Connexion audio symétrique 4.4 ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Connexion audio symétrique 4.4 ?

Message par Rascar » 08 Oct 2020 16:26

J'espère avoir mis ma question au bon endroit. en fait ça concerne un appareil audio HiFi mobile de type Fiio M11 récemment acheté. Il est bath côté son pour casque audio en connexion classique pour fiche stéréo 3.5 :P
Toutefois, le Fiio est doté en plus de ce connecteur décrit plus haut, d'une autre entrée —décrite dans le titre.
Le trou est un peu plus large (4.4) mes gros connecteurs (5) n'y entrent évidemment pas.
Serait-ce une connexion pour certains casque particuliers ? Je dis cela passque je compte en acheter un nouveau plus adapté à la qualité du Fiio M11, un plus performant que mon AudioTeknica actuel : (genre Bower&Wilkins PX7 ou Sony WH1000X ou Bose700 ou Focal Elegia)...on verra bien, rien ne presse.
Des conseils et un éclairage sur ce symétrique ?
Missi boucou :smurf:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Connexion audio symétrique 4.4 ?

Message par Rascar » 10 Oct 2020 09:03

+1 :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Connexion audio symétrique 4.4 ?

Message par GregLu » 27 Oct 2020 07:02

Normalement c'est bien 3.5 / 4.4, bizarre que ça ne passe pas ... T'as pas un autre câble pour tester ? :)

Je me souviens que chez Bose ou Sony à une époque ils avaient mis un petit loquet qui empêchait de bien connecter le casque qu'avec leur câble etc :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Connexion audio symétrique 4.4 ?

Message par Rascar » 27 Oct 2020 09:58

salut Greg. :)
depuis mon post, j'ai ''trouvé'' une fiche adaptateur 4.4mm male/femelle de ce type :
Image
Il suffit de brancher la fiche casque 3.5.. sur celle là qui se met dans l'appareil.
Le résultat —une fois branché— est meilleur en harmoniques, je peux même baisser le son ce qui est bon pour la batterie ; difficile de dire le % du « meilleur » ici, mais c'est un fait que les Flac se révèlent encore plus dans les basses & médiums.
Maintenant, autre souci, c'est que l'introduction de cette +/- grosse fiche 4,4mm dans l'appareil fait que c'est plus encombrant dans les poches :P . Du coup, puisque j'ai l'intention d'acheter un casque supérieur à mon actuel, je vais maintenant chercher un casque audio HiFi (HiRes comme ils disent) dont la fiche mâle soit du 4,4mm. au bout du fil.
Jusqu'à présent je n'ai encore rien vu de pareil dans les séquences vidéo sur google.

merci pour to intervention 8)
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit