Explosion data avec email sur huawei P8 Lite

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Explosion data avec email sur huawei P8 Lite

Message par jdg » 11 Jan 2016 11:57

Bonjour à tous,

Mon beau-frère m'a appelé à l'aide car il a reçu un sms de Proximus pour lui signaler qu'il avait explosé la limite de son forfait (1Go / mois) alors qu'on était que le 7 du mois.

Il a un nouveau téléphone (Huawei P8 Lite) sur lequel il a configuré notamment son adresse mail yahoo le 30/12.

Pas de problème pendant une semaine, et le 7/1 on peut voir dans les paramètres du téléphone que l'application 'email' a consommé 2,4 Go de données (un pic précisément ce jour-là). J'ai été voir dans cette application, rien ou presque dans les messages envoyés, et uniquement les derniers emails sont présents dans la boîte de réception ... je ne vois pas ce qui a pu consommer plus de 2Go de data.

Là il a coupé sa connexion Data/4G jusqu'à la fin du mois, mais est-ce que qqun a une idée pour éviter que ça se reproduise :( ? Qu'est-ce que ça peut être :o ? Un virus :x ?

Merci d'avance
jdg
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Jan 2016 11:49

Re: Explosion data avec email sur huawei P8 Lite

Message par solar10 » 11 Jan 2016 12:31

Sous Android, il a plusieurs façon de faire:
- Activer le bloqueur "Data usage" pour éviter les dépassements de quota.
- Choisir l'option "WiFi only" dans la config du client mail, histoire d'éviter un check quand tu es sur le réseau mobile. Mieux,
- tout mettre en manuel.
- Vérifier si son client mail ne lis que les entêtes et pas tout le corps de message (des videos en attachement et tu tues ton quota).

Mais dans son cas, il y a eu un sérieux binz de synchro.
J'ai une fois flingué mon crédit (heureusement, je suis en prepaid) à cause du serveur mail du boulot qui avait merdé pendant le weekend et fais au moins 50 synchro complètes...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit