OS windows & vie privée

Modérateur: Barbapapa

OS windows & vie privée

Message par fbX » 13 Juin 2015 08:39

Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe des apps (ou si l'os le fait de base??) pour empêcher certaines applications d'avoir accès à des droits spécifiques (lecture contacts, etc.).

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
fbX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2397
Inscription : 23 Jan 2005 12:42

Re: OS windows & vie privée

Message par mackguil » 13 Juin 2015 09:27

Linux ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OS windows & vie privée

Message par fbX » 13 Juin 2015 11:49

Je parle d'appli smartphone qui empêcherait une appz X d'aller pomper mes contacts sans mon accord ?
L'écran de mon s3 est éclaté et je pense p-e passer sur un windows phone ... Sur Android je peux gérer ce à quoi les appz ont acces
Avatar de l’utilisateur
fbX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2397
Inscription : 23 Jan 2005 12:42

Re: OS windows & vie privée

Message par OnThe Road » 15 Juin 2015 11:22

fbX a écrit :Je parle d'appli smartphone qui empêcherait une appz X d'aller pomper mes contacts sans mon accord ?
L'écran de mon s3 est éclaté et je pense p-e passer sur un windows phone ... Sur Android je peux gérer ce à quoi les appz ont acces


A ma connaissance, une telle App n'existe pas sous Windows Phone car le système de sécurité de WP empêche par défaut une App d'aller "chipoter" dans la config d'une autres App.

Par contre la version 8.1 update 2 (GDR2) permet de régler l'accès à certaines parties du smartphone dont les contacts.
Ceci dit, quand tu bloques certaines Apps via ce réglage, il y a des Apps qui refusent de se lancer ...
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38


Retour vers Windows Phone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit