J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Modérateur: Barbapapa

J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 01 Fév 2015 18:32

Bien qu'il existe en beaucoup d'endroits des connexions Wifi gratuites (par exemple, dans certaines grandes surfaces comme les magasins Carrefour), j'aimerais aussi, en tant que client Proximus (j'ai l'internet fixe chez eux) pouvoir utiliser leur réseau Wifi Hotspots pour me connecter avec mon iPad ou mon iPod.

Alors, quand je vais sur le site de MyProximus,
http://support.fr.proximus.be/app/answe ... a_id/15428
Je lis notamment ceci :
Comment créer un compte Wi-Fi Hotspots ?
Vous avez internet à la maison ou au bureau ? Alors nous vous offrons un compte Wi-Fi Hotspots gratuit par abonnement internet ainsi qu'un compte supplémentaire pour chaque abonnement GSM ou internet mobile compris dans votre Pack.


Sur un iPhone, iPad ou appareil Android
Ouvrez l’application MyProximus. Si vous n’en disposez pas encore, téléchargez d'abord l'app MyProximus.
Sélectionnez la rubrique Wi-Fi Hotspots.
Si vous avez reçu plusieurs comptes Wi-Fi Hotspots, sélectionnez l'abonnement (internet fixe, internet mobile ou GSM) pour lequel vous souhaitez créer un compte Wi-Fi Hotspots. Cliquez le bouton Confirmer.
Remarque : si vous ne voyez pas tous vos comptes, connectez-vous d'abord via Mon profil dans l'app MyProximus.


Le problème est que, me semble-t-il, je n'ai jamais reçu aucun "compte Wifi Hotsport". Enfin... l'abo téléphonie fixe est au nom de mon père, et l'abonnement internet fixe aussi, forcément. Alors, je dois faire quoi pour avoir un "compte Wifi Hotspot" gratuit ? Pour mon GSM, je n'ai pas d'abo (je "recharge" avec des "Pay &Go" via leur site internet.

Ou alors, faut-il, dans un premier temps, s'enregistrer dans "MyProximus" ?

Merci pour votre aide.

Par ailleurs, je suppose qu'on peut aussi se connecter aux Wifi Hotspots de Proximus avec un iPod Touch ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 01 Fév 2015 18:56

MyProximus a écrit :Comment créer un compte Wi-Fi Hotspots ?
Vous avez internet à la maison ou au bureau ? Alors nous vous offrons un compte Wi-Fi Hotspots gratuit par abonnement internet ainsi qu'un compte supplémentaire pour chaque abonnement GSM ou internet mobile compris dans votre Pack.


Or, je viens de télécharger l'app MyProximus sur l'AppStore, et de l'installer sur mon iPod Touch (car c'est compatible avec l'iPod Touche aussi), j'ai ensuite utilisé mon login et mon mot de passe (que j'utilise pour les "eServices").

Et ça me dit... que je ne peux pas me connecter à un Wifi Hotspot parce que je n'ai pas d'abo "Internet Partout". Alors, faut-il impérativement avoir "internet partout" (donc, être abonné à ça, donc avoir un "pack") ?

Bizarre quand même !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par philippe_d » 01 Fév 2015 19:19

brebis a écrit :Le problème est que, me semble-t-il, je n'ai jamais reçu aucun "compte Wifi Hotsport". Enfin... l'abo téléphonie fixe est au nom de mon père, et l'abonnement internet fixe aussi, forcément. Alors, je dois faire quoi pour avoir un "compte Wifi Hotspot" gratuit ?

Tu ne reçois pas un "compte Wifi Hotspot", tu dois en créer un...

- Demandez à ton père sa dernière facture Proximus, sur la première page en bas il y a un code "e-services"
- Va sur le site de "My Proximus", et créer un compte "My Proximus" (avant "e-services") - utilisant le code de la facture.
** Si ton père a déjà un compte "My Proximus" il faut pas les pas ci-dessus**

- Maintenant ouvre la page "My Proximus" et login.
- Tape sur Produits fixes > Options > "Wifi Hotspots avec Fon"
- Ici tu peut créer ton compte (login = mon.pè[email protected], mot de passe = 8 caractères.

PS
Si ton père a aussi une carte SIM "Internet Partout" (mobile internet), tu as droit à 2 comptes Wifi Hotspot.
Si ton père n'a pas encore un SIM "Internet Partout", il faut mieux en commander un, puisque c'est gratuit, et le volume mobile internet est compris dans ton abonnement (100MB pour Start, 500MB pour Confort, 2GB pour Maxi).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 01 Fév 2015 19:30

philippe_d a écrit :
brebis a écrit :Le problème est que, me semble-t-il, je n'ai jamais reçu aucun "compte Wifi Hotsport". Enfin... l'abo téléphonie fixe est au nom de mon père, et l'abonnement internet fixe aussi, forcément. Alors, je dois faire quoi pour avoir un "compte Wifi Hotspot" gratuit ?

Tu ne reçois pas un "compte Wifi Hotspot", tu dois en créer un...

- Demandez à ton père sa dernière facture Proximus, sur la première page en bas il y a un code "e-services"
- Va sur le site de "My Proximus", et créer un compte "My Proximus" (avant "e-services") - utilisant le code de la facture.
** Si ton père a déjà un compte "My Proximus" il faut pas les pas ci-dessus**

- Maintenant ouvre la page "My Proximus" et login.
- Tape sur Produits fixes > Options > "Wifi Hotspots avec Fon"
- Ici tu peut créer ton compte (login = mon.pè[email protected], mot de passe = 8 caractères.

PS
Si ton père a aussi une carte SIM "Internet Partout" (mobile internet), tu as droit à 2 comptes Wifi Hotspot.
Si ton père n'a pas encore un SIM "Internet Partout", il faut mieux en commander un, puisque c'est gratuit, et le volume mobile internet est compris dans ton abonnement (100MB pour Start, 500MB pour Confort, 2GB pour Maxi).


Merci pour l'info, je regarderai ça ce soir éventuellement.

Mais faut donc d'abord que j'aie une facture du père en main.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 01 Fév 2015 19:58

philippe_d a écrit :- Demandez à ton père sa dernière facture Proximus, sur la première page en bas il y a un code "e-services"
- Va sur le site de "My Proximus", et créer un compte "My Proximus" (avant "e-services") - utilisant le code de la facture.
** Si ton père a déjà un compte "My Proximus" il faut pas les pas ci-dessus**.


j'avais déjà un compte (anciennement, "e-Services").

Quand j'ai voulu créer un compte pour "Wifi Hotspot" gratuit, ça m'affiche ce message :

Désolé
Vous ne avez pas d'accès aux abonnements internet avec votre compte MyProximus. Par conséquence vous n'avez pas d'accès aux comptes Wi-Fi Hotspots


Et pourtant, j'avais bien entré le "code d'activation MyProximus".

En fait, quand je suis dans MyProximus, quand je vais sur l'onglet "mes produits", ça ne m'affiche rien du tout (pourtant, j'ai - au nom de mon père - un abo internet, abo internet illimité à une quarantaine d'euros par mois).

J'aurais sauté une étape ? Ou bien je dois créer un autre compte que celui que j'ai pour (anciennement) "e-Services" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 01 Fév 2015 20:18

Bon... finalement, j'ai trouvé.

Mai avant que je crée un compte "Wifi Hotspot", j'ai une petite question encore :

Dans la partie de droite de la page web à partir de laquelle je devras créer ledit compte, j'ai ceci :

Créer un Wi-Fi Hotspot en partageant votre modem

Suite à des difficultés techniques, le statut de votre modem n'est actuellement pas disponible. Veuillez réessayer plus tard. Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.


Comment ça marche exactement, ce "partage" de ma connexion wifi (si j'ai bien compris le principe) ? Y aurait création d'une partie "publique" en plus de ma connexion wifi propre (partie privée) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 01 Fév 2015 20:32

Voilà... mon compte Wifi Hotspot est créé :D .

Alors, je verrai ça quand je serai en balade (c'est configuré pour que mon iPod Touch se connecte automatiquement à un Wifi Hotspot... du moins là où évidemment un Hotspot est dispo).

Une toute dernière question : est-ce que mon compte Wifi Hotspot me permet de me connecter à un Hotspot avec un autre appareil (par exemple, mon iPad Air que j'utiliserais de temps en temps à la place de mon iPod Touch, quand je pars de chez moi) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 01 Fév 2015 21:04

Est-ce que la carte des "Wifi Hotspots" (sur le site de Proximus) est à jour ?

Parce que si c'est le cas, je constate que la Province de Luxembourg n'est vraiment pas bien desservie en-dehors des quelques agglomérations plus ou moins importantes.

Par ailleurs, même en Province de Liège aussi : dimanche dernier, je m'étais arrêté à l'AC Restaurant de Sprimont (pas loin de Aywaille, sur la E25), et mon iPod Touch n'avait pas détecté de Hotspot de Proximus (juste une connexion wifi dispo de l'opérateur Telenet, si je me souviens bien).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par philippe_d » 01 Fév 2015 22:49

brebis a écrit :Est-ce que la carte des "Wifi Hotspots" (sur le site de Proximus) est à jour ?
Parce que si c'est le cas, je constate que la Province de Luxembourg n'est vraiment pas bien desservie en-dehors des quelques agglomérations plus ou moins importantes.

Il y a 930.000 WiFi Hotspots en Belgique, dont tu aura access (et aussi 13 million de spots FON à l’étranger) ...

brebis a écrit :Comment ça marche exactement, ce "partage" de ma connexion wifi

Tu dois avoir un B-box2 ou B-box3 et activer le partage.
Tu aura 2 signaux WiFi: ton propre WiFi et le Hotspot (Proximus_FON ou Proximus_AUTO_FON)

brebis a écrit : est-ce que mon compte Wifi Hotspot me permet de me connecter à un Hotspot avec un autre appareil

Oui. Je pense même que tu peux connecter simultanément 4 appareils avec le même logon.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 01 Fév 2015 23:19

philippe_d a écrit :
brebis a écrit :Comment ça marche exactement, ce "partage" de ma connexion wifi

Tu dois avoir un B-box2 ou B-box3 et activer le partage.
Tu aura 2 signaux WiFi: ton propre WiFi et le Hotspot (Proximus_FON ou Proximus_AUTO_FON).


Et si mon modem n'est pas un B-box, que se passe-t-il ? Car mon modem n'est pas un B-box de Belgacom mais un modèle Linksys.

Donc puisque je ne sais pas "partager" mon réseau Wifi, est-ce que moi j'aurai quand même accès au wifi via les Hotspots de Proximus ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par psyko » 02 Fév 2015 09:13

C'est pour ça qu'il ne sait pas t'afficher le status :wink:

Et il me semble que pour que le fon soit actif il faut que la ligne soit en vdsl2 (ce qui explique aussi le faible taux de couverture dans des provinces comme le Luxembourg).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: J'ai envie d'accéder aux Wifi Hotsports de Proximus

Message par brebis » 16 Août 2015 17:15

J'ai remarqué qu'il y avait chez Proximus, comme Wifi Hotspots, des connexions "FON" et "AUTO FON" :

- les AUTO FON demandent l'introduction d'e mes login/mot de passe (ceux que j'ai quand j'ai créé mon compte),
- les FON ne demandent aucun login/mot de passe pour s'y connecter.

Pourquoi cette différence entre les deux ?

[EDIT] trouvé la réponse ! :D
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit