[RESOLU] achat de smartphone

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: achat de smartphone

Message par Rascar » 25 Juil 2020 15:52

clear.be a écrit :Capital c'est un site de "news" qui ne vends rien... l'article redirige vers une page amazon... :roll: :roll: :alcoholic: :alcoholic:


oui, bon, ils prétendent ''grâce à nous'' etc. :P l'important c'est la réduc', d'ailleurs la suite a été faire sur Amaz' ES :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: achat de smartphone

Message par Eric » 25 Juil 2020 18:34

@Rascar Attention au mois gratuit d'Amazon Prime, après 1 mois, tu es débité automatiquement de 6 Euro par mois (5,99) donc ... 72 Euro par année.

Si tu veux Amazon Prime abonne un de tes enfants car c'est 24 Euro par année.

Profite en pour découvrir Amazon Prime sur la TV. C'est pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: achat de smartphone

Message par mackguil » 25 Juil 2020 22:53

Eric a écrit :
Si tu veux Amazon Prime abonne un de tes enfants car c'est 24 Euro par année.


Mon petit doigt me dit, que si mouflet il y a, ils doivent avoir plus de 25 ans. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: achat de smartphone

Message par Rascar » 26 Juil 2020 08:43

:lol: :lol: :lol: Yess Mack', bien vu ! l'aîné va en pré-retraite l'année prochééééne.
@ Eric: Merci pour les infos ; oui je serai vigilant, par le passé j'ai déjà utlisé la gratuité et le stop après qq semaines.

Hmm, côté médias je télécharge :P oui, j'sais c'est pas bien :666: Je mets le résultat sur mon HDD LaCie relié à la téloche et hop je regarde ce qui'm plaît. Mais suis pas un malade de la télé, je lis et surfe plutôt...

À propos, je suppose que si je veux un écran d'accueil (GSM) sans icônes (sauf les indispensable des appels), je pourrai les glisser du doigt dans un 2e écran ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: achat de smartphone

Message par Eric » 26 Juil 2020 18:04

Non tous ont moins de 25 ans. Par facilité c'est le plus jeune qui est abonné comme cela il faudra pas changer plus tard le nom de l'abonné.

Amazon est toujours gagnant car une fois que tu es prime , tu commandes plus souvent via Amazon.

Attention petit hic, l'Amazon est lié à un pays. ex: je suis Prime chez Amazon.Fr mais pas Amazon.de mais je peux faire transférer le prime si je veux (jamais fait). je trouve cela mesquin, l'on devrait être prime sur tous les Amazon en Europe.

mackguil a écrit :
Eric a écrit :
Si tu veux Amazon Prime abonne un de tes enfants car c'est 24 Euro par année.


Mon petit doigt me dit, que si mouflet il y a, ils doivent avoir plus de 25 ans. :666:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: achat de smartphone

Message par zepatko » 27 Juil 2020 05:37

Eric a écrit :
Amazon est toujours gagnant car une fois que tu es prime , tu commandes plus souvent via Amazon.

Attention petit hic, l'Amazon est lié à un pays. ex: je suis Prime chez Amazon.Fr mais pas Amazon.de mais je peux faire transférer le prime si je veux (jamais fait). je trouve cela mesquin, l'on devrait être prime sur tous les Amazon en Europe.


Moi j'ai plutôt choisi d'être Prime sur le .de car je trouve qu'en général les prix sont bien plus intéressants que sur le .fr. Mais c'est vrai que c'est bien dommage que le Prime ne soit comptabilisé pour tous les Amazon (vu que ton compte utilisateur est le même).

Et c'est bien vrai que depuis que je suis Prime, je commande beaucoup plus qu'avant, même des petits trucs à 2-3 euros, vu que les frais d'envoi sont gratos. Je commande pour tout mon entourage d'ailleurs (et fais directement livrer chez eux).

Ah oui, dernière chose : peu importe sur quel Amazon tu es Prime, le catalogue de Prime vidéo est en français et a le même contenu (je pense que ça doit être lié à ton pays de résidence)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: achat de smartphone

Message par Rascar » 27 Juil 2020 08:53

Bon à savoir les z'amis :wink:
Bon, c'est vrai que ce serait tof que tous les zones Amaz' aient les mêmes règles commerciales (c'est déjà le cas de notre accès) ; je ne demanderais pas mieux de favoriser une entreprise belge mais à ce niveau on en est loin il me semble... :(
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: achat de smartphone

Message par Mr Coyote » 27 Juil 2020 12:28

Pour ma part, j'ai un Samsung Galaxy S5 mini de 2015 et 5 ans plus tard, je ne m'en plains pas trop. Maps a été assez long à ouvrir pendant les vacances mais a au final fait le job. Je n'en fais pas une utilisation trop intensive car pour la consultation de sites web ou pour la plupart des applis, j'utilise ma tablette 10 pouces.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: achat de smartphone

Message par Rascar » 27 Juil 2020 15:16

La qualité de ses écrans est bien connue :)
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: achat de smartphone

Message par psyko » 27 Juil 2020 16:59

Rascar a écrit :
clear.be a écrit :Capital c'est un site de "news" qui ne vends rien... l'article redirige vers une page amazon... :roll: :roll: :alcoholic: :alcoholic:


oui, bon, ils prétendent ''grâce à nous'' etc. :P l'important c'est la réduc', d'ailleurs la suite a été faire sur Amaz' ES :wink:


Le seul problème avec Amazon ES c'est les retours, ils ne font pas d'étiquette mais te remboursent +/- 6€ (sauf que pour envoyer le colis en retour là bas c'est 33€ :o )
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: achat de smartphone

Message par Eric » 27 Juil 2020 21:17

Mon employeyr avait ouvert un e-shop en Belgique et ... les employé ne pouvaient pas travailler la nuit dans le dépôt, résultat des comptes après 2 ans, l'on a transféré à l'étranger notre dépôt :-( (de mémoire horaire 8 à 18h)
Les gens commandent en majorité le soir , et c'était seulement le lendemain que les gens pouvaient envoyer les colis.
Les clients veulent la rapidité de livraison

Rascar a écrit :Bon à savoir les z'amis :wink:
Bon, c'est vrai que ce serait tof que tous les zones Amaz' aient les mêmes règles commerciales (c'est déjà le cas de notre accès) ; je ne demanderais pas mieux de favoriser une entreprise belge mais à ce niveau on en est loin il me semble... :(
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: achat de smartphone

Message par Rascar » 28 Juil 2020 09:06

J'essaie de comprendre ton message :D
Est-ce ton dépot ou celui de l'étranger qui bosse de 08 à 18 ? Si c'est à l'étranger je ne vois pas bien l'avancée. :wink:
Par contre concernant le travail de nuit dans ces dépots (que ce soit Amazon ou autres), il s'agit du seul travail à l'intérieur, et probablement pas des transports/envois puisque le camionnage ne peut se faire la nuit. Donc où est la raison valable de l'avoir supprimé ? Je précise ma pensée pour dire ici que j'attends volontiers un jour ou deux en plus si c'est nécessaire pour garder les emplois et/ou la qualité du travail ; je ne suis pas à tendance esclavagiste :P Ici, j'ai choisi Prime non pour la vitesse (parce que d'après le mail je ne l'aurai que jeudi au mieux, ce qui fait une ptite semaine) mais plutôt pour un meilleur suivi.

Mais ne soyons pas naïfs, on sait qu'Amazon et ses confrères sont des sectaires question conditions de travail et salaires —en plus ce sont des amerloques et je déteste leur politique interventionniste pour ne pas dire imbécile actuellement).
De plus, tous les économiste sérieux disent que l'industrie (qui avait besoin de travailleurs qualifiés ou partiellement) est en train de disparaître vers le secteur tertiaire — et moins attrayant encore :x . Les jeunes d'aujourd'hui ont le cul entre deux chaises et la deuxième chaise n'est pas encore construite, ce seront les jobs futurs.
C'est la seule raison que me fait supporter mon âge avancé :oops:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: achat de smartphone

Message par GregLu » 28 Juil 2020 14:53

Eric a écrit :@Rascar Attention au mois gratuit d'Amazon Prime, après 1 mois, tu es débité automatiquement de 6 Euro par mois (5,99) donc ... 72 Euro par année.

Si tu veux Amazon Prime abonne un de tes enfants car c'est 24 Euro par année.

Profite en pour découvrir Amazon Prime sur la TV. C'est pas mal du tout

Je me permet de rebondir là-dessus, si quelqu'un chercher un compte Prime pas cher, je serais intéressé par Prime vidéo uniquement, et donc je pourrais participer aux frais ;) (Je ne compte pas/plus commander sur Amazon et j'ai au delà de 25 ans :D)

Si quelqu'un est intéressé il peut m'envoyer un MP :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: achat de smartphone

Message par Eric » 28 Juil 2020 15:03

@Rascar

Dépot Belge ouvert de 8h à 18
Dépôt à l'étranger ouvert 24h/24

La loi Belge était très pénalisante pour le travail de nuit , c'est en partie pour cela que tous les gros e-shop se mettent hors de Belgique.
Amazon a aussi préféré choisir les Pays-Bas pour son site néerlandophone

Pour en revenir aux smartphone , un tout beau vient d'être annoncé : OnePlus Nord
https://www.oneplus.com/be_fr/nord
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: achat de smartphone

Message par clear.be » 28 Juil 2020 15:06

GregLu a écrit :Je ne compte pas/plus commander sur Amazon et j'ai au delà de 25 ans :D)


Tu comptes remplacer Amazon par quoi ? :o
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: achat de smartphone

Message par psyko » 28 Juil 2020 15:16

Tu as parfois coolblue ou bol ; en comparant avec les prix aussi en magasin physique c'est parfois (pas souvent d'accord) moins cher que sur Amazon.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: achat de smartphone

Message par clear.be » 28 Juil 2020 15:33

Magasin physique c'est mort pour moi, j'habite dans un coin trop paumé, si je dois me taper 30 minutes de bagnole aller et 30 minutes retour, avec un SUV qui consomme bcp, pour aller dans un magasin physique je crois que (même si c'est le cadet de mes soucis) mon "emprunte carbone" sera largement plus importante que ceux d'une livraison... :lol: :lol:

Coolblue ou bol, a voir, mais bon, comme je suis prime, la solution de facilité c'est de tout commander sur amazon, j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: achat de smartphone

Message par psyko » 28 Juil 2020 15:39

clear.be a écrit :Magasin physique c'est mort pour moi, j'habite dans un coin trop paumé, si je dois me taper 30 minutes de bagnole aller et 30 minutes retour, avec un SUV qui consomme bcp, pour aller dans un magasin physique je crois que (même si c'est le cadet de mes soucis) mon "emprunte carbone" sera largement plus importante que ceux d'une livraison... :lol: :lol:

Coolblue ou bol, a voir, mais bon, comme je suis prime, la solution de facilité c'est de tout commander sur amazon, j'avoue.


Et en plus tu devrait mettre un masque :666: :leffe:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: achat de smartphone

Message par clear.be » 28 Juil 2020 15:41

psyko a écrit :
Et en plus tu devrait mettre un masque :666: :leffe:


Aussi :evil: :evil: :evil: :bang: :bang:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: achat de smartphone

Message par Eric » 28 Juil 2020 20:46

Mais sans magasin physique, le monde serait très moche.

une société avec rien que du télétravail, tout arriverait par internet, les cours à l'école se ferait par internet, découvrir sa copine par site de rencontre.

heureux de ne pas encore être dans une société comme cela ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

PrécédentSuivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit