Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Modérateur: Barbapapa

Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Dindon » 10 Mars 2015 11:18

Madame a envie de changer de phone et adore windows, elle a un Lumia 800 (ça fait un moment qu'elle veut changer).
Le Lumia 640 LTE Double SIM sort bientôt et il est possible de le précommander pour 179 euros.

Est-ce un bon plan?
Verra-t-elle vraiment une différence avec son Lumia 800 qui est vieillissant mais qui était quand même du haut de gamme?

Thanks
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Thierry69 » 10 Mars 2015 11:22

Dindon, je pense que c'est une pure merveille.
Mais j'attends la sortie, car j'hésite en le 640 et le 640 XL.
Le XL, semble encore mieux, mais la taille de l'écran (trop grand) du XL, me ralenti
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par messhugoth » 10 Mars 2015 13:41

En ce qui me concerne, je vais prendre le 640 XL (j'ai pour l'instant un 830). Sur le papier, ce sont de belles bêtes au rapport qualité / prix imbattable (seul l'Iphone 6 a un meilleur rapport qualité prix... joke). Mais j'attends néanmoins les tests pour pas qu'il se produise un truc comme pour le 535. Mais si tout se passe bien, ces 640 devraient bien se vendre. En tout cas, l'enthousiasme sur les forums pro windows phone est là, mais aussi sur des forums plus généralistes comme clubic ou gnt
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Dindon » 10 Mars 2015 14:27

j'ai aussi un peu peur de la variétés d'un même modèle.
LTE ou pas, Double SIM ou pas, ou les deux.

me demande lequel sera en vente en Belgique. Du coup, j'ai bien envie de précommandé directement sur le site de Microsoft le LTE DOUBLE sim;
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par messhugoth » 10 Mars 2015 16:06

Faut voir si amazon ou rueducommerce n'aura pas de meilleurs prix... (c'est principalement chez eux que je commande mes objets "électroniques")

Le 640 3G sera à 159 €... pour 20 € tu as la 4G en plus quand même... Et pour l'histoire des sims, perso une seule me suffit mais je pense que les double sim seront automatiquement 4g et les mono sim 3G, mais je peux me tromper
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Thierry69 » 10 Mars 2015 18:51

Pour ma part, double sim obligatoire.
Mais il faudrait que je tienne un 5,7' en main pour voir ce que cela représente
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par messhugoth » 11 Mars 2015 09:25

je me suis coupé un bout de carton aux dimensions du XL pour me faire une idée...:-)
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Corben01 » 12 Mars 2015 06:47

Ce 640xl me tente bien, j'avoue. La taille de l'écran ne me fait pas peur. Niveau perfs, ça semble être le top et faudra voir mais l'APN devrait être bon...

Wait & see...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Dindon » 12 Mars 2015 07:41

Comme c'est vraiment le premier Microsoft qui va sortir en étant interesseant, madame a un peu peur de rater un autre sorti juste après qui sera bien mieux, qu'en penser vous?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Corben01 » 12 Mars 2015 09:17

Dans cette gamme de prix ça m'étonnerait... ou pas... Vu que ce serait pas la première fois que MS sort des modèles qui se cannibalisent dans le même segment.

En tout cas en blanc il déchire celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par messhugoth » 12 Mars 2015 09:30

Il n'y aura plus de sorties de lumia avant la sortie de windows 10 et là ils devraient sortir un flagship qui inévitablement sera bien plus cher que les 640. Je pense que les 640 sont effectivement les téléphones à acheter... mais les lumia 735 et 830 sortis dernièrement sont très intéressants aussi (c'est vrai que ce sont encore des nokias). Ils ont pratiquement les mêmes caractéristiques que les 640 (juste l'appareil photo qui est meilleur sur le 830 - pureview - et le frontal qui fait 5 MP sur le 735 et deux trois bricoles en plus comme la gestion des données de mouvement qui ne seront pas sur les 640, ou alors moins complètes (à vérifier). Pas de recharge par la coque sur les 640 (sauf le xl qui semble l'avoir... mais sortira sans coque compatible). Bien sûr 735 et 830 sont plus chers...
Donc je pense qu'il y aura bien un meilleur lumia qui va sortir fin d'année ou début de l'année prochaine, qui coûtera le double des 640 pour, ma foi, des caractéristiques en plus qui ne seront pas nécessairement plus utile à l'utilisation du smartphone (genre un 34 MP, snapdragon famille 800 et 2GB ram)
640 XL cyan je t'attends !
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Corben01 » 12 Mars 2015 11:41

messhugoth a écrit :Donc je pense qu'il y aura bien un meilleur lumia qui va sortir fin d'année ou début de l'année prochaine, qui coûtera le double des 640 pour, ma foi, des caractéristiques en plus qui ne seront pas nécessairement plus utile à l'utilisation du smartphone (genre un 34 MP, snapdragon famille 800 et 2GB ram)
640 XL cyan je t'attends !


Les coques sont interchangeables en plus...Franchement si les applis suivent ça pourrait le faire...

Ce qui est lamentable c'est le manque d'applis essentielles comme le netbanking ou snapchat par exemple (dont je me fous) qui freine pas mal de monde...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par messhugoth » 12 Mars 2015 13:31

Le fait que snapchat soit absent (mais il semblerait que ce soit le pdg de snapchat qui refuse avec force d'être sur WP) est très grave : dans un magasin : le petit jeune est enthousiaste pour un lumia 735 puis on lui signale qu'il n'y a pas snapchat dessus, il a pris directement un android (et bien entendu dira partout que WP c'est du caca parce que pas de snapchat). Il y a bien l'appli skype Qik qui fait un peu la même chose (mais avec des vidéos) mais qui en veut ? Sinon niveau banque, l'appli Belfius sortirait le 19 mars. Simplement espérer que l'unification des devices avec Windows 10 fera changer d'avis tout ce petit monde...
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par messhugoth » 13 Mars 2015 07:56

GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Dindon » 13 Mars 2015 11:12

Madame n'a pas pu attendre.
Elle vient d'acheter le 735 chez Mobistar à 179 euros.
Elle n'avait pas besoin de la double SIM, aimait bine la possibilité de recharger sans fil (commande chez amazon du module sans fil faite).
Il y avait aussi la qualité de la camera avant. elle aime bien faire des selfie ;-)
En plus, il est officiellement prévu upgradable windows 10 quand ça sortira.
Seul petite inquiétude pour ma part, j'espère que Microsoft n'oubliera pas trop vite les derniers smartphones estampillés Nokia
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par messhugoth » 13 Mars 2015 13:07

Ma fille a un 735, et elle en est ravie. Un des meilleurs nokia. En plus sur le 735 il y a le podomètre et d'autres trucs "sport" à relié avec l'application santé et forme
http://www.windowsphone.com/fr-be/store/app/santé-forme/cbb8c3bd-99e8-4176-ad8c-95ec6a3641c2

Comprends pas pourquoi les liens url sont toujours coupés en 2 sur ce forum
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Dindon » 17 Mars 2015 12:00

Erf, je lui ai commandé une protection écran tempered glass. Mais je lis sur le web que ça perturbe la détection de proximité destiné à éteindre l'écran en conversation. Déjà entendu ou constaté ça avec des Nokia?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par solar10 » 17 Mars 2015 12:13

messhugoth a écrit :Ma fille a un 735, et elle en est ravie. Un des meilleurs nokia. En plus sur le 735 il y a le podomètre et d'autres trucs "sport" à relié avec l'application santé et forme
http://www.windowsphone.com/fr-be/store/app/santé-forme/cbb8c3bd-99e8-4176-ad8c-95ec6a3641c2

Comprends pas pourquoi les liens url sont toujours coupés en 2 sur ce forum

UTF-8...
http://www.windowsphone.com/fr-be/store ... ec6a3641c2
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par bored » 19 Avr 2015 10:22

Y'avait moyen de choper un 640 à 159€ avec une enceinte, un chargeur de voyage et un étui chez RDC vendredi, suite à une erreur de code de réduction.

J'ai hésité avant de laisser tomber. Je suis convaincu au niveau hardware mais c'est vraiment l'OS qui me fait peur. Le manque d'applis, on connait mais les previews de Windows annoncent quand même une interface revue pour ressembler davantage à...Android/iOS. Je comprends que le système doit évoluer puisqu'il stagne depuis son lancement mais quand je vois le menu des paramètres ou le nouveal Outlook, ça fait un peu mal aux yeux pour le moment.

Bref, j'attends des versions plus avancées de l'OS pour me décider. En tout cas, à ce prix là !
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Lumia 640 LTE Double SIM

Message par Thierry69 » 19 Avr 2015 17:38

Mince Bored, j'attends justement une promo un de ces jours pour le 640 double sim.

Et si pas de promo cette semaine, je le commande dans la semaine.

Sinon côté OS, bored, il est impec, toujours perfectible, mais de loin plus table et mieux qu'android
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Suivant

Retour vers Windows Phone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit