de contacte de la box (Ceci vaut pour les coupures, mais pas pour les décalages).
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Message par GregT2 » 03 Juin 2006 00:19

Attention il n'y a pas de prise PSTN sur l'EasyBox (706), et il ne faut pas de filtres.. sinon désactiver le Web browsing si ça n'est pas fait (il est en principe en "automatique" dans les 706, mais vérifie quand même..

bonne nuit, bon WE
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Message par jalver » 14 Juin 2006 10:22

Merci pour vos conseils...

Mais j'ai rien modifié :oops: et cela s'est arrangé.

Il semble que télé2 soit intervenu sur ma ligne (perte de la sécurisation wifi) et depuis tout s'améliore (telephonie et vitesse de conection).

Reste encore un souci : l'affichage du numéro.

Cela fonctionne une fois sur X et le numéro qui s'affiche n'est jamais complet (il me semble qu'il manque toujours le 3ème chiffre, le dernier du préfixe zonal) du coup le nom ne s'affiche pas vu qu'il ne correspond pas aux numéros enregistrés...

Une idée?
téléphone : Twist 355 de Belgacom (avec qui l'affichage ne posait aucun problème)...
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Message par vinmag » 14 Juin 2006 15:07

Attention, lorsque je suis passé chez Tele2, l'installateur m'as dit que certain twist ne sont pas compatibles avec tele2allin. Perso, je n'ai aucun problème avec l'affichage sur mon portable (Lidl) et mon téléphone Belgacom 2016.
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Message par FaFa » 15 Juin 2006 11:57

Logiquement les problèmes VoIP devrait etre résolu depuis hier dans la journée

En cas de problème persistant avec la téléphonie seule solution contacter le service technique pour ouvrir un Ticket Technique voir ou est le problème
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Message par momo21 » 15 Juin 2006 14:28

Oui, voir où est le problème????? Le problème il est là, en ouvrant un ticket, ça veut dire qu'on est reparti pour quelques jours à attendre.

Depuis hier, chez moi ça allait mieux, ce matin aussi, et puis nombreuses coupure d'internet et de téléphone (les loupiottes PPP et Phone éteintes), et puis plus rien. Un technicien T2 m'a sonné, m'a fait faire un reset, c'est reparti mais ça n'a duré que 10 minutes, les coupures ont repris. J'espère que le technicien est vigilant et surveille mon installation sinon je suis reparti pour attendre un nouveau coup de fil providentiel ....

De toute façon, même si ça va, la vitesse est toujours inférieure à 100 kb/s.
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Message par [!]sMaeL » 15 Juin 2006 19:41

Au lieu d'ouvrir un ticket il est tjrs préférable de téléphoner directement.
Ismael le sage: de temps en temps?
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