[TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Modérateur: Barbapapa

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par evrion » 02 Avr 2015 11:54

mika@hardware a écrit :Les Nokia sont de qualités mais WP est trop à la ramasse comparé à Android. J'ai voulu tester et je suis très déçu...


Si c'est par rapport aux applications, c'est malheureusement vrai, mais à nuancer :

1° c'est en train d'évoluer
2° ce sont surtout les applications gadgets qui sont les grandes absentes, genre celles que tu télécharges pour voir et que tu désinstalles juste après. Donc en soit, c'est pas un souci
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mackguil » 02 Avr 2015 12:13

evrion a écrit :
1° c'est en train d'évoluer


On doit rébooter moins souvent, 3 fois par semaine, suffit !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Thierry69 » 02 Avr 2015 12:14

Je reboote quasiment jamais mon lumia. 1x par mois maximum, et enocre, parce que je le veux
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par evrion » 02 Avr 2015 12:30

mackguil a écrit :
evrion a écrit :
1° c'est en train d'évoluer


On doit rébooter moins souvent, 3 fois par semaine, suffit !


Les seuls 'reboot' c'est quand la batterie se vide et que j'ai pas le temps de rebrancher... Mes android, c'était 1x semaine quand tout alalit bien (rotation écran qui ne fonctionne plus, gps ne capte plus, app qui freeze purement et simplement)
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mackguil » 02 Avr 2015 12:32

Chacun voit midi à sa porte.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par evrion » 02 Avr 2015 13:06

mackguil a écrit :Chacun voit midi à sa porte.


J'essaie un maximum d'être objectif : à la base, mon WP ne devait me servir que comme GPS et pour le coyote. J'avais donc en parallèle mon Android et mon WP. Puis est arrivé le moment où j'en avais marre d'avoir 2 gsm. J'ai donc fait le pour et le contre. Le seuls désavantages qui m'ont fait hésiter, ce sont les applications qui manquent sur WP et le manque de liberté (pour personnaliser et pira... installer des applications tierces ^^ )

Mais point de vue fiabilité, fluidité et qualité de l'objet, je n'ai rien à redire. Depuis que je l'ai, plein de gens essaient mon WP et sont tentés par l'achat. Ils sont refroidis quand on arrive dans le store et qu'ils cherchent les applications qu'ils ont déjà installé ou des équivalentes.

Tu as quel WP ?
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mackguil » 02 Avr 2015 13:21

evrion a écrit :
Tu as quel WP ?


Aucun c'est mon collègue qui se prend la tête avec cette saloperie,je ne me retourne même plus quand il me pose une question sur son phone, je lui dit reboot et hop deux trois jours tranquilles.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Corben01 » 02 Avr 2015 13:36

Bwarf... faut voir le modèle. Moi j'ai eu un 8x et un 920 (que j'ai toujours). Niveau reboot j'ai rarement eu de problèmes. Moins que sous Android même avec un flagship (g2).

Après, je suis retourné sous Android parce que les applis sont plus nombreuses et mieux abouties selon moi. Mais en 10 jours d'utilisation j'ai du rebooter mon niew s5 4 ou 5 fois.

Le 640 Xl me fera peut-être revenir. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par messhugoth » 03 Avr 2015 06:50

Dans mon entourage proche et moi-même ces 3 dernières années : 5 lumias 520, 1 lumia 735, 1 lumia 830, 1 lumia 535. Les seuls problèmes : bris d'écran dus à des chutes et une surtension à cause d'un adaptateur allume-cigare chinois et un 520 mangé par mon border collie. Sinon 2 ou 3 reboots intempestifs (sur le 735 et le 830). Et comme Corben01, (sauf que pour moi c'est certain), mon prochain sera un 640 XL (car un 6 pouces - 5.7 mais on va pas chipoter - de cette qualité à ce prix, il n'y a que ce modèle sur le marché terrien)
Dernière édition par messhugoth le 03 Avr 2015 07:08, édité 1 fois.
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Taraceboulba » 03 Avr 2015 06:58

Moi j'ai eu 2 lumia 1520..le 735 et le 1020...j'ai juste gardé le 1020,pour les photos..mais rien à faire, l'environnement windows phone, j'aime pas,donc même si j'aime les grands écrans, je ne prendrai pas le 640 XL..j'en ai terminé avec les windows phone..mais je garde quand même le 1020
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 09 Avr 2015 11:32

evrion a écrit :Si c'est par rapport aux applications, c'est malheureusement vrai, mais à nuancer :
1° c'est en train d'évoluer
2° ce sont surtout les applications gadgets qui sont les grandes absentes, genre celles que tu télécharges pour voir et que tu désinstalles juste après. Donc en soit, c'est pas un souci



1. Ca fait des années qu'on entend ça. Android a eu ce problème par rapport à iOS mais avec le temps, l'écart s'est quand même nettement résorbé jusqu'à devenir minime, avec toujours un léger avantage à iOS. Le vrai problème, c'est qu'on voit aucun signe encourageant : tandis que sous Android, certaines applis historiquement iOSiennes, comme Instagram, proposent parfois des fonctionnalités avant même iOS...sous WP, les applis officielles sont souvent inexistantes ou abandonnées. Donc, je dirais qu'en fait, la situation régresse.

2. Faux aussi. On peut parler du cas Snapchat évidemment mais la dernière fois que j'ai utilisé un WP, l'application Facebook était toujours aussi en retard par rapport à iOS/Android alors qu'elle est très souvent mise à jour (on se demande pourquoi d'ailleurs au vu du résultat). Je me rappelle aussi de la disparition temporaire de WhatsApp, qui certains minimiseront ("ça n'a pas duré") mais ça ne se serait jamais passé sous iOS/Android, preuve que WP n'est pas vraiment pris au sérieux. Donc, ce ne sont pas uniquement les applis gadgets qui manquent mais surtout des grands noms.


Et de manière globale, le niveau des applications des devs indépendants est médiocre et n'a jamais vraiment évolué. Sous Android, la qualité n'a jamais cessé de monter et pour un réseau/outil/besoin, on dispose d'un choix de dizaines d'applis dont 3 à 5 sont de très hautes qualité en terme de design et fonctionnalité. Y'a qu'à voir ce qui se fait pour Reddit, y'a limite trop de choix d'applis vraiment exceptionnels. Sous WP, rien de tout ça généralement, les 3/4 des applis sont ultra-basiques quand elles ne se contentent pas d'être un renvoi vers un site web. C'était compréhensible il y a encore 2-3 ans; aujourd'hui, c'est devenu un vrai problème que Microsoft est incapable de résoudre.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Dindon » 09 Avr 2015 12:08

Win 10, le rachat de Nokia par Microsoft, les premiers lumia pas nokia et le prix très competitif de leur nouveaux appareils.
Android qui ne se renouvelle pas assez vite.
La perte de vitesse de samsung.
Moi je dis que ça amorce un changement majeur.
Mais on peut tous se tromper :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 09 Avr 2015 12:22

Lollipop c'est quand même un sacré coup en avant pour Android même si certaines décisions sont douteuses. J'ose même le dire : avec Lollipop, Android a plus de gueule que Windows Phone qui stagne sérieusement en terme de design (les nouveaux "Settings" de la Preview de W10 font très peur, j'espère vraiment qu'ils vont revoir leur copie).
Le truc aussi c'est que c'est difficile d'y croire quand on t'as déjà hypé les grandes avancées de 7.5, 8, 8.1, etc. Au bout d'un moment, on se rend compte que c'est bien mais jamais assez.

Le problème de toute façon, c'est les applis. Microsoft donne ce qu'il peut pour améliorer sa plate-forme, ils prennent de bonnes décisions et les produits s'améliorent depuis le 535. A part faire ça, ils sont impuissants pour le reste malheureusement. C'est l'éternel cercle vicieux : pas assez de devs/pas assez d'utilisateurs...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Corben01 » 09 Avr 2015 12:59

...et pas de services Google.

Je pense que pour débarquer direct avec un WP, il faut ne jamais avoir été sous un autre OS mobile. Ne pas s'être servi des services Google et ne pas avoir d'adresse Gmail. Un novice qui débarque sur un 640 va être content. Il aura plus ou moins tout ce qu'il lui faut et comme il ne connait pas la façon dont les applis tournent sous un device Android de qualité, il verra pas la différence. Je parle des applis majeures comme Facebook ou Evernote par exemple...

Je suis retourné plus d'un mois sur mon Lumia 920 (un flagship. Un peu daté mais tout de même un flagship) et punaise quelle frustration...hormis l'apn, niveau applis y'a un sacré retard. Ne parlons même pas de celles qui n'existent pas sous WP mais de la différence entre les mêmes applis sous Android et WP.

Pourtant WP m'attire toujours. Le 640 je le prendrais bien rien que pour son design...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par solar10 » 09 Avr 2015 13:17

bored a écrit :Lollipop c'est quand même un sacré coup en avant pour Android même si certaines décisions sont douteuses.
Jamais vu WP que de loin, mais depuis que mon vieux smartphone est passé à Android 5.1: Que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Thierry69 » 09 Avr 2015 15:12

Corben, j'utilise tout ce dont j'ai besoin d'appli Google sur mon Lumia WP.
Et cela marche à merveille.
Maintenant, je suis d'accord, l'appli mail native de WP, c'est pas le mieux. mais cela me suffit, vu que je ne l'utilise que pour consulter
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3587
Inscription : 27 Mars 2010 10:46


Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 14 Avr 2015 08:58

Lol, les "tests" qui arrivent à la même conclusion, comme c'est pratique. C'est pas des tests, c'est de la pub cachée.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par messhugoth » 14 Avr 2015 09:10

Bin comment dire, ce sont des sites dédiés aux lumias, pourtant ils mettent que 8/10 et 7.1/10... Sur les sites dédiés aux merdes onéreuses pommées, c'est souvent 11/10 et 15/10... mais là on t'entend moins, de même pour les tests des lagdroid...
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par bored » 14 Avr 2015 09:19

Je dirais la même chose pour n'importe quel blog techno : quand on teste, on prend des mesures, on compare de manière stricte, on analyse des résultats. Ces liens, ce sont des avis persos, pas des tests. Si tu les lis bien, tu te rendras compte que l'essentiel du propos peut être déduit de la fiche technique. Sauf que du coup, ils seront les premiers à publier et les premiers à faire du clic...

C'est pas pour rien que les sites sérieux (Anandtech, GSMArena, etc.) qui publient des tests rigoureux publient leur tests souvent quelques jours, voire semaines après les autres...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Windows Phone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit