Galaxy S7

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Galaxy S7

Message par zepatko » 12 Mars 2017 10:50

Tiens, petite question pour tous les possesseurs de Galaxy S7 : Vous avez déjà reçu la mise à jour Android 7 Nougat ?

Parce qu'elle a déjà été déployé pratiquement dans le monde entier sauf En France et en Belgique (enfin, plutôt au Luxembourg car apparemment quasi tous les S7 vendus "nus" en Belgique auraient un CSC Luxembourgeois).
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Galaxy S7

Message par mackguil » 12 Mars 2017 11:56

zepatko a écrit :Tiens, petite question pour tous les possesseurs de Galaxy S7 : Vous avez déjà reçu la mise à jour Android 7 Nougat ?

Parce qu'elle a déjà été déployé pratiquement dans le monde entier sauf En France et en Belgique (enfin, plutôt au Luxembourg car apparemment quasi tous les S7 vendus "nus" en Belgique auraient un CSC Luxembourgeois).


https://download.lineageos.org/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Galaxy S7

Message par zepatko » 12 Mars 2017 12:03

Je parlais de la mise à jour "officielle" distribuée en OTA.
Tout le monde n'a pas spécialement envie de flasher son téléphone... :wink:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Galaxy S7

Message par mackguil » 12 Mars 2017 12:05

zepatko a écrit :Je parlais de la mise à jour "officielle" distribuée en OTA.
Tout le monde n'a pas spécialement envie de flasher son téléphone... :wink:


Pourrait un jour servir à d'autres qui liront le topic...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Galaxy S7

Message par zepatko » 12 Mars 2017 12:13

C'est juste pour soulever le fait que c'est incroyable que la France et la Belgique (+Luxembourg) n'ont toujours pas eu cette mise à jour alors que des pays comme par exemple La Papouasie-Nouvelle-Guinée ou Trinité-et-Tobago l'ont depuis plusieurs semaines...

Voilà la liste de distribution des firmwares suivant les pays : https://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G930F/

Ce qui est incroyable aussi, c'est que la plupart des téléphones avec un firmware opérateur l'ont déjà reçues, alors que les téléphones nus toujours pas. Par exemple en Belgique seuls les téléphones avec firmware Proximus l'ont reçue, en France pareil avec Orange...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Galaxy S7

Message par psyko » 12 Mars 2017 12:36

Toujours en 6.0.1 avec un s7 orange. J'espère que ça améliorera les perfs en appel parce que à ce niveau là c'est le pire que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14290
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Galaxy S7

Message par zepatko » 12 Mars 2017 17:14

psyko a écrit :avec un s7 orange. J'espère que ça améliorera les perfs en appel parce que à ce niveau là c'est le pire que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui


A mon avis c'est ton réseau le problème... Parce que moi le S7 avec Proximus c'est nickel point de vue communications. (et j'ai quitté Orange, enfin Mobistar à l'époque, justement à cause de son réseau tout pourri aussi bien en communications qu'en data)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Galaxy S7

Message par psyko » 12 Mars 2017 19:08

Ça allait très bien au même endroit avec mon s4 (d'ailleurs ma femme est sur orange avec le s4 et n'a aucun souci).

Chez moi sur proximus par contre c'était la misère j'avais max 2 barres de reseau au mieux (la ou j'ai le max ou max-1) avec orange.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14290
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Galaxy S7

Message par popol_the_man » 13 Mars 2017 09:31

zepatko a écrit :C'est juste pour soulever le fait que c'est incroyable que la France et la Belgique (+Luxembourg) n'ont toujours pas eu cette mise à jour alors que des pays comme par exemple La Papouasie-Nouvelle-Guinée ou Trinité-et-Tobago l'ont depuis plusieurs semaines...

Voilà la liste de distribution des firmwares suivant les pays : https://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G930F/

Ce qui est incroyable aussi, c'est que la plupart des téléphones avec un firmware opérateur l'ont déjà reçues, alors que les téléphones nus toujours pas. Par exemple en Belgique seuls les téléphones avec firmware Proximus l'ont reçue, en France pareil avec Orange...


Peut etre qu'ils sont meilleurs beta testers en Papouasie nouvelle guinée :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Galaxy S7

Message par Philou1070 » 13 Mars 2017 10:49

zepatko a écrit :Tiens, petite question pour tous les possesseurs de Galaxy S7 : Vous avez déjà reçu la mise à jour Android 7 Nougat ?

Parce qu'elle a déjà été déployé pratiquement dans le monde entier sauf En France et en Belgique (enfin, plutôt au Luxembourg car apparemment quasi tous les S7 vendus "nus" en Belgique auraient un CSC Luxembourgeois).


Reçu le 1er Mars en OTA sur un S7 Edge acheter chez Covema (Shopping d'Anderlecht)

Pas le moindre soucis, et autonomie meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Galaxy S7

Message par GregLu » 13 Mars 2017 18:33

Perso il me propose la MàJ aussi, mais niveau autonomie j'ai lu l'inverse pour le S7 classique ... C'est un S7 DE.

D'ailleurs le partage de connexion sous Proximus ne fonctionne pas, alors que la sim sans un autre tél c'est OK et chez Orange et/ou Base le partage de connexion laisse transiter internet, ce qui ne se fait pas chez Proximus (Ca se connecte au S7, mais ne laisse passer aucun paquet). C'est d'un chiant ! Vais devoir retourner chez Orange alors que j'avais des soucis de réseau car Base c'est hors de question avec l'engorgement massif qu'il va y avoir quand l'afflux Telenet va arriver!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Galaxy S7

Message par Nii » 14 Mars 2017 07:38

Le partage de connexion fonctionne très bien chez moi et je suis chez Proximus
Depuis la maj, j'ai constaté un peu plus de plantages de certaines appli

Envoyé de mon SM-G935F
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Galaxy S7

Message par zepatko » 14 Mars 2017 17:59

Moi je n'ai toujours pas de mise à jour disponible, sur un S7 nu acheté chez Vandenborre (mais avec un CSC Luxembourgeois)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Galaxy S7

Message par GregLu » 18 Mars 2017 12:58

Nii a écrit :Le partage de connexion fonctionne très bien chez moi et je suis chez Proximus
Depuis la maj, j'ai constaté un peu plus de plantages de certaines appli

Envoyé de mon SM-G935F

Modèle acheté en Belgique ? Perso c'est le S7 pas S7 Edge, modèle DE ... (Allemagne) Je crois que c'est ça qui bloque car j'ai déjà changé 2x de sim en ayant fait un portage et même un autre numéro Proximus j'ai testé : Niet.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Galaxy S7

Message par Nii » 18 Mars 2017 13:31

J'ai le S7 Edge, acheté en Belgique via le boulot

Envoyé de mon SM-G935F
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Galaxy S7

Message par GregLu » 21 Mars 2017 00:55

Ok, j'avais remonté le soucis chez Proximus, un tech support m'a contacté, il ne voit aucune limitation/bridage ... et ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne avec Dommel Mobile par exemple !

C'est ça qui me rend dingue, car dans les paramètres du S7 ya rien qui pourrait bloquer ça. J'vais devoir retourner chez Orange à mon grand dépit ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Galaxy S7

Message par ELJ1104 » 22 Mars 2017 17:22

GregLu a écrit :Ok, j'avais remonté le soucis chez Proximus, un tech support m'a contacté, il ne voit aucune limitation/bridage ... et ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne avec Dommel Mobile par exemple !

C'est ça qui me rend dingue, car dans les paramètres du S7 ya rien qui pourrait bloquer ça. J'vais devoir retourner chez Orange à mon grand dépit ...


Aurais tu essayé aussi une autre sim proximus dans ton S7 pour le partage de connexion ?
Si ca marche avec un autre opérateur.. c'est pas ton S7...
Si ta carte marche dans un autre phone, c'est pas ta carte...

Moi je testerais une autre sim proximus dans le S7 pour voir...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Galaxy S7

Message par psyko » 23 Mars 2017 15:38

Par contre aujourd'hui je l'ai mit en safe mode (oui ça existe :lol: ) et aucun problème lors de mes appels pourtant nombreux (5 à 6h d'appel aujourd'hui) alors que d'habitude ça foire toujours (encore hier soir ça a coupé 3X sur 10 min d'appel et pareil en journée parfois ça tenait 30 min mais rarement plus).

Si c'est ça, ça va être la joie pour trouver quel app/process fout le brin (si il est possible de le trouver et la virer :angryfire: )
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14290
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Galaxy S7

Message par GregLu » 29 Mars 2017 21:45

ELJ1104 a écrit :
GregLu a écrit :Ok, j'avais remonté le soucis chez Proximus, un tech support m'a contacté, il ne voit aucune limitation/bridage ... et ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne avec Dommel Mobile par exemple !

C'est ça qui me rend dingue, car dans les paramètres du S7 ya rien qui pourrait bloquer ça. J'vais devoir retourner chez Orange à mon grand dépit ...


Aurais tu essayé aussi une autre sim proximus dans ton S7 pour le partage de connexion ?
Si ca marche avec un autre opérateur.. c'est pas ton S7...
Si ta carte marche dans un autre phone, c'est pas ta carte...

Moi je testerais une autre sim proximus dans le S7 pour voir...

J'avais déjà testé en ce sens :
Une SIM Orange ou Base : Ca passe. Une Proximus (Que ça soit la mienne ou une autre) : Niet.

La même sim (Ou une autre) de chez PX dans ma Tab S2 : Le partage de connexion se fait. Donc ce n'est pas vraiment le S7 puisque ça fonctionne sans soucis avec Orange & Base.

Du coup suis retourné chez Orange, un peu à contre coeur ... Heureusement les 3 mois à 50% sont sympa, et je pense que je vais me faire chier tous les 3 ans à faire un portage Orange > Base/Proximus > Orange pour bénéficier des meilleures promos haha.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Galaxy S7

Message par psyko » 30 Mars 2017 08:07

Tu peut même le faire tous les 6 mois si ça te chante :wink: (plutôt si tu as le courage)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14290
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

PrécédentSuivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit