choix nouveau smartphone

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

choix nouveau smartphone

Message par tigrouetwinnie » 25 Sep 2016 11:10

Hello à tous

Je viens de casser l'écran de mon sony xperia z et vu son age, je n'ai pas envie de le faire réparer et je suis donc à la recherche d'un nouveau jouet.
il doit être capable de faire tourner la plupart des jeux (asphalt, ...), une bonne autonomie, un lecteur d'empreinte serait un plus et un bon appareil photo, le tout au meilleur prix bien entendu.

Pour l'instant, j'ai sur ma short list :

- Huawey p9 lite
- Honor 8

Mais mettre +- 3-400€ pour une telle marque ne m'inspire pas plus que ça.

D'autres modèles ou des retours sur Huawey / Honor?

Merci
tigrouetwinnie
 

Re: choix nouveau smartphone

Message par tontoncamel » 25 Sep 2016 12:46

Hello

huawei P9lite et voir les promos chez les opérateurs .


mais se sera toujours toi qui décidera :D :D
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: choix nouveau smartphone

Message par cire69 » 25 Sep 2016 13:21

Je viens de commander un Huawei p9 lite je te fais un retour vendredi prochain si tu veux.

Tu es chez Proximus ? Car moi j'ai pris la promo. 9€ le p9 lite, je garde le même numéro. La seule chose c'est que mon abo passe de smart 15 à smart 20 soit 5 euros par mois avec 120 min, sms illimités et 1,5g de 4g. Si tu est'chez un autre opérateur, à toi'de voir.

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: choix nouveau smartphone

Message par mackguil » 25 Sep 2016 13:45

Le Huawei p9 lite me fait de l’œil aussi depuis un moment, il serait temps que je change mon Galaxy S3.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: choix nouveau smartphone

Message par tontoncamel » 25 Sep 2016 14:10

Hello

Mème promo chez Orange

PS j' ai le P8 lite et je suis satisfait
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: choix nouveau smartphone

Message par ced64k » 25 Sep 2016 14:25

tigrouetwinnie a écrit :Mais mettre +- 3-400€ pour une telle marque ne m'inspire pas plus que ça.


Alors il n'y a aucune marque qui vaille la peine de mettre plus de 300€... à part éventuellement Apple ou Sony et encore... Le reste c'est des brols coréens ou chinois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: choix nouveau smartphone

Message par cire69 » 25 Sep 2016 17:25

mackguil a écrit :Le Huawei p9 lite me fait de l’œil aussi depuis un moment, il serait temps que je change mon Galaxy S3.

Je te fais un feedback (vindieu que je cause bien) vendredi si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: choix nouveau smartphone

Message par mackguil » 25 Sep 2016 19:07

cire69 a écrit :
mackguil a écrit :Le Huawei p9 lite me fait de l’œil aussi depuis un moment, il serait temps que je change mon Galaxy S3.

Je te fais un feedback (vindieu que je cause bien) vendredi si tu veux.


Avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: choix nouveau smartphone

Message par tigrouetwinnie » 25 Sep 2016 19:21

cire69 a écrit :Je viens de commander un Huawei p9 lite je te fais un retour vendredi prochain si tu veux.

Tu es chez Proximus ? Car moi j'ai pris la promo. 9€ le p9 lite, je garde le même numéro. La seule chose c'est que mon abo passe de smart 15 à smart 20 soit 5 euros par mois avec 120 min, sms illimités et 1,5g de 4g. Si tu est'chez un autre opérateur, à toi'de voir.

Cire Ier


J'ai voulu aller chez Proximus, mais ils n'ont pas été capable de migrer le numéro de ma femme => plus envie d'y aller :)
tigrouetwinnie
 

Re: choix nouveau smartphone

Message par cire69 » 25 Sep 2016 19:55

tigrouetwinnie a écrit :
cire69 a écrit :Je viens de commander un Huawei p9 lite je te fais un retour vendredi prochain si tu veux.

Tu es chez Proximus ? Car moi j'ai pris la promo. 9€ le p9 lite, je garde le même numéro. La seule chose c'est que mon abo passe de smart 15 à smart 20 soit 5 euros par mois avec 120 min, sms illimités et 1,5g de 4g. Si tu est'chez un autre opérateur, à toi'de voir.

Cire Ier


J'ai voulu aller chez Proximus, mais ils n'ont pas été capable de migrer le numéro de ma femme => plus envie d'y aller :)

Plus simple si tu es déjà client, moi j'ai fait ça par téléphone et ça a été très vite. 0800 33 800. Option 3 puis 2.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: choix nouveau smartphone

Message par GregLu » 26 Sep 2016 05:45

C'est un peu chou vert et vert chou ces deux modèles, le Honor se trouve un peu moins cher ...

Cela dit, ça reste cher pour ce que c'est et venant d'un Xperia Z, j'aurais plutôt pris un Xiaomi Redmi 3S en 5" ou alors un Redmi 3 Note Pro/Prime en 5.5" avec un prix de revient < 200 EUR ... Et qui a toutes les fonctions demandées/voulues.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: choix nouveau smartphone

Message par tigrouetwinnie » 26 Sep 2016 06:01

GregLu a écrit :C'est un peu chou vert et vert chou ces deux modèles, le Honor se trouve un peu moins cher ...

Cela dit, ça reste cher pour ce que c'est et venant d'un Xperia Z, j'aurais plutôt pris un Xiaomi Redmi 3S en 5" ou alors un Redmi 3 Note Pro/Prime en 5.5" avec un prix de revient < 200 EUR ... Et qui a toutes les fonctions demandées/voulues.



Sauf que Xiaomi c'est généralement pas de 4g et souvent des traductions assez aléatoires, non?
tigrouetwinnie
 

Re: choix nouveau smartphone

Message par ced64k » 26 Sep 2016 08:26

J'ai un LG G2 coréen en 1800/2600 mHz et je n'ai pas de souci de 4G sur le réseau BASE. Je pense que c'est surtout visible chez Orange qui utilise plus le 800 mHz que les autres. Mais bon par exemple l'iPhone 5 n'est compatible qu'en 1800 mHz et ça ne pose pas vraiment de problème.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: choix nouveau smartphone

Message par Le Dam » 26 Sep 2016 12:01

Je suis bluffé par la qualité photo de mon Mi4c.
Quelques tests comparatifs ces vacances avec le LG G4 et il a pu aller se rhabiller.

J'ai finalement abandonné miui pour Cyanogen, est c'est nickel.
C'est vrai qu'il manque la 4g en 800mhz et ma boîte est justement chez Mobistar...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: choix nouveau smartphone

Message par mackguil » 26 Sep 2016 12:09

[quote="Le Dam"

J'ai finalement abandonné miui pour Cyanogen, est c'est nickel.
[/quote]

Sur mon galaxy s3 cyanogen tourne aussi à merveille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: choix nouveau smartphone

Message par tigrouetwinnie » 26 Sep 2016 13:07

Finalement, j'ai été chercher le P9 lite, à premières vues, il semble plutôt pas mal.

Est-ce que quelqu'un à une idée de comment (si possible) récupérer certaines données (photos les plus récentes) sur l'ancien téléphone? (qui s'allume, mais sans possibilité de déverrouillé le schéma).
tigrouetwinnie
 

Re: choix nouveau smartphone

Message par mackguil » 26 Sep 2016 13:13

tigrouetwinnie a écrit :Finalement, j'ai été chercher le P9 lite, à premières vues, il semble plutôt pas mal.

Est-ce que quelqu'un à une idée de comment (si possible) récupérer certaines données (photos les plus récentes) sur l'ancien téléphone? (qui s'allume, mais sans possibilité de déverrouillé le schéma).


Peut être ceci ?

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2858193/ ... obile.html

Edit: http://www.sylvaincoudeville.fr/2013/12 ... errouille/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: choix nouveau smartphone

Message par cire69 » 26 Sep 2016 20:43

tigrouetwinnie a écrit :Finalement, j'ai été chercher le P9 lite, à premières vues, il semble plutôt pas mal.

Est-ce que quelqu'un à une idée de comment (si possible) récupérer certaines données (photos les plus récentes) sur l'ancien téléphone? (qui s'allume, mais sans possibilité de déverrouillé le schéma).

J'ai le miens vendredi. Je me demande si il y a une différence avec mon défunt S4 ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: choix nouveau smartphone

Message par mackguil » 26 Sep 2016 21:28

cire69 a écrit :... Je me demande si il y a une différence avec mon défunt S4 ?


La marque !? :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: choix nouveau smartphone

Message par GregLu » 27 Sep 2016 02:58

tigrouetwinnie a écrit :
GregLu a écrit :C'est un peu chou vert et vert chou ces deux modèles, le Honor se trouve un peu moins cher ...

Cela dit, ça reste cher pour ce que c'est et venant d'un Xperia Z, j'aurais plutôt pris un Xiaomi Redmi 3S en 5" ou alors un Redmi 3 Note Pro/Prime en 5.5" avec un prix de revient < 200 EUR ... Et qui a toutes les fonctions demandées/voulues.



Sauf que Xiaomi c'est généralement pas de 4g et souvent des traductions assez aléatoires, non?

Ca c'était avant ... C'est désormais traduit officiellement à 99.99% (Le 0.01 % restant étant des erreurs de traduction genre "vérrouillage" dans les paramètres quand on veut changer le fond d'écran du verrouillage, je n'ai vu cela qu'une fois) depuis MIUI 8.

Concernant la 4G, elle est présente, juste que certains modèles ne supportent pas la B20 et donc 800 mhz. Par contre le Redmi 3 Note existe en version international avec la B20 et est donc Full 4G.

Par contre heu ... Le Dam, si le Mi4C fait pareil que le G4, c'est que ton G4 avait un soucis, car c'est un des meilleurs APN que j'ai eu en smartphone, ne serait-ce que via ses divers réglages. Concernant MIUI perso j' ai rien à redire, mais pour le launcher j'utilise Nova par préférence désormais :) (Autant chez LG je préférais celui d'origine pour le Knock etc, pareil chez Sony, autant chez Samsung & XIaomi, je préfère Nova :D)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Suivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron