AUTO_FON-installer Smart WiFi avec l'app nouvelle?

Modérateur: Barbapapa

AUTO_FON-installer Smart WiFi avec l'app nouvelle?

Message par Mickey14 » 17 Nov 2017 09:32

Bonjour,

j'ai dû réinstaller mon iPhone. Avec l'ancienne app MyProximus, il y avait un "carré" "Réseau" => Smart WiFi et cela installait le certificat de profil nécessaire à PROXIMUS_AUTO_FON (c'est d'ailleurs toujours renseigné de cette façon dans les FAQs).

Je ne trouve plus cette possibilité dans la nouvelle app My Proximus.

J'ai déjà eu 2 opérateurs du service technique, le second m'envoyant télécharger un nouvelle app sur la page "https://www.proximus.be/myproximusapps"... qui n'existe pas :-(

Si l'option n'est pas dans l'app, quelqu'un a-t-il l'URL du serveur de Proximus qui "pousse" vers iOS le certificat de profil adéquat ?

Bonne journée et merci d'avance !!
Mickey14
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 10 Jan 2010 11:14

Re: AUTO_FON-installer Smart WiFi avec l'app nouvelle?

Message par alloja » 17 Nov 2017 09:38

Alors… pour les PROXIMUS_FON, c'est du côté de l'app Wi-Fi Hotspots qu'il faut aller. Quand tu te connectes, il te permet d'installer un profil qui va charger tous les SSID des FON partenaires à travers le monde.

Pour les PROXIMUS_AUTO_FON, depuis iOS 11 et macOS High Sierra, j'ai l'impression que tu ne dois plus aller chercher un certificat dans MyProximus. Je me suis connecté une fois à l'Auto Fon avec nom d'utilisateur et mot de passe sur mon iPhone. Il m'a proposé le certificat, je l'ai installé et il s'est connecté.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: AUTO_FON-installer Smart WiFi avec l'app nouvelle?

Message par Mickey14 » 17 Nov 2017 09:55

Merci alloja !!! effectivement, une première connexion sur le réseau PROXIMUS_AUTO_FON avec les identifiants proximusfon.be installe un certificat (bizarrement, il n'apparaît pas dans les "profils" de iOS, mais bon...

La solution est super simple. Y a plus qu'à la communiquer au help desk :-)

Encore un grand merci !
Mickey14
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 10 Jan 2010 11:14


Retour vers iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit