déconnexions PROXIMUS_FON

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

déconnexions PROXIMUS_FON

Message par gugu » 22 Sep 2015 02:21

Bonjour,

Passé récemment chez Proximus mobile, j'ai pas mal de problèmes à me connecter au Wi-Fi avec mon Acer. Si je me connecte sur PROXIMUS_FON de chez moi, c'est pour être automatiquement déconnecté après quelques secondes, alors qu'à une centaine de mètres, la connexion peut se faire sans déconnexion. Impossible de me connecter au Wi-Fi de la BBox3, l'authentification se fait, la led Wi-Fi de la BBox3 clignote et puis plus rien. Pas plus de résultat avec PROXIMUS_AUTO_FON, qui a d'ailleurs disparu sur la BBox. Est-ce un problème de la BBox3 ?

Mon Acer peut-il se connecter à PROXIMUS_AUTO_FON ? Si je me réfère à l'aide sur le site Proximus, il est recommandé, si on se trouve en Belgique, de s'y connecter, car plus sécurisé et plus rapide. Hors, dans une autre rubrique, il est mentionné que seuls les appareils avec Os BlackBerry et Windows peuvent s'y connecter. Plus loin, il est indiqué que pour un Acer, l'enregistrement de la configuration de son compte Wi-Fi Hotspots doit se faire manuellement, en se connectant à PROXIMUS_AUTO_FON. Qu'en est-il exactement ?

Merci pour votre aide.
gugu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Août 2014 16:24

Re: déconnexions PROXIMUS_FON

Message par prozacd70 » 22 Sep 2015 02:41

Quel est l'intérêt de se connecter sur FON ou AUTO_FON,en étant chez soi..?Avoir un signal de mauvaise qualité..?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: déconnexions PROXIMUS_FON

Message par solar10 » 22 Sep 2015 10:02

Pouvoir critiquer Proximus... pcq c'est recommandé.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: déconnexions PROXIMUS_FON

Message par gugu » 22 Sep 2015 16:16

Le problème est que je ne sais me connecter nulle part de chez moi, si ce n'est à un Wi-Fi que je suppose appartenir à une usine située un peu plus loin, avec un signal et une vitesse plus qu'instable. Par contre quand je regarde l'état de PROXIMUS_FON, il me signale "signal excellent" et vitesse de 65Mbps et malgré cela, impossible y rester connecté. Si la connexion au Wi-Fi de la BBox fonctionnait, mais rien!
gugu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Août 2014 16:24

Re: déconnexions PROXIMUS_FON

Message par solar10 » 22 Sep 2015 16:55

Euh... Ton internet à la maison, c'est bien Proximus ?
Proximus Mobile, c'est la téléphonie mobile.
Le BBox, c'est le tiens ou tu en parles juste comme ça?
Ta situation ne nous parait pas claire.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: déconnexions PROXIMUS_FON

Message par prozacd70 » 22 Sep 2015 18:31

Tu pourrais pas t'occuper de ta connexion wi-fi en priorité,plutôt qu'a une solution de ..dépannage..?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: déconnexions PROXIMUS_FON

Message par gugu » 23 Sep 2015 00:13

Pour être clair. C'est bien ma BBox3 (j'ai dû changer ma BBox2 pour un problème). L'internet Proximus ne me pose pas de problème. Mes PC sont câblés à la BBox et le Wi-Fi fonctionne, ayant dû configurer et dépanner des Pc en Wi-Fi. Le problème vient de Proximus mobile. Mon ancien Gsm ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par un smartphone Acer et en ai profité pour changer ma carte Tempo par un abonnement Proximus. Et delà mes problèmes de connexion entre mon Acer et ma Bbox.
gugu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Août 2014 16:24

Re: déconnexions PROXIMUS_FON

Message par gugu » 03 Oct 2015 16:06

Le problème de connexion de mon smartphone est réglé. Ayant fait un test avec un portable en Wi- Fi, j'ai noté que le Wi-Fi de ma BBox ne fonctionnait plus J'ai réinitialisé la Bbox, tout est rétabli, le Wi-Fi et les Hotspots.
gugu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Août 2014 16:24


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit