[TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Modérateur: Barbapapa

[TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Corben01 » 23 Jan 2013 14:18

Je me lance :

J'ai fait récemment l'acquisition du WP : Un HTC 8S tournant sous WP8.

J'ai été assez agréablement surpris par la fluidité et la facilité d'utilisation de ce smartphone.

On parle beaucoup d'Android en ce moment et pas mal de Topics lui sont dédiés sur le forum. Je me suis donc dit qu'au lieu d'éparpiller ma (petite) expérience en matière de WP dans divers sujets, ça pourrait intéresser d'autres personnes. Voilà.

Voici mon phone :

http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-wp-8s/

Liste des applis installées :

- 20minutes.fr ;
- Amazon Kindle ;
- Amazon Mobile ;
- Appy Geek ;
- Connectivity (= tuile wifi, 3g, ... ) ;
- Facebook Pro ;
- Hello ! ;
- Lampe ;
- Le Figaro ;
- Le Soir ;
- L'Equipe ;
- Myshopi (thx to pampino :D ) ;
- Office (l'appli est installée en natif) ;
- PDF Reader ;
- QR Reader ;
- RTL.be ;
- Skydrive ;
- Speedtest ;
- Tunein ;
- Twitter ;
- Viber ;
- Wikipedia.

Je rentre plus dans le détail dès que j'ai plus de temps.

:bier:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par bored » 23 Jan 2013 14:35

Super ! Suite au retour du Wiko qui ne m'a pas convaincu, je reporte l'achat d'un nouveau smartphone en février voire mars. J'ai toujours été intéressé par Windows Phone mais je suis aussi Androiste convaincu. Vraiment dur dur de faire le switch...

Voici mes questions :

- Dans quelles mesures les services Google sont intégrables (Google Contacts, Agenda, etc.).
- Est-ce que Nokia Maps est aussi bon que Google Maps pour la Belgique (présence des transports en commun pour Bruxelles ?)
- Qu'apporte Facebook Pro par rapport à l'application de base ? En effet, j'aurais quand même besoin d'une application Facebook correcte pour mon boulot et celle d'Android commence vraiment à être bien.

Merci !
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Message par GuiGui » 23 Jan 2013 14:38

J'y connais rien en WinPhone mais j'ai lu ça hier concernant la connectivité DAV entre les phone Windows et Google.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par Corben01 » 23 Jan 2013 15:36

bored a écrit :Super ! Suite au retour du Wiko qui ne m'a pas convaincu, je reporte l'achat d'un nouveau smartphone en février voire mars. J'ai toujours été intéressé par Windows Phone mais je suis aussi Androiste convaincu. Vraiment dur dur de faire le switch...

Voici mes questions :

- Dans quelles mesures les services Google sont intégrables (Google Contacts, Agenda, etc.).
- Est-ce que Nokia Maps est aussi bon que Google Maps pour la Belgique (présence des transports en commun pour Bruxelles ?)
- Qu'apporte Facebook Pro par rapport à l'application de base ? En effet, j'aurais quand même besoin d'une application Facebook correcte pour mon boulot et celle d'Android commence vraiment à être bien.

Merci !


- Pour les services Google, l'application mail native de WP que j'utilise te permet d'avoir accès à tes mails Google sans souci. C'est sobre et efficace. La synchro se fait très vite. Tu peux même grouper tes boîtes mail si tu veux. Par rapport à l'agenda, tu couples ton agenda avec les comptes que tu veux (live, facebook et gmail) ou ..pas. (Tu utilises juste ton compte Gmail). je vérifie à l'instant et je constate que la synchro s'effectue sans problème du téléphone vers Gmail. j'essaie dans l'autre sens et te dis quoi.
- Les contacts : WP 8 gère les contactes de façon bluffante et facile. C'est toi qui choisi les comptes qui y figurent (Google, Live, FB...) C'est simple et sobre.

Je n'ai pas de Nokia donc je peux pas te parler des cartes. peut-être Dindon, si tu nous écoutes...

- Facebook Pro c'est une espèce d'imitation du site mobile selon moi. j'avoue que l'appli FB me laisse perplexe...J'ai du mal avec l'ergonomie. On verra comment ça va évoluer... (màj fréquentes, améliorations ?)

Voilà je reviens sur tout ça quand j'ai un peu plus de temps.
je dois notamment parler de la mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par swift11 » 23 Jan 2013 15:58

bored a écrit :- Est-ce que Nokia Maps est aussi bon que Google Maps pour la Belgique (présence des transports en commun pour Bruxelles ?)

En ce qui concerne Nokia Maps: je ne connais rien de plus mauvais, tous produits confondus.
Testé en long et en large sur Nokia + Garmin: à éviter comme la peste, je pourrais écrire un livre sur le sujet ...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Message par bored » 23 Jan 2013 16:07

Hmm...assez étonnant car ton avis va à l'encontre de ce que je lis régulièrement (en gros, Nokia+Bing = la seule alternative correcte à Gmaps). Tu peux me dire ce qui poserait problème si mes trajets sont seulement au coeur de la ville, en transports ?
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Message par R-jac » 23 Jan 2013 16:10

Google ne développe pas (encore?) ses services sous forme d'applications pour WP mais on a accès aux services sur les sites mobiles (YouTube, Maps, ...) :wink:
Pour palier à l'absence d'application YouTube, il y a également l'application MetroTube qui est vraiment pas mal :D

Pour Nokia Maps, personnelement je le trouve plus ou moins égal à Google Maps au niveau des cartes, par contre bien en dessous en vue satellite et pas de StreetView! Concernant la navigation, je préfère Nokia Drive à Google Navigation. En plus Drive n'a pas besoin d'internet pour fonctionner contrairement à son homologue de chez Google. C'est aussi un avantage de Nokia Maps : on peut télécharger les cartes pour les consulter hors ligne. :jap:
Dernière édition par R-jac le 23 Jan 2013 16:13, édité 1 fois.
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
Avatar de l’utilisateur
R-jac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juin 2011 17:06
Localisation : Tintigny et Namur

Message par back » 23 Jan 2013 16:10

L'avis de swift se base sur ses vieux appreils nokia ;-)
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par R-jac » 23 Jan 2013 16:11

Edit : désolé fausse manip :wink:
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
Avatar de l’utilisateur
R-jac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juin 2011 17:06
Localisation : Tintigny et Namur

Message par swift11 » 23 Jan 2013 16:14

back a écrit :L'avis de swift se base sur ses vieux appreils nokia ;-)


Nokia Maps est dispo sur internet: j'ai fait une simulation de trajet de mon domicile à une ville voisine (il y a 1 mois), j'en croyais pas mes yeux :lol:

Ceci dit, vous faites ce que vous voulez, pas envie d'en débattre. Je faisais même des corrections sur le site de Navteq (= Nokia Maps), c'est dire si je connais la question.

edit: Navteq/Nokia Maps est très bon aux USA, paraît-il ...
Dernière édition par swift11 le 23 Jan 2013 16:50, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Message par bored » 23 Jan 2013 16:20

R-jac : les cartes et la Navigation hors ligne, ça fait plus d'un an que c'est dispo sur l'application Android de Google Maps... :wink:
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Message par R-jac » 23 Jan 2013 16:34

bored a écrit :R-jac : les cartes et la Navigation hors ligne, ça fait plus d'un an que c'est dispo sur l'application Android de Google Maps... :wink:


En effet merci de l'info je ne savais même pas! :lol:
C'est cool ça va me servir ça :D
Par contre je ne trouve pas le menu "rendre disponible hors connection", je vais continuer à chercher...

Edit: trouvé, l'application Google Maps n'était pas à jour :jap:
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
Avatar de l’utilisateur
R-jac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juin 2011 17:06
Localisation : Tintigny et Namur

Message par adslfo » 23 Jan 2013 17:26

Y a t il un équivalent à Csipsimple ?
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 330
Inscription : 13 Juin 2012 12:32
Localisation : Bruxelles-Est

Message par mediax » 24 Jan 2013 11:31

Test complet (voir trop long) du Nokia Lumia 620

http://www.youtube.com/user/TopForPhone?feature=watch
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Message par bored » 24 Jan 2013 11:41

A voir. Son gros point noir sur le papier, c'est sa batterie : 1300 maH, c'est vraiment minuscule...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Message par Le Veilleur » 24 Jan 2013 12:03

Je possède un HTC Radar depuis 1an et demi, il tourne sous WP7.8 et j'en suis très content.

Comme j'utilise le plus :

Outlook
GReadr
What'sApp
Hello
Linkedin
Skydrive
Skype
Lync
Cloud Music
4th and mayor
Rowi
Telerama
Endomondo

J'hésite à m'acheter un lumia.... je trouve le 920 trop gros, peut être un 820.... ou alors, j'attends de voir s'il y aura vraiment un Surface Phone ou non.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Message par Corben01 » 24 Jan 2013 12:22

Le Veilleur a écrit :Je possède un HTC Radar depuis 1an et demi, il tourne sous WP7.8 et j'en suis très content.

Comme j'utilise le plus :

Outlook
GReadr
What'sApp
Hello
Linkedin
Skydrive
Skype
Lync
Cloud Music
4th and mayor
Rowi
Telerama
Endomondo

J'hésite à m'acheter un lumia.... je trouve le 920 trop gros, peut être un 820.... ou alors, j'attends de voir s'il y aura vraiment un Surface Phone ou non.


Tu as quoi comme mémoire interne ? Le HTC 8S a 4 gigas.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par Corben01 » 24 Jan 2013 12:31

Je voulais parler de la mémoire interne. C'est important car avec les WP, pas (encore ?) moyen (ou alors j'ai loupé un truc) d'installer des applis sur la carte SD. La carte SD pourra uniquement accueillir les photos, Mp3, ...

A la première utilisation, les 4 Go de mémoire interne de mon HTC 8S étaient répartis comme suit :
- 2,02 pour WP8 ;
- 1,1 dénommés "autres" ;
- 900 Mo pour les applis.

A part les applis HTC et Office, il n'y a pas grand-chose d'installé en natif.
Au bout de quelques jours, pestant contre le manque de place, j'ai réinitialisé mon téléphone et constaté que le dossier autre avait fondu (genre 200 Mo au lieu de 1,1 Go)

J'ai donc pu installé beaucoup plus d'apllis et de jeux et je n'ai plus ce problème.

Je conseille donc aux autres de tenter cette manoeuvre dès le départ (comme ça vous devez réinstaller tout ce que vous aviez).
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par Le Veilleur » 24 Jan 2013 13:11

Corben01 a écrit :
Le Veilleur a écrit :Je possède un HTC Radar depuis 1an et demi, il tourne sous WP7.8 et j'en suis très content.

Comme j'utilise le plus :

Outlook
GReadr
What'sApp
Hello
Linkedin
Skydrive
Skype
Lync
Cloud Music
4th and mayor
Rowi
Telerama
Endomondo

J'hésite à m'acheter un lumia.... je trouve le 920 trop gros, peut être un 820.... ou alors, j'attends de voir s'il y aura vraiment un Surface Phone ou non.


Tu as quoi comme mémoire interne ? Le HTC 8S a 4 gigas.

8Gb + micro sd sur le 820
8gb sur le radar
32gb pour le 920
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Message par R-jac » 24 Jan 2013 15:50

Le 620 me fait vraiment de l'oeil! :D
Le 820 pourrait également me tenter, pour maximum 350€, pour la 4G notamment. :P
Enfin, faudrait que j'essaye tout ça! :)
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
Avatar de l’utilisateur
R-jac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juin 2011 17:06
Localisation : Tintigny et Namur

Suivant

Retour vers Windows Phone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit