Asus m102a

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Asus m102a

Message par vinmag » 04 Déc 2016 23:11

Bonsoir,

J'ai une Asus M102A sous android 4.2?

Cette tablette devient de plus en plus lente au fil des diverses installations (c'est pourtant une quadricoeur - 16 Go Ram et 1 Go - pas possible de faire se déplacer les programmes sur la carte sd externe)

J'ai tout essayé : le root et l'overclocking, plusieurs launchers mais rien n'y fait et ... j'ai trouvé !

J'ai passé mon temps à désactiver les "afficher notifications" un par un dans paramètres/applications/téléchargées sauf pour celles qui sont vraiment utiles (agenda,sms) et là, la machine s'envole de nouveau sans ces interminables "lags" qui m'empoisonnaient la vie.

En plus, et il faut le savoir, l'appli actualités de google provoquent des ralentissements sur 4.2 (pas de problèmes sur mon s3 en kitkat par contre)

Voilà mon expérience personnelle, si çà peut redonner vie à quelques tablettes plus anciennes sans devoir dépenser de l'argent inutilement !
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 31 Mars 2006 23:07
Localisation : Sambreville

Re: Asus m102a

Message par jibi049 » 05 Déc 2016 12:11

Y a pas que. La flash de stockage s'use au fil du temps, je suppose que ça peut jouer sur les performances du machin.
jibi049
 

Re: Asus m102a

Message par vinmag » 05 Déc 2016 17:43

Pas dans mon cas, ils ont remplacé ma carte mère après un an - et l'écran six mois plus tard (ils avaient je pense endommagé la nappe lors de la précédente réparation).
Elle était lente dans les 2 cas.
Je trouve que mon S3 Neo est plus souple depuis que j'ai commencé la même opération.
A mon avis, si cette option n'est pas décochée, la tablette vérifie si toutes les applications ne doivent pas charger une notification. Donc çà prend du "temps machine" inutile
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 31 Mars 2006 23:07
Localisation : Sambreville

Re: Asus m102a

Message par ced64k » 05 Déc 2016 19:45

Je te rassure, ce n'est pas ta tablette qui devient de plus en plus lente mais les applications qui deviennent de plus en plus gourmandes. Mon LG G2 (flagship de 2013) comme tout doucement à avoir du mal...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Asus m102a

Message par jibi049 » 05 Déc 2016 19:47

Surtout avec Facebook :D
Mais il s'en sort toujours pas trop mal.
jibi049
 

Re: Asus m102a

Message par vinmag » 05 Déc 2016 23:38

J'ai eu l'occasion de paramétrer le S7 de ma fille... On sent qu'il en a sous le capot. Et dire qu'il sera dans 4 ans au même niveau que notre matériel actuel !
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 31 Mars 2006 23:07
Localisation : Sambreville


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron