Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Modérateur: Barbapapa

Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par alloja » 07 Juin 2017 10:58

Hello à tous,

Hier, les iPhone branchés sur le réseau de Proximus ont reçu une mise à jour opérateur (28.3) qui permet notamment d'activer la technologie VoLTE sur les iPhone. (Techno qui permet de téléphoner via le réseau 4G de l'opérateur, pour rappel.) Cette mise à jour a également été déployée dans d'autres pays (SFR en France ou encore Vodafone aux Pays-Bas).

Quelle ne fut pas ma surprise en voulant faire l'essai hier soir de me retrouver en… 3G lors de l'appel-test ! Comme s'il n'y avait pas eu de mise à jour.

Réponse de Proximus : les iPhone ne sont pas encore compatibles, seuls des Samsung ont accès à cette techno.

https://twitter.com/proximus/status/872371372076519424

Bref, c'est pas encore gagné… :anger:
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2613
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par oli001 » 11 Juin 2017 10:55

mauvaise réponse de l'opérateur que tu as eu au téléphone chez moi c'est ok sur mes 2 iphone,suffit de tomber sur la bonne personne au service clientèle.....
oli001
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 28 Juil 2006 20:47

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par alloja » 11 Juin 2017 13:02

oli001 a écrit :mauvaise réponse de l'opérateur que tu as eu au téléphone chez moi c'est ok sur mes 2 iphone,suffit de tomber sur la bonne personne au service clientèle.....

Quand tu inities un appel ou que tu en reçois, passes-tu en 3G ou restes-tu en 4G ?

[EDIT 14:44] Effectivement, il semblerait que la VoLTE est effectivement bien supportée par Proximus sur les iPhone, mais qu'il faut sonner au 0800 si l'activation déconne. Ce qui est mon cas. Une fois de plus. :666:
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2613
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par oli001 » 11 Juin 2017 19:29

alloja a écrit :
oli001 a écrit :mauvaise réponse de l'opérateur que tu as eu au téléphone chez moi c'est ok sur mes 2 iphone,suffit de tomber sur la bonne personne au service clientèle.....

Quand tu inities un appel ou que tu en reçois, passes-tu en 3G ou restes-tu en 4G ?

[EDIT 14:44] Effectivement, il semblerait que la VoLTE est effectivement bien supportée par Proximus sur les iPhone, mais qu'il faut sonner au 0800 si l'activation déconne. Ce qui est mon cas. Une fois de plus. :666:

je suis en 4G quand je téléphone
oli001
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 28 Juil 2006 20:47

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par alloja » 11 Juin 2017 21:51

oli001 a écrit :
alloja a écrit :
oli001 a écrit :mauvaise réponse de l'opérateur que tu as eu au téléphone chez moi c'est ok sur mes 2 iphone,suffit de tomber sur la bonne personne au service clientèle.....

Quand tu inities un appel ou que tu en reçois, passes-tu en 3G ou restes-tu en 4G ?

[EDIT 14:44] Effectivement, il semblerait que la VoLTE est effectivement bien supportée par Proximus sur les iPhone, mais qu'il faut sonner au 0800 si l'activation déconne. Ce qui est mon cas. Une fois de plus. :666:

je suis en 4G quand je téléphone

Ça sent définitivement le coup de fil au 0800 demain. Merci pour ta réponse !
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2613
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par alloja » 12 Juin 2017 20:32

Activé depuis aujourd'hui !
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2613
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par brebis » 11 Juil 2017 20:14

alloja a écrit :Activé depuis aujourd'hui !


Et c'est compatible avec tous les types d'iPhone ? Parce que j'envisage prochainement de m'acheter un iPhone SE.

Au fait, quel avantage ça a de téléphoner en 4G ? Bref, quel avantage on a avec le VoLTE ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par alloja » 11 Juil 2017 20:16

brebis a écrit :
alloja a écrit :Activé depuis aujourd'hui !


Et c'est compatible avec tous les types d'iPhone ? Parce que j'envisage prochainement de m'acheter un iPhone SE.

Au fait, quel avantage ça a de téléphoner en 4G ? Bref, quel avantage on a avec le VoLTE ?

Mon 6 Plus, plus ancien que ton futur SE, est compatible. :wink:

Appel initié plus rapidement, meilleure qualité audio, évitement d'une rebascule en 3G ou Edge le temps de l'appel…
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2613
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par brebis » 11 Juil 2017 21:01

alloja a écrit :
brebis a écrit :
alloja a écrit :Activé depuis aujourd'hui !


Et c'est compatible avec tous les types d'iPhone ? Parce que j'envisage prochainement de m'acheter un iPhone SE.

Au fait, quel avantage ça a de téléphoner en 4G ? Bref, quel avantage on a avec le VoLTE ?

Mon 6 Plus, plus ancien que ton futur SE, est compatible. :wink:

Appel initié plus rapidement, meilleure qualité audio, évitement d'une rebascule en 3G ou Edge le temps de l'appel…


Pour autant évidemment que la 4G soit disponible partout... or, y a encore des "zones blanches" en 4G.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par alloja » 11 Juil 2017 21:04

brebis a écrit :
alloja a écrit :Mon 6 Plus, plus ancien que ton futur SE, est compatible. :wink:

Appel initié plus rapidement, meilleure qualité audio, évitement d'une rebascule en 3G ou Edge le temps de l'appel…


Pour autant évidemment que la 4G soit disponible partout... or, y a encore des "zones blanches" en 4G.

Dans mon coin, il y a de la 4G pratiquement partout. :wink:
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2613
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par i@nY » 23 Oct 2017 09:23

J'ai régulièrement en déplacement des soucis de communication téléphonique avec le voLTE activé sur ma ligne.
Lorsque je passe un appel en 4G et que le signal ne devient plus suffisant, l'appel se coupe avec une notification "échec de l'appel"
(Cela se fait pourtant correctement quand le voTLE est désactivé, l'appel passe alors de 3G en 2G de manière transparente en fonction du signal)

Avez-vous aussi ce même soucis ?

Pour info je suis sur iPhone 7+ avec la dernière version de l'OS installé (11.0.3)
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 458
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par alloja » 23 Oct 2017 10:34

i@nY a écrit :J'ai régulièrement en déplacement des soucis de communication téléphonique avec le voLTE activé sur ma ligne.
Lorsque je passe un appel en 4G et que le signal ne devient plus suffisant, l'appel se coupe avec une notification "échec de l'appel"
(Cela se fait pourtant correctement quand le voTLE est désactivé, l'appel passe alors de 3G en 2G de manière transparente en fonction du signal)

Avez-vous aussi ce même soucis ?

Pour info je suis sur iPhone 7+ avec la dernière version de l'OS installé (11.0.3)

J'utilise très peu les appels, mais j'ai jamais eu ce genre de souci.
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2613
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par i@nY » 18 Avr 2018 15:05

J'ai moins de soucis lors du basculement 4G vers 3G/2G lorsque le signal devient insuffisant mais cela arrive encore que cela coupe totalement..
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 458
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Proximus VoLTE sur iPhone : oui mais non

Message par mackguil » 18 Avr 2018 21:11

Suis pas satisfait non plus sur android, dtmf qui ne passent pas, parfois les appels coupaient sans raison.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit