Chrome se ferme tout seul sans raison sous Android

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Chrome se ferme tout seul sans raison sous Android

Message par Vinnie » 31 Déc 2023 03:37

Depuis plusieurs mois, lorsque je surfe sur google chrome sous android, pour lire les actualités, Chrome se ferme tout seul sans que je n'aie rien touché.
C'est presque lors de chaque session d'actualités que cela se produit sans raison... Chrome se ferme totalement : soit je suis dans un article de presse et par la suite je dois relancer chrome et retrouver l'article, soit je suis sur la page d'accueil qui propose des articles et je dois relancer chrome.

J'ai un Huawei P30 Lite seconde edition

Récemment, ma mère et moi avons eu un message nous disant que chrome était probablement infecté, le message proposait de le désinstaller, ce que j'ai fait (du moins cela en avait l'air, et chrome est encore présent sur le phone).

Ma mère et moi avons eu ce message le même jour.

Mon phone n'a pas d'antivirus particulier, et il n'y a aucun bloqueur de pub dans chrome, mis à part une app tierce "blokada 5" installée depuis longtemps. Ma mère n'a pas blokada.

Avez vous une idée du souci ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Chrome se ferme tout seul sans raison sous Android

Message par csam » 31 Déc 2023 11:04

Chrome ne se désinstalle pas, tout au plus il peut être bloqué. Une solution serait de faire un reset d'usine du gsm ou beaucoup mieux, installer Firefox par exemple et laisser Chrome bloqué.

Chrome fait partie du pack de base Android dans une partie de mémoire protégée. Il y aurait moyen en rootant ton gsm mais ce n'est pas sans conséquences.
Une question: ton gsm n'est pas saturé, as-tu encore de la mémoire libre ? Est-ce toujours sur le même site ou est-ce aléatoire?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Chrome se ferme tout seul sans raison sous Android

Message par Vinnie » 31 Déc 2023 13:52

J'ai plus de 200 Go de libres
6GB de ram
C'est aléatoire

J'ai déja Firefox sur mon phone avec un bon bloqueur de pub... Si je désinstalle Firefox et en fais mon navigateur par défaut , est-ce que j'aurai encore les infos personnalisées de google dans Firefox ?
C'est que je tiens beaucoup à mes infos personnalisées qui m'informent de ce qui m'intéresse, notamment plein de jeux steam gratuits pendant une courte période.

Merci csam
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Chrome se ferme tout seul sans raison sous Android

Message par csam » 31 Déc 2023 14:10

Firefox n'est pas Google, mais je crois que si tu mets Google comme page d'accueil cela pourrait le faire. A essayer.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Chrome se ferme tout seul sans raison sous Android

Message par Altar » 31 Déc 2023 14:21

Vinnie a écrit :C'est que je tiens beaucoup à mes infos personnalisées qui m'informent de ce qui m'intéresse, notamment plein de jeux steam gratuits pendant une courte période.


Tu ne disais pas dans le topic d'à côté que tu ne surfais exclusivement qu'en navigation privée sur firefox afin de ne pas avoir de contenu personnalisé :?:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3308
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Chrome se ferme tout seul sans raison sous Android

Message par Vinnie » 31 Déc 2023 18:47

Altar a écrit :
Vinnie a écrit :C'est que je tiens beaucoup à mes infos personnalisées qui m'informent de ce qui m'intéresse, notamment plein de jeux steam gratuits pendant une courte période.


Tu ne disais pas dans le topic d'à côté que tu ne surfais exclusivement qu'en navigation privée sur firefox afin de ne pas avoir de contenu personnalisé :?:

J'ai confondu navigation privée et fenêtre privée de Firefox.

Heureusement, csam veille, merci csam ;)
csam a écrit :Navigation privée n'est privé que pour les historiques sur ton pc, vers l'extérieur tout se passe normalement: les ip sont transmises par ton isp etc. La navigation privée évite qu'une tierce personne utilisant ton pc ne puisse savoir ce que tu as fait.

Si tu veux plus de renseignements, ici c'est Mozilla, mais c'est pareil avec les autres.

https://support.mozilla.org/fr/kb/idees ... =inproduct
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit