Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par MICHIM » 15 Mai 2017 21:20

"la personne que vous appelez n'a pu être atteinte" est le message que reçoivent régulièrement les personnes qui essaient de m'atteindre sur mon smartphone Samsung Galaxy A3 /2017. Lors de l'achat en février j'ai dû acheter une carte nanosim chez base. Je ne parviens pas à définir si le problème vient de l'appareil, de la carte ou du distributeur. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci
MICHIM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Mai 2017 21:12

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par prozacd70 » 15 Mai 2017 23:18

Depuis février..!!T'es un rapide,dis donc.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par AndyHe » 17 Mai 2017 15:11

MICHIM a écrit :"la personne que vous appelez n'a pu être atteinte" est le message que reçoivent régulièrement les personnes qui essaient de m'atteindre sur mon smartphone Samsung Galaxy A3 /2017. Lors de l'achat en février j'ai dû acheter une carte nanosim chez base. Je ne parviens pas à définir si le problème vient de l'appareil, de la carte ou du distributeur. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci

je pense que cela vient de l'opérateur. J'avais un abo Base et cela arrivait assez souvent, alors que j'étais disponible. Depuis que je suis chez Dommel (=Proximus) je n'ai plus ce problème.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par Kane » 17 Mai 2017 20:24

Je suis chez Base depuis +- 5 ans (Allo RTL puis MV), jamais eu ce souci pour ma part.
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 15:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par AndyHe » 17 Mai 2017 20:46

Kane a écrit :Je suis chez Base depuis +- 5 ans (Allo RTL puis MV), jamais eu ce souci pour ma part.

Moi bien, ma fille aussi.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par ELJ1104 » 18 Mai 2017 12:56

Cela m'est arrivé plus d'une fois aussi...

Clairement c'est un problème lié au réseau qui ne sait pas vous joindre (saturation, perte de réseau)
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par csam » 18 Mai 2017 13:46

ma femme aussi, malgré 3 puces essayées et la pétasse du comptoir qui vient dire que c'est le téléphone malheureusement pour elle, sous garantie et remplacé, d'où changement d'opérateur et plus de problème avec le même GSM
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par mackguil » 18 Mai 2017 17:51

csam a écrit :...et la pétasse du comptoir qui vient dire que c'est le téléphone malheureusement pour elle, sous garantie et remplacé...


M'étonne même pas, j'ai entendu un jour dans un boutique d'opérateur, une remarque sur un phone android , l'employé conseillant énergiquement de remettre une rom stock sur le téléphone à la place d'une rom custom et en plus il disait vraiment s'y connaitre et qu'il avait l’habitude de flasher les smarts et tablettes. :o
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par AndyHe » 19 Mai 2017 10:17

ELJ1104 a écrit :Cela m'est arrivé plus d'une fois aussi...

Clairement c'est un problème lié au réseau qui ne sait pas vous joindre (saturation, perte de réseau)

Je ne sais pas ce qu'est une perte de réseau, mais à chaque fois que cela m'est arrivé il y avait du réseau, je veux dire au moins 3/5 barres.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par csam » 19 Mai 2017 10:46

AndyHe a écrit :
ELJ1104 a écrit :Cela m'est arrivé plus d'une fois aussi...

Clairement c'est un problème lié au réseau qui ne sait pas vous joindre (saturation, perte de réseau)

Je ne sais pas ce qu'est une perte de réseau, mais à chaque fois que cela m'est arrivé il y avait du réseau, je veux dire au moins 3/5 barres.


Les 3 à 5 barres ne signifient que la présence de la porteuse de Base, mais en aval de l'antenne sur laquelle vous êtes connecté, il y a une infrastructure avec serveurs et autres. C'est de ce côté là que le réseau peut avoir des failles.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par psyko » 19 Mai 2017 13:06

Chez moi j'avais très souvent ça car le signal 3G est moisi (et vu que chez Orange du moins la voix c'est en 2 ou 3G).
Depuis j'ai mit une app pour mettre facilement l'appareil en 2G je n'ai plus de problème d'appel; et si je veux du data (car en 2G c'est juste pas possible) je repasse en 2/3/4G auto. (juste dommage que le truc prenne pas d'office le 2G qui est meilleur que le 3).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14290
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par ELJ1104 » 21 Mai 2017 14:23

psyko a écrit :Chez moi j'avais très souvent ça car le signal 3G est moisi (et vu que chez Orange du moins la voix c'est en 2 ou 3G).
Depuis j'ai mit une app pour mettre facilement l'appareil en 2G je n'ai plus de problème d'appel; et si je veux du data (car en 2G c'est juste pas possible) je repasse en 2/3/4G auto. (juste dommage que le truc prenne pas d'office le 2G qui est meilleur que le 3).


Exact, chez moi avec base en auto il veut pendre la 4G mais avec un signal très faible.
Quand je force la 2G, la réception est à fond.
Comme je n'utilise pas les data chez eux, je laisse en 2G...

Par contre personne n'a jamais pu m'expliquer pourquoi à l'étranger (Thailande) mes cartes Proxi et Dommel ne se connectent pas avec mon "vieux" gsm 2G et veulent absolument l'accès 3G pour se connecter au réseau. Avec les sim Base et Carrefour mobile je n'ai pas ce problème elle connectent sur le 2G :evil:
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Base: la personne que vous appelez n'a pu etre atteinte

Message par GregLu » 22 Mai 2017 00:20

mackguil a écrit :
csam a écrit :...et la pétasse du comptoir qui vient dire que c'est le téléphone malheureusement pour elle, sous garantie et remplacé...


M'étonne même pas, j'ai entendu un jour dans un boutique d'opérateur, une remarque sur un phone android , l'employé conseillant énergiquement de remettre une rom stock sur le téléphone à la place d'une rom custom et en plus il disait vraiment s'y connaitre et qu'il avait l’habitude de flasher les smarts et tablettes. :o

Ben certaines roms ne fonctionnent pas bien sur tel ou tel Baseband radio donc quelque part c'est pas faux ce qu'il disait ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit