Tablette ne veut pas envoyer un simple SMS

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Tablette ne veut pas envoyer un simple SMS

Message par Mr Coyote » 14 Sep 2016 12:43

Bonjour,

toujours des soucis! C'est une catastrophe: quand qqch marche, ça ne dure jamais longtemps.

Concrètement, j'ai une tablette Cube U65GT avec l'application par défaut SMS/MMS. J'ai écrit un message texte (2 lignes et demi). Le bouton "Envoyer" a été remplacé par un bouton "MMS Envoyer". Et d'ailleurs pendant l'écriture du message, il affiche "Conversion en message multimédia". Or, je ne veux pas envoyer de MMS, juste un SMS. Je précise également qu'il n'y a pas de caractères spéciaux, c'est du pur texte. Et je n'ai pas vraiment envie de gérer ces SMS via le Messenger dont le fonctionnement n'est pas optimal. Comment rétablir tout cela? Il y a bien un bouton "Rétablir les paramètres par défaut" mais cela n'a rien changé. Et le reboot de la tablette n'a rien changé non plus. Le 6 septembre, cela fonctionnait.

Merci,
Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Tablette ne veut pas envoyer un simple SMS

Message par GregLu » 16 Sep 2016 01:11

Dans les paramètres de l'appli SMS, tu as une option qui permet de passer en MMS (Case à cocher) lors de l'envoi d'un SMS de plus de x caractères ... Il faut regarder par là ;)

Sinon, installes une autre applis de messagerie, genre EvolveSMS, elle a l'option aussi qui se décoche tout simplement :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Tablette ne veut pas envoyer un simple SMS

Message par Mr Coyote » 16 Sep 2016 14:24

Effectivement, ce sont les messages longs qui posent problème. Mais je n'ai pas trouvé le paramètre en question.

Pour ce qui est d'installer une autre application, ce n'est pas possible. J'ai toujours un message "pas d'espace disponible". Il n'y a rien dans les 64 applis (il y en a déjà 50 par défaut) qui puisse être transféré sur la carte SD. Il faudrait que je flashe la tablette mais voilà, jamais fait encore.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit