Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 15 Mars 2022 10:47

D accord avec le fait de ne pas pouvoir faire ce qu on veut de leur applications imposées mais d un autre côté j ai assez de memoire sur ce smartphone et je n avais surtout pas envie de mettre trop de flouze dans un smartphone .Donc je fais avec les inconvénients mais c est vrai on aimerait bien faire ce qu on veut de son achat sans passer par un root d autant plus que je suis aussi dans annees de garantie.

Bon y a moyen de supprimer autre que via le root, c est d entrer dans l environnement developpeur mais bon pas envie non plus de passer par de nbreuses étapes et passer mon temps à modifier dans cet environnement.

Dans la vie, faut accepter des inconvénients d un achat et il comporte tout de même pas mal d'avantages.
J ai gardé longtemps mon samsung S2 car je l appréciais bcp, je suis passée au xiaomi mi9t car les caractéristiques me plaisaient et nullement envie de mettre une somme plus folle .Déjà quand on se rend compte du prix en fb, c est hallucinant.

Concernant les réseaux, il y a là aussi du positif et négatif il s agit de bien s en servir. Les gens qui ont pû retrouver leur chien perdu /volé ou leur enfant et qui ont retrouvé grâce à des gens attentifs et la solidarité et bien je suis pour ces avantages qu apportent certains réseaux.
Autres points positifs sur fbook: Depuis les secondaires, mon fils avait crée un groupe et lorsqu'il fallait faire un travail de groupe cela fut bien pratique car si un étudiant se situait à outsiplout et l'autre à outsiplage l'avantage du groupe fut bénéfique pour arriver à atteindre les objectifs finaux . A l'unif aussi , se créer des groupes d'entraide via fbook fut vraiment une aide collective .

Bien entendu, s occuper de sa famille en priorité est primordial mais il est bon aussi de voir au -delà .Il y a des gens qui n ont pas de famille et cela peut les sauver à y trouver leur compte dans les réseaux .Faut bien l'utiliser ,et bien régler aussi et gérer son temps face à tout cela .Idem pour ceux qui jouent aux jeux vidéos

Pour certains, ils se réfugieront dans les forums et d autres dans jeux videos, reseaux sociaux, bars/cafés, ... il y a positif et négatif dans tout.
Si quelqu'un ne trouve pas ça utile pour lui , je le comprends aussi
Dernière édition par tchiki le 15 Mars 2022 11:17, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 15 Mars 2022 11:00

cs a écrit :Ça c'est la sim qui génère ces services.

___
C.S


oui c'est clair et du coup lié à l'apk " pagesjaunes" via carte sim
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par cs » 15 Mars 2022 13:17

Ce sont des services obligatoires dont tu n'as rien à faire. Heureusement je ne suis pas chez Pxs.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 05 Jan 2009 21:52

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 15 Mars 2022 14:09

je passerai dans quelques temps chez Base pour abo bien plus interessant que Pxs .
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par cs » 15 Mars 2022 15:59

tchiki a écrit :je passerai dans quelques temps chez Base pour abo bien plus interessant que Pxs .
Regarde si Edpnet ne te conviendrait pas mieux. Pour ma femme c'est beaucoup plus intéressant, moi je suis avec un abo européen chez Tango (GdL) me permettant pour 5€/mois de téléphoner à tout numéro européen sans supplément.


___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 05 Jan 2009 21:52

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 15 Mars 2022 19:38

cs a écrit :
tchiki a écrit :je passerai dans quelques temps chez Base pour abo bien plus interessant que Pxs .
Regarde si Edpnet ne te conviendrait pas mieux. Pour ma femme c'est beaucoup plus intéressant, moi je suis avec un abo européen chez Tango (GdL) me permettant pour 5€/mois de téléphoner à tout numéro européen sans supplément.


___
C.S


merci CS , j'analyserai ça :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Rascar » 16 Mars 2022 09:34

cs a écrit :Ce sont des services obligatoires dont tu n'as rien à faire. Heureusement je ne suis pas chez Pxs.

J'entends bien ce que vous me dites :wink:
Mais pq la multiplication de ces mentions jour après jour ?? Quand tu en as une quarantaine à enlever chaque fois, merci bien :P

___
C.S
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 16 Mars 2022 10:34

Je vais essayer de trouver une astuce sur le net pour pouvoir supprimer certaines applications dont ce "Pages Jaunes" sans devoir rooter mon téléphone.
Si ces dizaines de numéros ne venaient pas se mêler dans ma liste de contacts persos, franchement, ça ne me dérangerait pas mais là, c'est franchement chiant, comme le dit rascar, c'est un vrai foutoir y compris dans le répertoire de la voiture branché en bluetooth qui mets la liste des contacts à jour à chaque fois.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 11:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par mackguil » 16 Mars 2022 16:44

Alienator a écrit :Je vais essayer de trouver une astuce sur le net pour pouvoir supprimer certaines applications dont ce "Pages Jaunes" sans devoir rooter mon téléphone.

https://developer.android.com/studio/command-line/adb
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 17 Mars 2022 20:42

mackguil a écrit :
Alienator a écrit :Je vais essayer de trouver une astuce sur le net pour pouvoir supprimer certaines applications dont ce "Pages Jaunes" sans devoir rooter mon téléphone.

https://developer.android.com/studio/command-line/adb


Salut,

J'ai trouvé l'application ADB App Control à installer sur PC via ce site : https://www.dealabs.com/discussions/supprimez-toutes-les-applications-android-et-bloatwares-sans-root-2104260
Je l'ai essayé et j'ai réussi à supprimer et à désactiver certaines applications sans problèmes.

Par contre, concernant le fameux problème de numéros provenant de la carte SIM, j'ai désinstallé l'application "Pages Jaunes" et désactivé la "Boîte à outils SIM" mais malheureusement, au redémarrage de mon phone, rebelote, ils sont réapparus de nouveau dans ma liste de contacts persos.
Je me demande quand même d'où ils peuvent venir si ce n'est pas via ces 2 applications :-?
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 11:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par tchiki » 19 Mars 2022 00:10

merci pour ton lien Alienator, cela explique bien

si les contacts sont revenus n est ce pas dû au fait que "boite à outil fut juste désactivée donc mise en pause dès lors au démarrage GSM, se réactive ?
Bien consciente qu on doit laisser certaines choses aussi donc je veux dire par là que boîte outil ne peut pas être supprimée totalement mais bien désactivée.

je songe ä cela ,pour essayer de piger pourquoi cela est revenu.
Dernière édition par tchiki le 19 Mars 2022 21:33, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 19 Mars 2022 19:57

tchiki a écrit :merci pour ton lien Alienator, cela explique bien

si les contacts sont revenus n est ce pas dû au fait que "boite à outil fut juste désactivé donc mis en pause dès lors au démarrage GSM, se réactive ?
Bien consciente qu on doit laisser certaines choses aussi donc je veux dire par là que boîte outil ne peut pas être supprimé totalement mais bien désactivé .

je songe ä cela ,pour essayer de piger pourquoi cela est revenu.


J'ai vérifié, la "Boîte à outils SIM" ne s'est pas réactivée donc ça ne vient pas de ça apparemment.
J'ai la liste de tous le packages se trouvant dans mon phone mais compliqué de savoir à quoi tout correspond, faut être informaticien :lol:
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 11:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par mackguil » 19 Mars 2022 21:37

Alienator a écrit :
tchiki a écrit :merci pour ton lien Alienator, cela explique bien

si les contacts sont revenus n est ce pas dû au fait que "boite à outil fut juste désactivé donc mis en pause dès lors au démarrage GSM, se réactive ?
Bien consciente qu on doit laisser certaines choses aussi donc je veux dire par là que boîte outil ne peut pas être supprimé totalement mais bien désactivé .

je songe ä cela ,pour essayer de piger pourquoi cela est revenu.


J'ai vérifié, la "Boîte à outils SIM" ne s'est pas réactivée donc ça ne vient pas de ça apparemment.
J'ai la liste de tous le packages se trouvant dans mon phone mais compliqué de savoir à quoi tout correspond, faut être informaticien :lol:

adb. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par Alienator » 20 Mars 2022 15:21

Salut mackguil,

Si tu lis bien mon message plus haut, c'est bien ADB que j'ai utilisé pour supprimer ou désactiver des applications :wink:

Le problème, c'est que je ne sais pas quelle est l'application ou le package apk qui réactive à chaque fois ces foutus numéros de service qui se mélangent à mes contacts persos.
Je pensais que c'était "Pages Jaunes" ou "Boîte à outils SIM" mais apparemment, non.
Si je savais laquelle, je la supprimerais ou la désactiverais avec ADB.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 11:40
Localisation : Borinage

Re: Sonnerie SMS Redmi Note 10S

Message par lucifer2791 » 24 Mars 2022 09:08

Alors perso, j'ai un FP4 chez neibo (MVNO chez Orange)

Et ben, à chaque redémarrage de mon tel, j'ai le app center d'orange qui s'active (que j'ai préalablement désactivé) et qui me propose de gérer mon compte et des apps orange...
via adb, sans root, on ne touche qu'au user 0, on ne supprime pas, on désactive l'app active, la data reste dans la partition /system
avantage : on peut continuer à faire les maj OTA si on dépend d'un opérateur ou d'une marque
désavantage : à chaque redémarrage, si l'app s'est/est configurée pour s'activer et pousser dez la data, lancer un popup => ca revient inlassablement

Perso, le app center lancait les app voicemail d'orange et 2 autres dont j'ai plus le nom en t^te dés qu'une connexion internet était établie...
Par contre, je filtre les call dns depuis le tel(via personalDNSfilter) qui vont sur mon serveur dns : depuis que j'ai coupé les call de mon tel vers oranges.com et orange.be => plus d'app orange, sauf celle qui est dans le /system : app center
Si je veux la supprimer (mais perte de garantie & des maj OTA) => root + suppression de l'app et de ces data

Du coup, avant de root + suppression de data => faut savoir ce que sa engendre ;)
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Précédent

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit