Bonjour à tous,
Mon beau-frère m'a appelé à l'aide car il a reçu un sms de Proximus pour lui signaler qu'il avait explosé la limite de son forfait (1Go / mois) alors qu'on était que le 7 du mois.
Il a un nouveau téléphone (Huawei P8 Lite) sur lequel il a configuré notamment son adresse mail yahoo le 30/12.
Pas de problème pendant une semaine, et le 7/1 on peut voir dans les paramètres du téléphone que l'application 'email' a consommé 2,4 Go de données (un pic précisément ce jour-là). J'ai été voir dans cette application, rien ou presque dans les messages envoyés, et uniquement les derniers emails sont présents dans la boîte de réception ... je ne vois pas ce qui a pu consommer plus de 2Go de data.
Là il a coupé sa connexion Data/4G jusqu'à la fin du mois, mais est-ce que qqun a une idée pour éviter que ça se reproduise ? Qu'est-ce que ça peut être ? Un virus ?
Merci d'avance