[Topic Unique] LG G2

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

[Topic Unique] LG G2

Message par jibi049 » 19 Nov 2014 14:19

Bonjour à tous,

Possesseurs de téléphones LG, ce topic est fait pour vous. Il y a déjà un moment que LG est revenu sur le marché des smartphones en proposant divers modèles dont le G2 (et plus récemment le G3). Des modèles plutôt puissants et élégants. Initialement distribué avec Android 4.2, celui-ci est passé sous Kitkat 4.4.2 il y a déjà un bout de temps. Ses caractéristiques ? 4G LTE, NFC, Bluetooth, Wi-Fi, une belle définition d'écran de 1920x1080, avec une diagonale de 5,2", un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 (GPU Adreno 330), batterie de 3000 mAh, 2 go de mémoire vive et 16 Go de stockage. On pourra lui reprocher l'absence de slot MicroSD... Sauf si on n'en a pas forcément besoin.

Attention ! nano-SIM obligatoire, donc si vous venez d'un téléphone dans lequel vous aviez une SIM normale, n'oubliez pas de passer en boutique pour la faire modifier.

Une mise à jour de la ROM stock a été déployée : D80220h-EUR. Elle pèse dans les 190 mo et est proposée via le centre de mises à jour sur votre smartphone. Cependant il est difficile de déterminer ce qu'elle apporte, bien que des utilisateurs se soient penchés sur la question sur le forum XDA. Tout est bon à prendre ! Le topic dédié se trouve à l'adresse suivante : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/g ... e-t2940411.

A l'achat d'un G2 dans les magasins comme Vandenborre ou Sélexion, vous pouvez bénéficier d'un cashback de 50 €. La version 16 Go vous reviendra donc à 349 € mais il doit être possible de trouver le 32 Go au même prix désormais. L'action cashback a été prolongée jusqu'au 30 novembre 2014 et le formulaire peut être rempli jusqu'au 14/12/2014 => http://www.lg-g2.be/ pour remplir le formulaire (il se peut que l'IMEI ne soit pas tout de suite reconnu après achat, ça m'est arrivé mais il suffit de contacter LG en insistant un peu). Le délai pour obtenir le remboursement peut varier et peut aller jusqu'à 10 semaines après confirmation du constructeur.

Autre offre intéressante : Amazon propose la version 32 Go à 368 € au lieu de 499. http://www.amazon.fr/LG-Smartphone-Blue ... ords=lg+g2

Possédez-vous ce GSM ? Des problèmes particuliers avec cet appareil ? Avez-vous testé des ROMs alternatives ?
jibi049
 

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Corben01 » 19 Nov 2014 15:02

J'ai un LG G2 16 Go depuis mai 2014. Je l'ai acheté lors d'un week-end "TVA offerte" par Mediamarkt (Mais je l'ai acheté chez VDB qui s'alignait) + cashback.

J'en suis moyennement content.

Pourquoi ?

Plusieurs raisons :

- Le GPS est faiblard (ça semble être un souci récurrent sur le G2 (genre vice caché)) ;
- Le cerclage métallique situé autour de l'écran se décolore... ce qui selon moi dénote d'une qualité de fabrication moyenne pour un appareil à ce prix...
- J'ai déjà du effectuer une RAZ il y a 2 mois (après seulement 4 mois d'utilisation) à cause de freeze importants... ce qui a réglé le problème.

A sa décharge, je ne le ménage pas. Je ne suis pas très soigneux et il a déjà fait quelques chutes...

Mon prochain appareil se situera dans une gamme de prix moins élevée. Je ne suis pas assez consciencieux pour mettre un tel prix.

Sinon, l'autonomie est correcte, sans plus et l'apn fonctionnait mieux avant le passage sous Kitkat.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment... :D
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par jibi049 » 19 Nov 2014 15:20

Perso j'en suis assez content et j'en prends plutôt bien soin. J'ai acheté chez Cora une pochette universelle à 16,99 € et des protections super simples sur Amazon histoire de protéger l'écran. Jusqu'à présent rien à signaler : pas tombé, pas de freeze depuis l'achat (il y a 2mois), la réactivité est toujours très bonne, juste de légers soucis de réception en 3G mais cela dépend des zones. Zéro problème en 2G, bonne accroche Wi-Fi, mais je n'ai pas testé le GPS.

Dommage pour le bouton situé à l'arrière cependant, pas forcément accessible et plutôt sensible dans une housse ou une pochette justement...
jibi049
 

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par GregLu » 19 Nov 2014 22:15

C'est pas plutôt en Avril 2014 Corben ? C'était le WE du premier d'ailleurs, à moins qu'ils aient refait ça plus tard car j'ai acheté mon S4 à la même période :alcoholic:

Je ne possède pas le téléphone mais je me souviens avoir fait mumuse avec celui de Drêtre au visu et j'aimais vraiment bien, après j'ai refait mumuse avec ceux des potes et j'aime beaucoup la prise en main. Les boutons à l'arrière sont plaisants pour ma part, comme quoi les goûts et les couleurs. Seul problème pour moi : Le manque de MicroSD.

Par contre, au jour d'aujourd'hui, est-ce encore intéressant d'acheter le G2 ? Je comprend qu'on ne veuille pas du QHD qui bouffe pas mal de batterie pour au final un "mwais" de la part de beaucoups d'utilisateurs, mais rien que le port SD est intéressant à mon sens, sans même parler du prix en version 2 Go de ram (En magasin) 515 vs 449 EUR ... Par contre, dès qu'on cherche un peu ailleurs sur le net, sans tomber par l'importation, il y a moyen d'avoir un G3 pour 400 EUR ... Certes, sans cashback, but who's care ?

On voit bien les similitudes entre Samsung & LG et perso j'étais tenté par le G3 avant de voir son écran QHD car dans les rumeurs on parlait d'un slot MicroSD, "j'me suis dit chouette, parfait pour remplacer le Nexus 4" dont j'étais super content ! Quelle déception ça a ét. Et quand je parle des similitudes, c'est au niveau software, car même si LG est meilleur producteur à mon sens (Le Knock code est juste excellent, d'ailleurs repris par beaucoup de marques), on sent vite des soucis apparaître comme des lenteurs/freezes à Date achat +6 mois. Comme chez Samsung justement, ce qui est déplorable, voir détestable. Pareil pour le cerclage avec le G3 qui a le même soucis et une coque qui se fissure toute seule, sans même parler du sharpenning élevé dû à la résolution / filtre AA utilisé.

Et ne parlons pas du G3 Mini qui a des caractéristiques vraiment mini :/ Une image valant milles mots :
Image

:bier:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par ced64k » 20 Nov 2014 06:38

J'ai le mien depuis mars. Un 32 Gb coréen, payé 390€. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut ^^ Tout est parfait, écran, fluidité, qualité photo, video, autonomie de fou, etc. Il tourne en rom OPEN D80220D pour avoir accès à la 4G. LG a prévu une mise à jour sous Lollipop.

Exemple de la qualité vidéo : https://vimeo.com/108050373
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par GregLu » 20 Nov 2014 06:53

Moooooooooooooooooon le tit dragon ... L'a bien poussé depuis le temps haha :) (J'me souviens d'une page sur ton blog sur les croustillons/churros avec des photos faites par madame de lui dans l'herbe :lol:)

[/HS]
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Corben01 » 20 Nov 2014 09:14

GregLu a écrit :C'est pas plutôt en Avril 2014 Corben ? C'était le WE du premier d'ailleurs, à moins qu'ils aient refait ça plus tard car j'ai acheté mon S4 à la même période :alcoholic:



:bier:


Exact, désolé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par jibi049 » 25 Nov 2014 08:20

Pas de nouveautés concernant Lollipop sur le G2 :-) A mon avis ce sera pour 2015.

LG_France ‏@LG_France 22 hil y a 22 heures
Nous n'avons pas d'info pour le moment sur la date de déploiement d'Android 5.0 sur le G2. Avant la fin de l'année pour le G3.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Dretre » 15 Déc 2014 23:54

Trop mignon le p'tit loulou Ced :lol:

Sinon pour en revenir au topic, je suis passé du G2 32gb (celui que Greg a testé au visu, je l'avais acheté en import à sa sortie) au G3 32gb, et je suis un peu déçu ... Principalement par l'autonomie.
Il faut bien avouer que celle du G2 était monstrueuse, celle du G3 avec son QHD ne plaide pas en sa faveur.


J'aime bien le focus laser du G3 :o C'est assez impressionnant ...

Par contre j'ai un soucis avec mon G3 ... Popping sound ! Des espèces de crépitement dans les vidéos, c'est assez étrange, si je fais une vidéo le son sera présent, si j'en refais une juste après, il ne le fait plus ... J'attends Lolipop pour voir si ça règlera le soucis, si pas ça sera direct SAV (VDB).

Voici une vidéo des crépitements :
https://www.youtube.com/watch?v=BPiWZ4R7tkE
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par GregLu » 17 Déc 2014 00:12

Ah tiens, copain de G3 haha :D

La batterie est clairement son point faible. Bon après je m'en fiche vu que c'est mon second tel qui fait office de tablette ^^

Le son qui saute c'est clairement un soucis du à la MAP lors des vidéos ça, tu l'as acheté récemment via la promo de VDB ? Moi j'ai un 16 Go et j'hésite à changer pour un 32 Go mais j'avoue que rien qu'avec les 2 Go il tourne bien (Après avoir passé le cache en ART au lieu de Dalvik via le menu caché :))
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Rascar » 17 Déc 2014 09:35

ced64k a écrit :J'ai le mien depuis mars. Un 32 Gb coréen, payé 390€. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut ^^ Tout est parfait, écran, fluidité, qualité photo, video, autonomie de fou, etc. Il tourne en rom OPEN D80220D pour avoir accès à la 4G. LG a prévu une mise à jour sous Lollipop.

Exemple de la qualité vidéo : https://vimeo.com/108050373


Hééé, se débrouille bien le p'tit diable 8) :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Dretre » 17 Déc 2014 13:04

GregLu a écrit :Ah tiens, copain de G3 haha :D

La batterie est clairement son point faible. Bon après je m'en fiche vu que c'est mon second tel qui fait office de tablette ^^

Le son qui saute c'est clairement un soucis du à la MAP lors des vidéos ça, tu l'as acheté récemment via la promo de VDB ? Moi j'ai un 16 Go et j'hésite à changer pour un 32 Go mais j'avoue que rien qu'avec les 2 Go il tourne bien (Après avoir passé le cache en ART au lieu de Dalvik via le menu caché :))


La MAP des vidéos ? J'irais voir sur google ce que c'est lol
Je l'ai acheté en occaz, mais facture fournie (649€ je crois, ou 599 je ne sais plus, j'ai pas la facture sous les yeux).

Sinon j'ai reçu l'invitation à faire la maj lolipop en OTA hier soir justement, maj effectuée mais tjs ce soucis de popping/cracking sound ... Pas le choix, je pense que je vais devoir faire appel au SAV VDB.

PS: me suis rendu compte que je n'avais pas encore fait de hard reset, faudra que je test, sait-on jamais ...
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par GregLu » 17 Déc 2014 18:59

MAP : Mise Au Point ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Dretre » 17 Déc 2014 19:49

Y a quelque chose à faire ou direction SAV ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par GregLu » 18 Déc 2014 00:42

Je t'avoue que je sais pas du tout, j'ai jamais vu ce soucis à vrai dire, mais ça semble être un problème qui peut être déclenché par la combinaison soft + hard ou alors juste le hard qui déconne (Et d'où ptet la revente du coup :/). Pas glop :(
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Dretre » 13 Fév 2015 00:22

Bump ...


G3 revenu du SAV ... Même problème ... Apparemment c'est Teleplan Belgium Hasselt qui gère le SAV LG, d'après le rapport de réparation ils ont remplacé le "Receiver" et j'ai franchement l'impression que c'est pire qu'avant.


http://youtu.be/S3gEFjUNlo0
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par GregLu » 13 Fév 2015 23:40

Et moi mon G3 a une fissure au niveau du micro en bas, c'est plus esthétique qu'autre chose mais chiant ce "craquage" sur certaines séries :/

J'hésite à faire le SAV aussi, tu es resté longtemps sans ?? Téléphone wipé ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Dretre » 17 Fév 2015 09:26

GregLu a écrit :Et moi mon G3 a une fissure au niveau du micro en bas, c'est plus esthétique qu'autre chose mais chiant ce "craquage" sur certaines séries :/

J'hésite à faire le SAV aussi, tu es resté longtemps sans ?? Téléphone wipé ?


Une quinzaine de jours, via VDB. Ils intègrent dans leur garantie, le prêt d'un téléphone de remplacement contre caution, S4 mini dans mon cas.
Sinon j'avais formaté d'usine le téléphone avant de l'amener, j'avais juste fait deux vidéos samples avant de leur donner, histoire qu'ils constatent le soucis autant en magasin que chez le prestataire.
Il est revenu sans les vidéos et en norvégien( :o ), donc je suppose qu'ils le wipent :)
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Corben01 » 17 Fév 2015 10:20

Perso j'ai un souci de son avec mon G2. Mes interlocuteurs ne m'entendent que de très loin.

Il revient de SAV via Mediamarkt et va y retourner ajd...

J'me demande si ce n'est pas un problème de réseau (Mobistar). mais j'ai déjà été échangé ma SIM et ça n'a rien changé...

:angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: [Topic Unique] LG G2

Message par Dretre » 22 Mars 2015 15:15

Bump ...


J'ai renvoyé le G3 en SAV, je vous tiens au jus ...
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron