Android 5.1 RC1 X86

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Android 5.1 RC1 X86

Message par NuxPowa » 09 Oct 2015 19:57

Bonsoir à tous ;-)
Le peu que j'utilise Android, il est indéniable qu'il a pas mal de progs "gratuits" (et/ou sans trop de pubs avec).

J'ai encore un vieux Fujitsu Siemens Esprimo avec proco P4 661 3.6Ghz HT dedans et 4 gigas de RAM.
Histoire de le "speeder" un peu, un SSD dedans et ce pc de 2006 fonctionne encore très bien, que ce soit sous windows/Linux/Unix ou ...Android ;-)

Je sais, certains vont me dire que je suis fou avec l'augmentation de l'électricité et retour à 21% de T.V.A (à quand la retour à 33% tant qu'on y est...) avec un PDT de 86w. Baah, juste pour le "fun"...

Certaines versions vont très bien sur ce pc: Android 4.0, 4.2; 4.4 (bizarrement: la 4.3 freeze le bazard...).

Bref: voici donc la 5.1 RC1 X86 is available depuis the October 07, 2015

J'ai trouvé ça en cherchant apres simplement "android X86 for pc" dans mon ami "googel" et ai trouvé ça ici
Pour le télécharger, soit ici ou ici :-)


Je copie/colle un aperçu:
Key Features
The 5.1-rc1 release is based on the Android 5.1.1_r24. We added many x86 specified code and fixed issues to let the system runs smoothly on x86 platforms, especially for netbooks or tablets. The key features contain

Supports 64-bit kernel and userspace, as well as 32-bit system.
Update kernel to 4.0.9.
Enable OpenGL ES hardware acceleration for Intel/AMD(radeon/radeonsi)/Nvidia(nouveau) chipsets.
Support booting from UEFI and installing to UEFI disk.
Be able to install to ext4/ext3/ext2/ntfs/fat32 filesystems via a text based GUI installer.
Support Multi-touch, Audio, Wifi, Bluetooth, Sensors, Camera and Ethernet (DHCP only).
Auto-mount external usb drive and sdcard with filesystem vfat/ntfs/exfat/ext4.
Support VM including Qemu, VirtualBox and VMware.
Support foreign archs (arm / arm64) via the native bridge mechanism. (Settings -> Apps Compatibility)


Pour ceux qui préfèrent un pc plutot qu'une tablette avec Android, bon amusement :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Android 5.1 RC1 X86

Message par NuxPowa » 10 Oct 2015 21:09

Bon, voilà, c'est fait ;-) (Installé/configuré).

Question de Newbie: comment fait-on pour éteindre cet Android 5.1???

Merci ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Android 5.1 RC1 X86

Message par solar10 » 26 Oct 2015 17:28

sudo shutdown now: https://play.google.com/store/search?q=shutdown
Doit bien en avoir une qui fonctionne dans le tas.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Android 5.1 RC1 X86

Message par NuxPowa » 26 Oct 2015 20:09

Oh, merci solar10 ;-)

Cependant, en fait, c'est tout simple: suffit d'appuyer sur le bouton "allumer/éteindre le pc".
Appuyer brièvement, là s'affiche un "bouton" sur l'écran sur lequel il suffit de cliquer dessus et le pc android s'éteint. :-)

Finalement, je préfère Android 4.4 car il est "rooté" ainsi que "development" qui permet de "debuger les ports usb" etc...

La version 5.1 X86 n'est qu'en RC (release candidate) donc a pas mal de bugs dessus (jusqu'à la prochaine version de Android 5.1 X86, qui apparaitra assez rapidement/prochainement ;-)

Je testerai la Android 6 des qu'elle sera en "X86" également (par curiosité) :-)

Suis très content de Android 4.4 sur un pc portable et affiche sur un écran externe. En ce moment, j'écoute sur l'appli "radio belgique" RTBF classic 80's. Du régal :-)
J'ai aussi découvert (à force de chercher une appli tv/IpTv que je n'ai pas trouvé), une autre appli: "Ustream" qui "stream" des caméras. Actuellement, je vois sur l'écran en "live" le "London's Tower Bridge" by night. Just wonderful! :-)
Magnifique à regarder comme pont, avec les voitures qui roulent (à gauche, pour rappel) et les bateaux on the river Thames (la Tamise) , avec son architecture et l'éclairage (actuellement). Autre chose que les ponts à moitié déglingués en Gelbique en beton... (mode sarcastique: et cramé par la grève sur la E40) ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit