- Code : Tout sélectionner
IP de ce message : wan.e-net-b.net (87.66.18.179)
Spam de la société E-net.be pour son blog
sarapi: [email protected]
thibou: [email protected]
Bonjour,
j'ai beaucoup entendu parler du formulaire de droit à l'oubli numérique publié par Google. toutefois, je ne comrpends pas vraiment la portée de ce formulaire en matière d'e-reputation. Google oublie quoi exactement? Il supprime ce qu'on lui demande de supprimer? mais du coup si une entreprise voit des avis négatifs sur son business, elle peut demander à ce que Google supprime tout? Et le droit à l'information dans tout ça? Il faut que ça soit prouvé diffamatoire ou si ça ne plait pas, Google supprime? ça prend combien de temps our que les liens rapportés soient supprimés? Et comment Google juge-t-il et analyse-t-il les liens?
Bref j'ai pas mal de questions puisque je vois que c'est ambigu et j'ai comme l'impression qu'il faut choisir entre droit à l'oubli et droit à l'information.
Quelqu'un aurait de la documentation pas trop compliquée là-dessus? Tout ce que je trouve est assez résumé et pas très bien traité. ça ne répond pas aux questions fondamentales. à part un article du Monde qui était pas mal, mais pas suffisant.
Merci beaucoup de m'éclairer si vous me lisez!

Vous avez des petits trucs pour gérer l'e-reputation? Je vais bientôt chercher un nouveau boulot, et je ne me posais pas toutes ces questions il y a quelques années.