[TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Modérateur: Barbapapa

Message par Dindon » 28 Jan 2013 11:58

mediax a écrit :Nokia est depuis plus de 7 semaines en têtes des ventes en France chez The Phone House avec sont HDG Lumia 920

http://www.phonehouse.fr/top_50_ventes.php

les HTC 8s et 8x sont loin derrière

Cependant, déçu par les chiffres du Nokia Lumia 820

et pas de Lumia 620 en vue pour le moment chez The Phone House



Je n'ai pas encore eu le 820 en main, donc je vais peut-être dire une connerie.
Ce qui m'a tout de suite plu dans les nouveaux Nokia, c'était cette aspect produit bien fini, solide, de bons matériaux, etc (un peu comme Apple).

En voyant le 820 sur le net, il me donne l'impression d'être plus cheap, mois solide. Je ne sais pas si ça peut jouer?

Le 820 a peut-être été cannibaliser pur le 800 et sa superbe promo?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par William_Kramps » 28 Jan 2013 12:06

Le 820 est tjs pas dispo chez nous (comme le 920), alors qu'ils sont dispo depuis mi novembre ailleurs... Ça aide pas pour vendre.

Et le prix est pas vraiment le même. Le 620 risque bien fort de cannibaliser les ventes, par contre, vu la diff de prix énorme entre les deux. Le 820 peinera vraiment à justifier son coût élevé.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par Corben01 » 28 Jan 2013 12:10

mediax a écrit :Nokia est depuis plus de 7 semaines en têtes des ventes en France chez The Phone House avec sont HDG Lumia 920

http://www.phonehouse.fr/top_50_ventes.php

les HTC 8s et 8x sont loin derrière

Cependant, déçu par les chiffres du Nokia Lumia 820

et pas de Lumia 620 en vue pour le moment chez The Phone House


2 WP dans les 3 premiers...Marrant ça. Y'a sûrement des offres couplées intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par GuiGui » 28 Jan 2013 12:13

Dindon a écrit :cette aspect produit bien fini, solide, de bons matériaux, etc (un peu comme Apple).


Quoi, le nokia aussi s'écaille ? :)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par Under » 28 Jan 2013 12:27

William_Kramps a écrit :Le 820 est tjs pas dispo chez nous (comme le 920), alors qu'ils sont dispo depuis mi novembre ailleurs... Ça aide pas pour vendre.

Et le prix est pas vraiment le même. Le 620 risque bien fort de cannibaliser les ventes, par contre, vu la diff de prix énorme entre les deux. Le 820 peinera vraiment à justifier son coût élevé.


Le 820 est dispo chez nous depuis une ou 2 semaine :)

Le 920 arrivera en février

http://catalogue.proximus.be/PUB/gsmc_c ... 3b4a458302
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Message par R-jac » 28 Jan 2013 12:36

Under a écrit :
William_Kramps a écrit :Le 820 est tjs pas dispo chez nous (comme le 920), alors qu'ils sont dispo depuis mi novembre ailleurs... Ça aide pas pour vendre.

Et le prix est pas vraiment le même. Le 620 risque bien fort de cannibaliser les ventes, par contre, vu la diff de prix énorme entre les deux. Le 820 peinera vraiment à justifier son coût élevé.


Le 820 est dispo chez nous depuis une ou 2 semaine :)

Le 920 arrivera en février

http://catalogue.proximus.be/PUB/gsmc_c ... 3b4a458302


500€... :jmetire:
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
Avatar de l’utilisateur
R-jac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juin 2011 18:06
Localisation : Tintigny et Namur

Message par bored » 28 Jan 2013 12:41

Je reste convaincu que le lancement WP8 au niveau hardware a été un gros raté.

Je ne parle même pas de la Belgique où pour les fêtes, il n'y avait aucun Nokia et que le 8X de dispo. Vouloir convaincre les gens avec un seul choix à 500 €, bof.

Et même dans les quelques pays qui ont eu droit à toute la gamme (920, 820, 8X et 8S), cette gamme est complètement mal pensée. Certes, les deux marques veulent se concurrencer mais Microsoft aurait dû veiller à une meilleure homogénéité :
- 920, le meilleur produit et de loin mais un prix absolument indécent pour ce qu'il propose et le pari qu'il constitue (650 € au lancement, c'est une blague ?)
- 820, excellent compromis à plusieurs niveaux mais à nouveau, prix ridiculement élevé (100 à 150 € trop cher) puisque...
- ...au même prix et même moins, on a le 8X, un meilleur choix et sans doute le meilleur WP8 en haut de gamme à bon prix (mais max 16 gb).
- 8S, certes le moins cher mais avec des concessions vraiment inacceptables (espace de stockage pour les apps famélique et pas de caméra visio...quand Skype est mis en avant par Microsoft).

Donc, gamme mal pensée ou peu équilibrée + disponibilité difficile + prix parfois prohibitifs = peu de danger pour Android ou iOS.

Alors, certes les Ativ, le Lumia 620, le Huawei vont arriver...mais quand ? Le Lumia 620 semble avoir enfin une date de disponibilité (le 31/01) mais il faudra des semaines pour qu'il soit massivement dispo, notamment chez nous. Bref, ces modèles arriveront trop tard. En décembre, Samsung a sorti le S3 mini qui à 275 € fait mieux que n'importe quel WP du même type.

Je sais bien, certains de ces paramètres ne sont pas gérables par Microsoft mais quand on voit aussi le fiasco de la Surface, cela montre bien que la mise sur le marché de hardware, ça ne s’improvise pas.
Dernière édition par bored le 28 Jan 2013 14:07, édité 1 fois.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Message par R-jac » 28 Jan 2013 12:48

Je trouve aussi que c'est un peu du n'importe quoi :biggrin:

Le Ativ S est disponible à quelques endroits, 500€ :wink:

http://conversations.nokia.com/2013/01/ ... our-music/
Nokia Music+, 3,99€/mois :)
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
Avatar de l’utilisateur
R-jac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juin 2011 18:06
Localisation : Tintigny et Namur

Message par bored » 28 Jan 2013 12:52

Le Ativ S, je n'y crois pas une seule seconde. D'ailleurs, je suis sûr que Samsung n'y croit pas non plus. Il le sort car il veut garder un peu pied dans la bergerie WP "au cas où" mais ses objectifs, la marque les envisage sous Android ou sa future plateforme maison.

Quel intérêt de payer 500 € dans quelques semaines (mois ?) quand le 920 ou le 8S auront baissé de prix ? Son seul avantage, c'est le bonne espace de stockage interne + carte SD mais je ne crois pas que ça suffise pour se démarquer.

Cet Ativ S et son retard chronique a été conçu pour échouer...


EDIT : attention, je ne suis pas anti-WP, j'ai même souvent eu envie de passer sur WP8 au dépend d'Android. Mais ce manque de vista systématique des marques et de Microsoft et l'éternel promesse que le Store se remplira un jour ont fini de me convaincre que je suis bien chez Google...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Message par Corben01 » 28 Jan 2013 12:53

bored a écrit :Je reste convaincu que le lancement WP8 au niveau hardware a été un gros raté.

Je ne parle même pas de la Belgique où pour les fêtes, il n'y avait aucun Nokia et que le 8X de dispo. Vouloir convaincre les gens avec un seul choix à 500 €, bof.

Et même dans les quelques pays qui ont eu droit à toute la gamme (920, 820, 8X et 8S), cette gamme est complètement mal pensée. Certes, les deux marques veulent se concurrencer mais Microsoft aurait dû veiller à une meilleure homogénéité :
- 920, le meilleur produit et de loin mais un prix absolument indécent pour ce qu'il propose et le pari qu'il constitue (650 € au lancement, c'est une blague ?)
- 820, excellent compromis à plusieurs niveaux mais à nouveau, prix ridiculement élevé (100 à 150 € trop cher) puisque...
- ...au même prix et même moins, on a le 8X, un meilleur choix et sans doute le meilleur WP8 en haut de gamme à bon prix (mais max 16 gb).
- 8S, certes le moins cher mais avec des concessions vraiment inacceptables (espace de stockage pour les apps famélique et pas de caméra visio...quand Skype est mis en avant par Microsoft).

Donc, gamme mal pensée ou peu équilibrée + disponibilité difficile + prix parfois prohibitifs = peu de danger pour Android ou iOS.

Alors, certes les Ativ, le Lumia 620, le Huawei vont arriver...mais quand ? Le Lumia 620 semble avoir enfin une date de disponibilité (le 31/01) mais il faudra des semaines pour qu'il soit massivement dispo, notamment chez nous. Bref, ces modèles arriveront trop tard. En décembre, Samsung a sorti le S3 mini qui à 275 € fais mieux que n'importe quel WP du même type.

Je sais bien, certains de ces paramètres ne sont pas gérables par Microsoft mais quand on voit aussi le fiasco de la Surface, cela montre bien que la mise sur le marché de hardware, ça ne s’improvise pas.


...pour le 8S que je connais : Ok pour la caméra frontale (mais moi pas besoin) mais pas ok en ce qui concerne l'espace de stockage famélique. J'ai plus d'applis et de jeux installés que sur mon Ray qui ne disposait que de ... 300 Mo de stockage en interne.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par bored » 28 Jan 2013 12:57

Je ne dis pas que le 8S est un échec total mais je déteste ces produits qui sous prétexte de réduire les coûts pénalisent l'utilisation pour qu'à terme, on en ait marre et on achète mieux. Le Ray est un excellent exemple et à mon avis le 8S aussi. J'aimerais savoir le nombre d'applications que tu pourras installer après avoir installé un TomTom ou des jeux qui demandent de télécharger des données complémentaires de quelques 100aines de mos.

Et puis, le Lumia 620 va venir tuer le 8S. Qui pourra choisir ce dernier quand le 620 sera sur le marché ? Encore une fois, ce sont des concurrents, c'est normal. Mais quand on est face à des produits finalement aussi proches en terme software et hardware, on ne peut s'empêcher de se dire que Microsoft ne devrait pas rester inerte et veiller à ce que les produits sur le marché soient cohérents pour le consommateur.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Message par William_Kramps » 28 Jan 2013 13:48

Under a écrit :
William_Kramps a écrit :Le 820 est tjs pas dispo chez nous (comme le 920), alors qu'ils sont dispo depuis mi novembre ailleurs... Ça aide pas pour vendre.

Et le prix est pas vraiment le même. Le 620 risque bien fort de cannibaliser les ventes, par contre, vu la diff de prix énorme entre les deux. Le 820 peinera vraiment à justifier son coût élevé.


Le 820 est dispo chez nous depuis une ou 2 semaine :)

Le 920 arrivera en février

http://catalogue.proximus.be/PUB/gsmc_c ... 3b4a458302


C'est ce que je dis. Super difficile de mettre la main dessus (je suis allez tbo il y'a qques jours, il n'y en avait pas). Et de ttes façon, le prix (du 820) est clairement trop cher.

Bored a bien résumé.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par mediax » 28 Jan 2013 16:07

Dans l'ensemble d'accord avec vos arguments sur le manque d'équilibre hadware/prix pour les nouveaux WP

Cependant là où je ne suis pas d'accord c'est votre perception de prix trop élevé pour le Lumia 920

Il a des innovations qui justifie amplement son prix

ne fût-ce que :

l'écran le plus sensible du monde mobile (utilisable avec des gants, ou une pointe de crayon)

l'écran le plus réactif (moins de 10ms en place de 18 à 23 ms pour les concurrents)

Recharge à induction (incorporée au GSM, pas besoin de rajouter un cover spécial)

Lentille flottante (technologie de stabilisation optique) de 8.7MB qui permet de filmer sans que l'image ne tremble exagérément.

Le Lumia 920 peut prendre des photos bluffantes en faible obscurité.

Aussi, chose dont on parle rarement, le Nokia Lumia 920 peux prendre des pistes de son jusqu'à 60db sans distorsion. (qui n'a jamais essayé de filmer un concert dans un festival?...c'est horrible Sauf avec le Lumia 920)
Grâce à ses 3 "high-dynamic range microphones"


Pour moi il n'y a aucune raison que le Lumia 920 soit moins cher qu'un Iphone 5
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 15:38

Message par William_Kramps » 28 Jan 2013 16:16

Il faut regarder la concurrence. On trouve le GS3 à moins de 500€, ca fait une sacrée différence. Pas convaincu que le 920 apporte grand chose de plus (si ce n'est un poids d'enclume :roll: ). Et le 4 va sortir tout bientôt. Vendre un 920 le prix d'un iPhone est une folie.

Mais c'est surtout le 820 qu'on trouve bcp trop cher (enfin, en ce qui me concerne).

Ah oui et qui dit smartphone dit store et celui de Windows fait plutôt pitié.
Dernière édition par William_Kramps le 28 Jan 2013 16:18, édité 1 fois.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par GuiGui » 28 Jan 2013 16:16

Sauf qu'un iphone, même à quasi 1000€ ça se vend tout seul sans pub et cela même quand ils ne sont pas irréprochable (c'est con mais c'est comme ça) alors que les WP doivent percer le marché et convaincre.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par bored » 28 Jan 2013 16:18

Certaines de ces caractéristiques existent déjà chez Android/iPhone ou sont très discutables : écran le plus réactif...c'est une blague ? C'est censé convaincre qui ?

Je ne dis pas qu'il ne vaut pas 500 €. Je dis qu'il ne vaut pas plus de 500 €.

En plus, vous avez remarqué qu'aucun Amazon européen ne le vend ? Je ne parle pas des marchands Amazon hein...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Message par Corben01 » 28 Jan 2013 16:25

William_Kramps a écrit :Il faut regarder la concurrence. On trouve le GS3 à moins de 500€, ca fait une sacrée différence. Pas convaincu que le 920 apporte grand chose de plus (si ce n'est un poids d'enclume :roll: ). Et le 4 va sortir tout bientôt. Vendre un 920 le prix d'un iPhone est une folie.

Mais c'est surtout le 820 qu'on trouve bcp trop cher (enfin, en ce qui me concerne).

Ah oui et qui dit smartphone dit store et celui de Windows fait plutôt pitié.


Le Store s'étoffe assez bien ces temps-ci. Hormis mon home-banking, j'ai quasi toutes les applis qui tournaient sur mon Android (Viber, Tunein, FB, Twitter,Hello,...)
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par mediax » 28 Jan 2013 16:26

bored a écrit :écran le plus réactif...c'est une blague ? C'est censé convaincre qui ?.


Nokia Lumia 920 has the best screen – 2.4x faster than Samsung S3′s screen and 5.4x faster than iPhone 5′s screen (tested with Lagom test). It’s the first smartphone screen in the world to deliver a full 60 frames-per-second (FPS) without any blurring.


Convaincu la ???????



http://nokiapoweruser.com/2012/12/13/lumia-920s-display-2-4-and-5-4-times-faster-than-sgs-iii-and-iphone-5s-display-confirms-lagom-test/
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 15:38

Message par William_Kramps » 28 Jan 2013 16:30

Ca reste très insatisfaisant à tout point de vue.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par mediax » 28 Jan 2013 16:30

William_Kramps a écrit :Ca reste très insatisfaisant à tout point de vue.


non, à ton point de vue
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 15:38

PrécédentSuivant

Retour vers Windows Phone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit