Qualité du GPS de votre smartphone

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Qualité du GPS de votre smartphone

Message par solar10 » 13 Déc 2016 16:09

Pour le choix de mon nouveau smartphone, j'ai scruté pas mal de sites web dans l'espoir d'en trouver un qui teste la qualité des GPS.
Je peux vous dire que c'est une denrée rare, la plupart sont orientés fashion & gadgets.

Je suis tombé sur cet appli: https://play.google.com/store/apps/deta ... pslocktest
qui a généré cette liste: http://spillby.com/gpstest/index.php?sort=2&

Si comme pour moi la précision du GPS est importante, vous éviterez d'acheter un ASUS, la moitié des Huawei, les Sony et quelques Samsung
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par csam » 13 Déc 2016 17:07

Intéressant ce site. Je suppose que tu es itinérant dans ton boulot.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par solar10 » 13 Déc 2016 17:40

Je fais des longue distance oui. Itinérant, pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par tntuner » 14 Déc 2016 09:31

Je pense qu'il ne faut pas en faire une obsession.
Un smartphone de moyen de gamme (environ 200€) aura certainement un bon GPS. Peut-être pas le meilleur, ni un très bon, mais un GPS qui fera correctement son boulot.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par Mathias96 » 15 Déc 2016 14:03

solar10 a écrit :Pour le choix de mon nouveau smartphone, j'ai scruté pas mal de sites web dans l'espoir d'en trouver un qui teste la qualité des GPS.
Je peux vous dire que c'est une denrée rare, la plupart sont orientés fashion & gadgets.

Je suis tombé sur cet appli: https://play.google.com/store/apps/deta ... pslocktest
qui a généré cette liste: http://spillby.com/gpstest/index.php?sort=2&

Si comme pour moi la précision du GPS est importante, vous éviterez d'acheter un ASUS, la moitié des Huawei, les Sony et quelques Samsung


Bonjour,
Le Samsung Galaxy A3 n'est pas dans la liste, que peut-on déduire de la qualité de ses GPS alors ?
Merci
Mathias96
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Déc 2016 13:44

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par solar10 » 15 Déc 2016 14:26

Que personne n'a installer l'appli pour faire le test.
Sinon, tu regarde quel chipset il a et trouve un autre ayant le même et se trouvant dans la liste.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par Mathias96 » 15 Déc 2016 14:42

D'accord, merci @solar!
Mathias96
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Déc 2016 13:44

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par cire69 » 15 Déc 2016 18:12

solar10 a écrit :Pour le choix de mon nouveau smartphone, j'ai scruté pas mal de sites web dans l'espoir d'en trouver un qui teste la qualité des GPS.
Je peux vous dire que c'est une denrée rare, la plupart sont orientés fashion & gadgets.

Je suis tombé sur cet appli: https://play.google.com/store/apps/deta ... pslocktest
qui a généré cette liste: http://spillby.com/gpstest/index.php?sort=2&

Si comme pour moi la précision du GPS est importante, vous éviterez d'acheter un ASUS, la moitié des Huawei, les Sony et quelques Samsung

Merci solar, très intéressant je dirais même. Comme'tu dis c'est denrée rare ce test précisément.

I[emoji173] U

Cire Ier (amoureux)
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par GregLu » 19 Déc 2016 04:14

Ouais enfin, le test basé sur un seul device la plupart du temps ... On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. De plus, ça prend en compte quoi ? Le fix à froid, la précision globale une fois connecté ? Perso j'ai aucun soucis avec mon S7 à ce sujet, j'en avais aucun sur mon Z5 Compact non plus ... Ni avec mon G3 ou encore G4. Et dire d'exclure "quelques" Samsung quand 11 sur les 15 premiers sont des Samsung ... Ahem.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par max » 19 Déc 2016 09:41

Ne vous fiez pas trop à cette liste, la majorité des smartphones n'a été testée qu'avec un seul appareil dans des conditions inconnues.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par solar10 » 19 Déc 2016 12:33

C'est une DB qui se rempli sur base volontaire. Il manque assurément de visibilité vu le nombre des tests.
@GregLu: En effet, le test ne prend en compte que l'accroche aux sat. (à froid et à chaud) et zappe complètement la précision (Laisser le smartphone à plat et vérifier les écarts de position sur une minute). Mais c'est un début. Parce que je n'ai trouvé aucun autre site sérieux sur ce sujet présentant une liste des appareils comme celle-ci.
En fait, tous les articles que j'ai lu recommande l’utilisation d'un GPS externe en Bluetooth pour une meilleure précision. Ces bidules commencent à un prix de 80-100€. Il n'y a que chez LDLC où j'en ai trouvé un à +/- 50-60€.
J'ai un peu stressé en voyant le résultat du Mi4c après avoir commandé le mien. Mais j'en suis très content jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par GregLu » 21 Déc 2016 04:16

Ouais enfin, les GPS externe en BT c'est un truc que j'utilisais en 2004 sur mon Nokia 6600 ... C'est clairement plus d'actualité aujourd'hui, les smartphones ayant d'assez bon GPS intégrés :)

Et il suffit en plus d'avoir le data pour que la précision soit encore accrue, sans pour autant avoir besoin de 10 Go/mois.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Qualité du GPS de votre smartphone

Message par jibi049 » 21 Déc 2016 15:10

Je vais pas me plaindre, mon Garmin Nuvi 2595LMT fait toujours bien son job, même si parfois il me trouve des chemins qui ne me plaisent pas toujours. :-)
Et si je devais reprendre un GPS, ce serait de nouveau un externe, quelque soit la marque, en prenant les mises à jour de cartes "à vie" (là j'ai la première fournée de 2017 d'installée).
Chose comique, mon GPS a reçu une mise à jour firmware il y a quelques semaines pour une question de stabilité avec les grosses maps. Pas trop mauvais le support Garmin :P
jibi049
 


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit