Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 12 Mars 2022 17:55

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Xiaomi Redmi Note 10S en remplacement d'un Huawei Y6.
J'ai un soucis concernant la sonnerie des SMS entrants, je m'explique, lorsque j'utilise une sonnerie de notifications d'origine se trouvant dans le téléphone, pas de soucis, il sonne à la réception d'un SMS mais si j'applique une sonnerie personnalisée que j'ai téléchargé, pas de son.
Concernant la sonnerie d'appel, pas de problème, ça marche.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci d'avance.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 12:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 12 Mars 2022 20:34

Bonsoir

Et quand vous allez dans paramètres/sons vibrations , n y a t il pas dans le bas une possibilite d ajuster le niveau volume du son pour les notifications?

J ai un xiaomi mais pas redmi
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 13 Mars 2022 11:35

Bonjour tchiki,

Le problème n'est pas un ajustement du niveau de volume, le smartphone ne sonne pas quand je choisis une sonnerie personnelle pour les notifications de SMS.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 12:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par cs » 13 Mars 2022 11:47

C'est un bug, ma belle sœur a ce problème aussi.

___C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par prozacd70 » 13 Mars 2022 12:31

J'ai un Redmi 8 pro et j''ai le même problème..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 13 Mars 2022 15:35

Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec un Xiaomi.
Espérons que ce bug soit réglé lors d'une prochaine mise à jour.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 12:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par cs » 13 Mars 2022 15:58

Alienator a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec un Xiaomi.
Espérons que ce bug soit réglé lors d'une prochaine mise à jour.
N'y compte pas trop, cela ne date pas d'hier et plusieurs modèles sont sortis depuis plusieurs années sans modification.

___C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Rascar » 13 Mars 2022 16:51

Tu pourrais poser la question sur la communauté Xiaomi(FR), en général on trouve de quoi solutionner un souci de ce type. :wink:
https://c.mi.com/index.php
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 13 Mars 2022 18:03

Alienator a écrit :Bonjour tchiki,

Le problème n'est pas un ajustement du niveau de volume, le smartphone ne sonne pas quand je choisis une sonnerie personnelle pour les notifications de SMS.



Bonjour Alienator
oui , d'accord avec toi c'est pas un ajustement de volume mais je disais ça dans le cas où par rapport à la notification d'une sonnerie téléchargée , il y aurait pour ça quelque chose à modifier et qu'il y aurait eu un curseur à bouger quand on arrive à la hauteur de " notifications "
Il y a tellement de tas de choses inscrites , fonctionnalités qu'on y perd des fois son latin .

Une autre idée c'est d'aller dans paramètres / applications/gérer les applications / et après voir la ligne qui correspond à la sonnerie par exemple ou une autre ligne qui correspond au sms et une fois que tu as repéré cet endroit " vider le cache" Dès fois ça améliore certains soucis , mais dès fois ça ne change rien
Vider le cache : sert à supprimer des tas de choses qu'un smartphone garde en mémoire et il est bon d'alléger son smartphone : données des fois peu importantes mais qui alourdissent au fil du temps

nb Ou alors demander sur le site que donne Rascar ( c'était justement mon idée de venir donner cette idée aujourd'hui )

Les bugs peuvent provenir suite à des mises à jour de Xiaomi et puis ils les corrigent
voilà bonne fin de journée
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 13 Mars 2022 20:36

Rascar a écrit :Tu pourrais poser la question sur la communauté Xiaomi(FR), en général on trouve de quoi solutionner un souci de ce type. :wink:
https://c.mi.com/index.php


Merci beaucoup pour le lien du forum, je vais m'y inscrire et poser la question, sait-on jamais. :wink:

tchiki a écrit :
Alienator a écrit :Bonjour tchiki,

Le problème n'est pas un ajustement du niveau de volume, le smartphone ne sonne pas quand je choisis une sonnerie personnelle pour les notifications de SMS.



Bonjour Alienator
oui , d'accord avec toi c'est pas un ajustement de volume mais je disais ça dans le cas où par rapport à la notification d'une sonnerie téléchargée , il y aurait pour ça quelque chose à modifier et qu'il y aurait eu un curseur à bouger quand on arrive à la hauteur de " notifications "
Il y a tellement de tas de choses inscrites , fonctionnalités qu'on y perd des fois son latin .

Une autre idée c'est d'aller dans paramètres / applications/gérer les applications / et après voir la ligne qui correspond à la sonnerie par exemple ou une autre ligne qui correspond au sms et une fois que tu as repéré cet endroit " vider le cache" Dès fois ça améliore certains soucis , mais dès fois ça ne change rien
Vider le cache : sert à supprimer des tas de choses qu'un smartphone garde en mémoire et il est bon d'alléger son smartphone : données des fois peu importantes mais qui alourdissent au fil du temps

nb Ou alors demander sur le site que donne Rascar ( c'était justement mon idée de venir donner cette idée aujourd'hui )

Les bugs peuvent provenir suite à des mises à jour de Xiaomi et puis ils les corrigent
voilà bonne fin de journée


J'ai déjà vidé le cache et fais un nettoyage mais rien n'y fait, toujours le même soucis.
Le problème avec ce phone, c'est que dans le menu "Sons et Notifications", tu as comme réglages directs "Sonneries, Réveils, Notifications" mais pas "Messages", tu dois absolument passer par l'application "Message" pour choisir la sonnerie et là, toutes les sonneries apparaissent mais j'ai bon en mettre une téléchargée, le phone ne sonne pas, par contre, j'en choisis une interne, c'est OK.
Apparemment, comme lu plus haut, je ne suis pas le seul, c'est un bug chez Xiaomi. :-?
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 12:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 13 Mars 2022 21:07

salut Alienator

autre idée : voir sur page facebook " Xiaomi France, groupe d'entraide, actus et astuces."
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par prozacd70 » 14 Mars 2022 10:33

Alienator a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec un Xiaomi.
Espérons que ce bug soit réglé lors d'une prochaine mise à jour.

J'ai déjà eu 3 mises à jour et le "problème" est toujours là..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Rascar » 14 Mars 2022 10:58

Pour ce qui est du modèle Redmi 9 Pro (le mien) :)
Je dois dire que même si j'en suis satisfait, le logiciel n'est pas des plus simple, par là j'entends que ça fait un peu fouillis là dedans. Bon, c'est vrai que les MAJ sont fréquentes, mais pour le reste — et c'était pareil avec mon Huawei — c'est bien du chinois (jeu de mot volontaire) :lol: C'est formidable de fabriquer des smart's super équipés et plein de réglages, mais à la fin, faut passer son BAC pour s'y retrouver.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par mackguil » 14 Mars 2022 15:39

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 14 Mars 2022 16:38

tchiki a écrit :salut Alienator

autre idée : voir sur page facebook " Xiaomi France, groupe d'entraide, actus et astuces."


Quitte à passer pour un "has been", je n'ai pas de compte Facebook ni aucun autre réseau social. :roll:

prozacd70 a écrit :J'ai déjà eu 3 mises à jour et le "problème" est toujours là..


Hé ben, ça promet, soit ils ne sont pas au courant de ce bug, soit ils s'en foutent royalement.

Rascar a écrit :Pour ce qui est du modèle Redmi 9 Pro (le mien) :)
Je dois dire que même si j'en suis satisfait, le logiciel n'est pas des plus simple, par là j'entends que ça fait un peu fouillis là dedans. Bon, c'est vrai que les MAJ sont fréquentes, mais pour le reste — et c'était pareil avec mon Huawei — c'est bien du chinois (jeu de mot volontaire) :lol: C'est formidable de fabriquer des smart's super équipés et plein de réglages, mais à la fin, faut passer son BAC pour s'y retrouver.


Tu as parfaitement raison, faut avoir fait des études d'informaticien pour s'y retrouver dans tous les réglages des paramètres.


Autre problème d'ailleurs que je n'arrive pas à régler, il y a apparemment des numéros pré-enregistrés (Secours, Service Clientèle, ... chaque fois en français et en néerlandais) sur ma carte SIM Proximus, pas moyen de m'en débarrasser, j'ai bon les supprimer, à chaque démarrage du smartphone, ils reviennent se mêler dans ma liste de contacts personnels, c'est un vrai fouillis.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 12:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 14 Mars 2022 18:10

Autre problème d'ailleurs que je n'arrive pas à régler, il y a apparemment des numéros pré-enregistrés (Secours, Service Clientèle, ... chaque fois en français et en néerlandais) sur ma carte SIM Proximus, pas moyen de m'en débarrasser, j'ai bon les supprimer, à chaque démarrage du smartphone, ils reviennent se mêler dans ma liste de contacts personnels, c'est un vrai fouillis.


salut , oui j'ai effectivement la même chose , on a beau supprimer et ça revient
au final j'ai laissé sans plus chercher à l'époque où j'avais acheté smartphone , mais comme tu en reparles je me demande si ce n'est pas du fait qu'on voit dans " paramètres / gestionnaire applications/ pagesjaunes et comme on aurait mis ( après achat du smartphone : mis Belgique ) et que le logiciel détecte que c'est une carte Proximus
Résultat : on a contacts utilitaires pour la Belgique des pagesjaunes

J'ai été voir côté de l'application " pagesjaunes" et on ne sait pas supprimer l'application juste la désactiver
Bon à part rooter le gsm , je vois pas d'autres idées pour supprimer des contacts dont on pense ne jamais avoir besoin : on devrait avoir le choix de supprimer à notre guise flamand /français et ne garder que dans la langue souhaitée par l'utilisateur .
Je n'ai pas essayé de désactiver l'application pour voir si ça change quoi que ce soit : j'y crois pas trop
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 14 Mars 2022 20:22

Salut,

J'ai effectivement l'application "Pages Jaunes" mais impossible de la supprimer, ni de la désactiver, tout est grisé.
C'est quand même formidable d'avoir dans les téléphone actuels des applications inutiles qu'on ne peut pas supprimer ni désactiver.
Dans mon Huawei de 2018, je ne savais pas supprimer certaines applications mais je savais les désactiver, dans celui-ci, que dalle.

J'ai bien pensé à rooter mon Xiaomi mais j'ai peur, qu'en cas de problèmes de quoi que ce soit pendant 2 ans, la garantie n'intervienne pas.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 12:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par prozacd70 » 15 Mars 2022 00:47

Il faut mettre la sonnerie choisie dans le dossier "Notifications".
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Rascar » 15 Mars 2022 10:58

Alienator a écrit :Tu as parfaitement raison, faut avoir fait des études d'informaticien pour s'y retrouver dans tous les réglages des paramètres.
Autre problème d'ailleurs que je n'arrive pas à régler, il y a apparemment des numéros pré-enregistrés (Secours, Service Clientèle, ... chaque fois en français et en néerlandais) sur ma carte SIM Proximus, pas moyen de m'en débarrasser, j'ai bon les supprimer, à chaque démarrage du smartphone, ils reviennent se mêler dans ma liste de contacts personnels, c'est un vrai fouillis.


Tiens toi bien à la rampe... :lol: voici du super chiant :666:
Chez moi, après qq jours apparaissent des dizaines (une mention pas jour j'imagine) :
DIRECT DEPOSIT
KLANTEN DIENST
SERVICE CLIENTELE
VOICE MAIL + SETUP...bon ça à la riguer mais pq ça se multiplie . ?
INLICHTINGEN
RENSEIGNEMENTS
INTERNATIONALE INL.
RENSEIGNEMENTS INTERN.
CALL CHECK UP

Tu imagines le foutoir que ça fait dans ma liste de contacts...il est long comme un jour sans pain :x
Et le pire c'est que même en bloquant et supprimant les intrus, ils reviennent !!! Même en les supprimer un à un.
Est-ce dû à Xiaomi ou Proximus, ou Google ? J'en sais rien. Je ne suis abonné à rien de particulier et ne vais pas
dans les données mobiles, les abos sont trop chers ou trop court en Gigas permis. Je n'utilise que le wifi.
Dans l'absolu, je n'en fais pas un caca nerveux, je n'utilise mon smart que pour téléphoner ; au diable les réseaux dits sociaux
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par cs » 15 Mars 2022 11:09

Ça c'est la sim qui génère ces services.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Suivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit