Page 1 sur 1

GSM non enregistré sur le réseau

Message Publié : 05 Juil 2016 23:20
par Mr Coyote
Bonsoir,

j'ai ce souci de GSM "non enregistré sur le réseau" avec mon Galaxy S5mini. Que faire?

Description :
- le réseau est Scarlet (carte prépayée)
- je suis à La Louvière, actuellement 2 barres dans l'indicateur de signal
- le souci survient aléatoirement mais je dirais au minimum une fois par semaine
- je téléphone peu et forcément je ne me rends compte de ce "non-enregistrement" que 4, 5, 6 ... heures plus tard
- le souci disparaît après le redémarrage du téléphone
- j'ai fait cette manipulation : http://www.samsung.com/ca_fr/support/skp/faq/930589 il y a quelques minutes mais cela suffira-t-il?
- GSM acheté d'occasion il y a plus d'un an, l'IMEI n'est pas bloqué (je ne peux donc pas vraiment me retourner contre le vendeur après tout ce temps)
- je n'ai pour l'instant pas d'autre carte SIM à tester dedans.

Un avis? Une idée?

Merci,
Coyote

Re: GSM non enregistré sur le réseau

Message Publié : 06 Juil 2016 16:11
par Le Dam
Un petit coup de fil chez Scarlet pour un remplacement de carte sim ?
Je pense que ça vient de là...

Re: GSM non enregistré sur le réseau

Message Publié : 08 Juil 2016 02:16
par Mr Coyote
Après avoir parcouru un peu le forum, je crois que ça ne sera pas la peine de téléphoner chez Scarlet. En effet, il me semble que j'aurais tout intérêt à passer chez Dommel (pour autant qu'ils aient un jour des cartes SIM).
Profil de consommation : environ 45 minutes d'appels (essentiellement vers GSM) et de 100 à 250 SMS par mois.