Modification serveurs DNS

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Modification serveurs DNS

Message par tntuner » 28 Sep 2017 08:01

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir forcer les serveurs DNS sur une tablette qui tourne sous Android 4.4 (je sais, c'est pas récent). Elle est utilisée par un enfant.
Le but est de pouvoir bloquer l'accès aux sites X, etc, et ce quel que soit le réseau wifi sur lequel la tablette est connectée (pas de connexion data, wifi uniquement).
Je précise que la tablette n'est pas rootée.

J'ai vu qu'il y a des applications qui permettent de le faire mais dont je me méfie (elles utilisent un VPN gratuit en réalité).

Connaissez-vous un moyen d'y parvenir? Merci d'avance.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Modification serveurs DNS

Message par mackguil » 28 Sep 2017 15:49

Appui long sur le réseau wifi, modifié le réseau, options avancées et il me semble de tète (mais il y a longtemps) que l'on avait accès au dns.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Modification serveurs DNS

Message par tntuner » 29 Sep 2017 08:33

En faisant ça tu as la possibilité de passer le DHCP de "Automatique" en "Manuel". Une fois en manuel, tu as la possibilté d'entrer l'IP et aussi les 2 DNS (mis sur 8.8.8.8 et 8.8.4.4 par défaut, merci Google!).

Le problème c'est que:
1. Il faut le faire pour tous les wifi sur lesquels la tablette est suceptible de se connecter (il y en a 4 ou 5, donc pas si grâve).
2. L'adresse IP sera alors fixe. Si le routeur wifi sur lequel on se connecte aura entre-temps assigné la même adresse à un autre device, il y aura conflit d'IP! Donc pas vraiment une solution viable.

Tout ça parce qu'on ne peut pas modifier les DNS directement sur les box Proximus :angryfire:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Modification serveurs DNS

Message par mackguil » 29 Sep 2017 12:02

tntuner a écrit :En faisant ça tu as la possibilité de passer le DHCP de "Automatique" en "Manuel". Une fois en manuel, tu as la possibilté d'entrer l'IP et aussi les 2 DNS (mis sur 8.8.8.8 et 8.8.4.4 par défaut, merci Google!).

Le problème c'est que:
1. Il faut le faire pour tous les wifi sur lesquels la tablette est suceptible de se connecter (il y en a 4 ou 5, donc pas si grâve).
2. L'adresse IP sera alors fixe. Si le routeur wifi sur lequel on se connecte aura entre-temps assigné la même adresse à un autre device, il y aura conflit d'IP! Donc pas vraiment une solution viable.

Tout ça parce qu'on ne peut pas modifier les DNS directement sur les box Proximus :angryfire:


Le monde n'est pas parfait, ça ce saurait.

La bbox en bridge et derrière un routeur sur laquelle tu as la main.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Modification serveurs DNS

Message par tntuner » 29 Sep 2017 13:08

mackguil a écrit :La bbox en bridge et derrière un routeur sur laquelle tu as la main.

Oui, mais quand ce n'est pas un wifi qui t'appartient...

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution de toute manière. Merci quand-même.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit