iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Modérateur: Barbapapa

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par mika@hardware » 11 Sep 2014 10:01

Dindon a écrit :
mika@hardware a écrit :800euros pour un iphone 6, 450euros pour le Samsung S5... Franchement, les moutons Apple ont bien été lobotomisés !!!!


Quand on ne sait pas, on se tait ;-)
l'iphone 6 est à 700 euros, pas 800.
A sa sortie le Samsung S5 était presque à 700 euros aussi. Il est d'ailleurs toujours à 600 euros au Mediamakt, magasin classique pour la plupart des acheteurs.
Il doit y avoir un fameux paquet de lobotomisés qui n'ont pas pu attendre que le prix baisse :D

Je l'ai déjà dit ici il y a un moment, je pense d'ailleurs à la sortie du précédent, mais il me semble que pas mal de "haters" dépense finalement bien plus d'énergie à vociférer contre Apple que les Fanboys à l'aimer....

Quant au prix qui ne change jamais pour les Iphone, c'est totalement faux. Il faut attendre c'est vrai la sortie du modèle d'après, mais on peut par exemple voit le prix actuel du 4s 8gb à 329 euros. A chaque sortie, le modèle d'avant devient moins cher et celui encore d'avant, diminue en capacité mais devient vraiment accessible niveau prix.


Et si en plus vous achetez votre matos en Belgique, tout est dit :lol:

Tu peux défendre Apple comme tu veux, faut avouer qu'ils sont une guerre en retard... Sortir un brol 6 à 700euros ( content ? ) alors que pour moitié prix ( ou quasi ) on trouve des smartphones qui sont aussi performants voir plus... L'Iphone 6 aurait dû sortir il y a deux ans mais maintenant c'est trop tard...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par bored » 11 Sep 2014 10:06

GregLu a écrit :Je troll mais c'est tellment bon :lol:
Image


Le vrai point de comparaison, c'est le prix : 349€ pour le Nexus 4 (et encore le 8GB était à 299€), 700€ pour Apple. C'est là que le gouffre est le plus flagrant et le plus absurde. On peut préférer la pomme bien sûr mais payer aussi cher, c'est faire preuve de bêtise profonde.

Sinon, je suis assez étonné de la couverture médiatique assez lamentable de la presse généraliste (web et télé). En gros, on présente les nouveautés du produit sans aucune critique. C'est purement et simplement de la promo gratuite (certains doivent recevoir de jolis chèques mais je doute que ce soit le cas de tous !). Assez étonnemment, c'est la RTBF, dont le niveau d'esprit critique et d'analyse est existant depuis des années, qui a proposé le reportage le plus acerbe.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par Dindon » 11 Sep 2014 10:14

Mon avis, avec un jour de recul, sans avoir eu l'iphone 6 ou 6L en main.

Design : très subjectif. Rien de transcendantal, mais il me plait.
NFC :
Apple n'a rien inventé, mais Apple a le don d'arriver à populariser un produit, un service quand les autres n'y arrivent pas forcement. Mastercard a déjà publié une vidéo de démonstration. Je parie que le paiement mobile va enfin démarrer réellement.
La technologie et la manière de la présenter, la vendre sont 2 choses différentes, et Apple est très bon là-dedans.
Apple est en retard, ok. Vu sous un autre angle, on pourrait dire qu'ils savaient que il ne fallait pas le sortir plus tôt.
Un peu comme le chargement sans câble. Ils pensent, à mon avis, que cette technologie est soit arrivée trop tôt, soit n'est pas destiné au smartphone, soit que les utilisateurs n'améliorent pas leur expérience avec cette fonctionnalité.

Taille:
je ne les ai pas eu en main. la taille est très bien point de vue écran, j'ai un doute sur l'aspect pratique, phone en poche, dans un sac, manip de l'écran, etc.

Upgrade de l'appareil photo, mémoire, processeur, etc:
Beaucoup diront que il n'y a pas de réelle améliorations en terme de hardware, et souvent plus bas que la concurrence. Moi, je m'en fou de savoir combien de mémoire il y a dedans, faut que ça fonctionne bien. L'appareil à 8 millions de pixels, pour moi, largement suffisant, je ne crois pas à la course aux pixels.

Autonomie : ça pourrait être mieux. En même temps, faut savoir ce que l'on veut. On pourrait sortir un cable d'extension à brancher sur batterie de voiture? ;-)

La montre (les montres):
De nouveau, rien inventé et Apple la sort plus d'un an après Samsung. Génial, celle de Samsung marche tellement bien, qu'elle a été bradé et est maintenant presque offerte avec le S5.... Chaque chose en son temps, et Apple sait quand ça doit arriver. c'est maintenant.
Ils vont offrir le même service, avec quelques options en plus, et comme d'hab, ça va se vendre.

Des fans lobotomisés ou pas, j'en sais rien. Par contre, ce que je sais, c'est qu'Apple réussit presque tout ce qu'elle entreprends depuis plusieurs années. Leurs bénéfices sont colossaux et la plupart des utilisateurs contents.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par Dindon » 11 Sep 2014 10:34

bored a écrit :
GregLu a écrit :Je troll mais c'est tellment bon :lol:
Image


Le vrai point de comparaison, c'est le prix : 349€ pour le Nexus 4 (et encore le 8GB était à 299€), 700€ pour Apple. C'est là que le gouffre est le plus flagrant et le plus absurde. On peut préférer la pomme bien sûr mais payer aussi cher, c'est faire preuve de bêtise profonde.

Sinon, je suis assez étonné de la couverture médiatique assez lamentable de la presse généraliste (web et télé). En gros, on présente les nouveautés du produit sans aucune critique. C'est purement et simplement de la promo gratuite (certains doivent recevoir de jolis chèques mais je doute que ce soit le cas de tous !). Assez étonnemment, c'est la RTBF, dont le niveau d'esprit critique et d'analyse est existant depuis des années, qui a proposé le reportage le plus acerbe.


On peut me rappeler combien de Nexus 4 ont été vendus?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par bored » 11 Sep 2014 10:43

Peu. Mais le Nexus 5, c'est déjà une autre histoire. Et je peux aussi citer le succès des Wiko (pour ce que ça vaut évidemment) ou des nouveaux Motorola. Ce ne sont peut-être pas des best-sellers internationaux mais j'en vois clairement beaucoup autour de moi. Les gens réalisent qu'il ne faut pas payer 700 € pour un produit performant et de finition correct.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par psyko » 11 Sep 2014 10:46

Difficile à dire exactement, la seule chose certaine est qu'il coûtait à sa sortie 349€ et qu'il a 2 ans désormais.

Tu vas surement essayer de dire qu'il y a en a eu moins qu'il n'y aura d'iphone mais c'est un peu logique quand on cadenasse son système sur quelques modèles à peine.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par Damien » 11 Sep 2014 11:18

bored a écrit :Peu. Mais le Nexus 5, c'est déjà une autre histoire. Et je peux aussi citer le succès des Wiko (pour ce que ça vaut évidemment) ou des nouveaux Motorola. Ce ne sont peut-être pas des best-sellers internationaux mais j'en vois clairement beaucoup autour de moi. Les gens réalisent qu'il ne faut pas payer 700 € pour un produit performant et de finition correct.


Les gens n'achètent pas l'iPhone pour sa finition et ses performances :wink:

Toutes proportions gardées, c'est comme dire que les gens se rendent compte qu'une cravate à 15 euros de chez C&A n'est pas si différente d'une cravate Hermès à 150 euros. En tout cas, la cravate Hermès n'est pas 10x meilleure.

Le génie d'Apple, c'est d'avoir donné aux gens juste assez d'innovation pour qu'ils puissent justifier cet achat. Mais la motivation principale n'est pas que l'iPhone serait 50% meilleur que le Moto X par exemple. Mais un Motorola, c'est un simple téléphone, qui en plus utilise le même OS que le téléphone à 100 euros. Apple utilise les codes d'une marque de luxe (c'est une "lifestyle brand", elle propose aux acheteurs un mode de vie). Leur prix permet d'exclure les gens les moins intéressants pour eux, tout en restant suffisamment abordable pour avoir une masse critique d'acheteurs.
Dernière édition par Damien le 11 Sep 2014 11:27, édité 1 fois.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4499
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par bored » 11 Sep 2014 11:24

Je t'arrête tout de suite sur cette comparaison : un Nexus 5 à 299 € ou un Moto X à 349€, c'est globalement tout aussi bien qu'un iPhone 5S (chacun avec ses avantages et ses inconvénients). Il faut comparer Hugo Boss et Hermès ou c'est alors une question de goût, de préférence. C'est juste qu'il y en a un à moitié prix. On est plus à l'époque où Apple restait largement devant en terme de finition ou de software (Android L est même à mes yeux la première version d'Android qui est plus belle qu'iOS).

Je précise que ce n'est pas une critique strictement envers Apple. Des HTC, Nokia, Samsung ou Sony à 700 €, c'est tout aussi absurde. Sauf que ces marques là proposent toutes des modèles meilleurs marchés de qualité ou voient leurs produits baisser de prix. Pas Apple.

Défendre la politique tarifaire d'Apple aujourd'hui, c'est uniquement souffrir d'une addiction à la marque. Elle ne peut plus justifier cet écart de prix.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par Damien » 11 Sep 2014 11:35

Oui, c'est ce que je dis :wink: Ce n'est pas la finition ou les caractéristiques intrinsèques de l'iPhone qui justifient son achat. Tout comme je n'aurais pas de sensation différente si je remplaçais mes cravates bon marché par des cravates Hermès. La seule différence serait que les gens verraient les petits "H" et sauraient que je peux me payer ce type de cravates. Les différences qui peuvent exister (mais pas toujours), comme la meilleure qualité des matériaux, ne font aucune différence au regard de l'usage du produit.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4499
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par Dindon » 11 Sep 2014 11:51

bored a écrit :Je t'arrête tout de suite sur cette comparaison : un Nexus 5 à 299 € ou un Moto X à 349€, c'est globalement tout aussi bien qu'un iPhone 5S (chacun avec ses avantages et ses inconvénients). Il faut comparer Hugo Boss et Hermès ou c'est alors une question de goût, de préférence. C'est juste qu'il y en a un à moitié prix. On est plus à l'époque où Apple restait largement devant en terme de finition ou de software (Android L est même à mes yeux la première version d'Android qui est plus belle qu'iOS).

Je précise que ce n'est pas une critique strictement envers Apple. Des HTC, Nokia, Samsung ou Sony à 700 €, c'est tout aussi absurde. Sauf que ces marques là proposent toutes des modèles meilleurs marchés de qualité ou voient leurs produits baisser de prix. Pas Apple.

Défendre la politique tarifaire d'Apple aujourd'hui, c'est uniquement souffrir d'une addiction à la marque. Elle ne peut plus justifier cet écart de prix.



Pas du tout, rien à voir avec l'addiction à la marque.
On peut très bien défendre la politique marketing de la marque, leur donner raison, ou en tout cas reconnaître que leurs choix ne sont pas dénués de sens, sans avoir même eu en main une seul fois un de leur téléphone.
La santé de leur société leur donne raison, point barre.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par swift11 » 11 Sep 2014 12:06

bored a écrit :Peu. Mais le Nexus 5, c'est déjà une autre histoire. Et je peux aussi citer le succès des Wiko (pour ce que ça vaut évidemment) ou des nouveaux Motorola. Ce ne sont peut-être pas des best-sellers internationaux mais j'en vois clairement beaucoup autour de moi.

Tu compares un fabricant qui se situe dans le haut de gamme (en termes de marketing) avec des fabricants qui survivent grâce au spyware de Google: la clientèle n'est effectivement pas la même.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5003
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par Damien » 11 Sep 2014 12:34

Dindon a écrit :La santé de leur société leur donne raison, point barre.


Les deux sont vrais: à partir du moment où ils ont une marque phare pour laquelle les gens sont prêts à payer un prix plus élevé, il est normal que leur produit soit cher. Mais on peut aussi considérer, à titre personnel, que l'achat d'iPhone se fait pour de mauvaises raisons. Mais c'est un jugement moral personnel, comme celui de critiquer la personne qui achète une bague de fiançailles à 2000 euros chez Tiffany. Ou même les cigarettiers: "la santé de leur société leur donne raison", mais on peut aussi se dire que ce n'est pas génial pour la santé de leurs clients...
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4499
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par bored » 11 Sep 2014 12:48

swift11 a écrit :
bored a écrit :Peu. Mais le Nexus 5, c'est déjà une autre histoire. Et je peux aussi citer le succès des Wiko (pour ce que ça vaut évidemment) ou des nouveaux Motorola. Ce ne sont peut-être pas des best-sellers internationaux mais j'en vois clairement beaucoup autour de moi.

Tu compares un fabricant qui se situe dans le haut de gamme (en termes de marketing) avec des fabricants qui survivent grâce au spyware de Google: la clientèle n'est effectivement pas la même.


Ne mélange pas tes griefs persos avec Google et les produits dont on parle...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par swift11 » 11 Sep 2014 13:09

Ce ne sont pas des griefs persos: le modèle Google est proche de la prostitution - tu vends ta vie privée.
Le hardware Android est donc subsidié: désolé de choquer le fanboy Google mais c'est toi qui compares des pommes et des poires.
Dernière édition par swift11 le 11 Sep 2014 13:17, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5003
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par solar10 » 11 Sep 2014 13:14

On en a déjà parlé mais c'est bon de le rappeller aux fanboys fanatiques religieux.
http://www.marianne.net/Et-Apple-invent ... 41277.html
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par bored » 11 Sep 2014 13:16

Apple cherche aussi à maximiser sa base d'utilisateurs en les enfermant un maximum dans leur écosystème; Google s'intéresse plus à leurs données. Ce sont des philosophies différentes, que chacun appréciera, mais il faudrait pas faire passer Google pour le grand-méchant loup et Apple pour le pauvre petit chaperon rouge qui ne cherche modestement qu'à vendre ses pommes.

Ici, je parle bien d'une comparaison strict des produits (dans lequel on pourrait ajouter les Windows Phone d'ailleurs).
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par Dindon » 11 Sep 2014 13:19

Un peu d'humour vulgaire....

En fait, on se fait tous avoir bien profond...
Mais ceux qui n'ont pas eu droit à Rocco Sifredi arrive à se persuader que pour eux, c'est pas grave...

....Conclusion, c'est pas parce que t'as pas eu mal que tu t'es pas fais mettre!!!
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par psyko » 11 Sep 2014 13:21

swift11 a écrit :Ce ne sont pas des griefs persos: le modèle Google est proche de la prostitution - tu vends ta vie privée.
Le hardware Android est donc subsidié: désolé de choquer le fanboy Google mais c'est toi qui compares des pommes et des poires.


Ces derniers temps c'est plutôt le cloud Apple qui ressemblait à une vitrine de prostitution :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par jibi049 » 11 Sep 2014 13:22

swift11 a écrit :Ce ne sont pas des griefs persos: le modèle Google est proche de la prostitution - tu vends ta vie privée.
Le hardware Android est donc subsidié: désolé de choquer le fanboy Google mais c'est toi qui compares des pommes et des poires.

Non des pommes et des robots verts en l'occurrence. :smurf:

psyko a écrit :Ces derniers temps c'est plutôt le cloud Apple qui ressemblait à une vitrine de prostitution :lol:

J'ai ri. :lol:
Dernière édition par jibi049 le 11 Sep 2014 13:23, édité 1 fois.
jibi049
 

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par bored » 11 Sep 2014 13:22

Sinon, pour en revenir aux smartwatches en général, j'ai acheté ça récemment et j'en suis ravi :
http://www.amazon.fr/Casio--F-91W-1YER- ... ntre+casio

Y'a même une petite lumière verte pour quand il fait noir ! :D
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2809
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit