GuiGui a écrit :Pour ça c'est simple. Augmenter artificiellement le prix.
Le 16Go sera un peu juste (sauf si maintenant y a un lecteur SD ?) pour les utilisateurs un peu avancés ('fin, ceux qui payent 700€ dans un truc qui sert a un peu plus que téléphoner et lire des news sur internet). Là où avant, ceux là refusant de dépenser (encore) plus cher, prenaient la version 32, devront maintenant prendre la version 64Go et raquer encore.
Apple et un lecteur sd, t'es fou

En fait, il est clair qu'il y a une décision marketing derrière, mais en comparant les prix, (je me trompe peut-être), Chaque saut de capacité te coute chez Apple 100 euros de plus. Donc, pour un même montant, on a maintenant le 64 alors qu'on aurait eu le 32 avant.
le 4s et le 5C ont reçu une version moins cher quand ils sont passé comme entrée de gamme, qui n'avaient plus que 8gb, je soupçonne Apple d'avoir déjà prévu que le prochain iphone 6 aurait quand même ces 16gb.
GuiGui a écrit :Comparer la watch a une montre de luxe, tu vas en entendre certains huler. Moi perso ça me dépasse aussi des "montres qui affichent l'heure" à plus de 1000€ [sans vouloir attaquer ceux qui aime ça] mais ce sont des objets conçus pour durer, des objets souvent de collections, qui garde une valeur intrinsèque même après 10 ans. Alors que la watch elle sera obsolète dans moins de 3 ans (nouveau modele chaque année [si ça se vend] et la version actuelle sera imcompatible avec les "iphones 9/9c/8s" voir même avec le 7sPlus qui aura reçu le nouvel IOS)
C'est vrai, et c'est chiant, mais ce n'est pas Apple le coupable (ils sont seulement un des acteurs). La technologie évolue vite, on est dans une société de consommation, du tout-jetable, etc.
Je peux parier sans même avoir vérifier que les montres de Samsung auront sans doute des problèmes similaires.
Ma copine ne trouve plus la moitié des applications pour son Lumia 800 sous WP 7.8.