[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Bingo » 18 Août 2014 11:29

solar10 a écrit :4- Zou, reboot en flashmode et on flashe à partir d'une ROM sur la carte SD..

Reboot en recovery plutôt, non ? En flash mode je pense que la rom doit se trouver sur ton PC.
Tu ne vas pas réessayer d'installer une rom 4.4 ? Pour les vieux appareils ça me semble assez adapté.

Sinon le Xperia Z est tout à fait rootable et flashable, où est-ce que tu as lu qu'il ne l'était pas ?
Tous les Xperia sont flashables en fait, mais si tu as un bootloader verrouillé il faut d'abord le déverrouiller si tu veux flasher une ROM qui n'utilise pas un kernel officiel. Si c'est un kernel officiel, tu peux même flasher avec un bootloader verrouillé.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Re: Re : [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par cire69 » 18 Août 2014 12:55

Bonjour à tous,

Tite question qui me turlupine. J'ai téléchargé Swiftkey et à l'installation, il y a un message qui dit : Swiftkey collectera les saisies y compris les numéros de cartes bancaires etc.
Dois je m'en inquiéter ?

Merci et bonne semaine.

Cire
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par Bingo » 18 Août 2014 13:31

cire69 a écrit :Tite question qui me turlupine. J'ai téléchargé Swiftkey et à l'installation, il y a un message qui dit : Swiftkey collectera les saisies y compris les numéros de cartes bancaires etc.

A toi de voir si tu dois t'en inquiéter.
C'est un clavier avec suggestions de frappe, donc tout ce que tu tapes il le mémorise pour te le suggérer après et te permettre d'écrire plus vite.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 18 Août 2014 14:46

Bingo a écrit :
solar10 a écrit :4- Zou, reboot en flashmode et on flashe à partir d'une ROM sur la carte SD..

Reboot en recovery plutôt, non ?
Euh oui... Je ne suis pas encore expert...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 18 Août 2014 15:02

Bingo a écrit :Tu ne vas pas réessayer d'installer une rom 4.4 ? Pour les vieux appareils ça me semble assez adapté.

Si si. Mais j'ai gratté hier à 1h du mat pour ressusciter la bestiole.
Je suis d'ailleurs étonné que pour cette vieille chignole, il y en a encore qui se casse la tête pour faire un package encore cette année.
Là, j'essayais de monter la rom Ultimate HD 5.0.1. Et en fin de thread, ils parlent qu'une 6.0.1 est dans les tuyaux.
Je ne devais plus voir clair mais je vais réessayer ce soir. J'ai téléchargé la dernière version du flashtool qui me mettait souvent des erreurs de drivers manquant, alors qu'ils sont installé. Je pense que c'est un problème de timing pcq l'erreur déclenche avant que le process de détection USB ne monte les drivers. Du coup, je dois faire l'opération 2 fois pour que ça marche.

Bingo a écrit :Sinon le Xperia Z est tout à fait rootable et flashable, où est-ce que tu as lu qu'il ne l'était pas ?
Tous les Xperia sont flashables en fait, mais si tu as un bootloader verrouillé il faut d'abord le déverrouiller si tu veux flasher une ROM qui n'utilise pas un kernel officiel. Si c'est un kernel officiel, tu peux même flasher avec un bootloader verrouillé.

OK, ça doit faire partie des infos obsolètes et/ou contradictoires dans les divers fils de discussion, pas toujours récents.

Ce que je regrette avec XDA, c'est que les gamins assument que tu en sais suffisamment pour lire entre leurs lignes d'explications. Mais merde quoi, quand tu ponds une procédure step-by-step, démerdes-toi pour ne pas obliger à fouiner le forum pour décrypter ton langage de geek boutonneux.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 18 Août 2014 16:36

Bingo a écrit :
cire69 a écrit :Tite question qui me turlupine. J'ai téléchargé Swiftkey et à l'installation, il y a un message qui dit : Swiftkey collectera les saisies y compris les numéros de cartes bancaires etc.

A toi de voir si tu dois t'en inquiéter.
C'est un clavier avec suggestions de frappe, donc tout ce que tu tapes il le mémorise pour te le suggérer après et te permettre d'écrire plus vite.

Donc en fait rien de plus que celui d'origine ?

Merci bingo
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par Bingo » 18 Août 2014 16:41

solar10 a écrit :Je suis d'ailleurs étonné que pour cette vieille chignole, il y en a encore qui se casse la tête pour faire un package encore cette année.

L'avantage d'une grosse communauté comme celle d'Android c'est qu'il y a dedans beaucoup d'acharnés.
Mon smartphone précédent, ZTE Blade, était déjà dépassé quand je l'ai acheté, et pourtant j'ai pu l'utiliser avec ICS sans problème (la ROM officielle était en 2.3, Gingerbread). C'est agréable de pouvoir compter sur des développeurs bénévoles qui suivent un peu les téléphones quand on sait que les constructeurs ont une logique visant à rendre désuets leurs appareils après un an et demi ou deux ans.

Ce que je regrette avec XDA, c'est que les gamins assument que tu en sais suffisamment pour lire entre leurs lignes d'explications. Mais merde quoi, quand tu ponds une procédure step-by-step, démerdes-toi pour ne pas obliger à fouiner le forum pour décrypter ton langage de geek boutonneux.

C'est sûr qu'il vaut mieux d'abord lire les instructions ET les articles liés (ça peut faire beaucoup).
Selon les téléphones, ça peut être très facile ou très compliqué de flasher.
Mais je trouve quand même la communauté très chouette dans son dynamisme. Après c'est sûr que les développeurs préfèrent développer qu'expliquer aux débutants la marche à suivre, mais ça peut se comprendre. Souvent les meilleurs tutoriels sont écrits par des utilisateurs qui ne sont pas du tout les développeurs d'ailleurs.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Bingo » 18 Août 2014 17:30

cire69 a écrit :
Bingo a écrit :C'est un clavier avec suggestions de frappe, donc tout ce que tu tapes il le mémorise pour te le suggérer après et te permettre d'écrire plus vite.

Donc en fait rien de plus que celui d'origine ?

Il le fait beaucoup mieux que celui d'origine quand même. Il mémorise tes habitudes de frappe, il s'adapte à toi si tu préfères. Il apprend à prédire ce que tu vas écrire, et va aussi compenser un peu tes fautes de frappes (quand ils sait qu'en général quand tu veux taper une certaine touche tu tapes toujours légèrement à côté, il compense).
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 18 Août 2014 18:43

Bingo a écrit :
solar10 a écrit :Je suis d'ailleurs étonné que pour cette vieille chignole, il y en a encore qui se casse la tête pour faire un package encore cette année.

L'avantage d'une grosse communauté comme celle d'Android c'est qu'il y a dedans beaucoup d'acharnés.
Mon smartphone précédent, ZTE Blade, était déjà dépassé quand je l'ai acheté, et pourtant j'ai pu l'utiliser avec ICS sans problème (la ROM officielle était en 2.3, Gingerbread). C'est agréable de pouvoir compter sur des développeurs bénévoles qui suivent un peu les téléphones quand on sait que les constructeurs ont une logique visant à rendre désuets leurs appareils après un an et demi ou deux ans.
Pas que les constructeurs...
En reflashant la rom officielle, iCoyote par exemple ne fonctionne pas sans les nouveau Services Gogole... Du coup, hop un peu de RAM en moins... J'en avais marre de voir mon smartphone ramer de + en + au fil des màj. et ce we je me suis lancé. Bon, 1er essai raté mais je n'en resterai pas là. Vu qu'apparemment il faut y aller comme un cochon pour bien briquer la bête, je vais tester quelques rom en activité et celle récemment abandonnées (la MIUI me branchait bien...).
Dernière édition par solar10 le 18 Août 2014 19:07, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tchiki » 18 Août 2014 18:57

cire69 a écrit :Bonjour à tous,

Tite question qui me turlupine. J'ai téléchargé Swiftkey et à l'installation, il y a un message qui dit : Swiftkey collectera les saisies y compris les numéros de cartes bancaires etc.
Dois je m'en inquiéter ?

Merci et bonne semaine.

Cire

Bonsoir ,
Genre de chose que je n'ai pas fort confiance dans toutes ses récoltes de données!!!
Moi, je ne prendrais pas mais libre à toi

bon choix
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par GregLu » 19 Août 2014 16:37

solar10 a écrit :Pas que les constructeurs...
En reflashant la rom officielle, iCoyote par exemple ne fonctionne pas sans les nouveau Services Gogole... Du coup, hop un peu de RAM en moins... J'en avais marre de voir mon smartphone ramer de + en + au fil des màj. et ce we je me suis lancé. Bon, 1er essai raté mais je n'en resterai pas là. Vu qu'apparemment il faut y aller comme un cochon pour bien briquer la bête, je vais tester quelques rom en activité et celle récemment abandonnées (la MIUI me branchait bien...).

Si jamais, Xperia Overlay est pas mal :)

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2799730

Je songe à la mettre sur mon Ray mais j'ai des soucis avec les drivers ADB sur mon PC :o
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 19 Août 2014 18:00

GregLu a écrit :

Je songe à la mettre sur mon Ray mais j'ai des soucis avec les drivers ADB sur mon PC :o

Elle paie pas de mine. C'est quoi les points forts ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 19 Août 2014 19:41

Ben t'amener toute la suite ou presque du Z2 sur ton téléphone, le tout sous 4.4.4 ! (ou 4.2 je sais plus, faut lire :p)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 15 Sep 2014 11:42

Pour ceux qui pensaient que Cyanogen était clean...
http://tuxicoman.jesuislibre.net/2013/1 ... teurs.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 23 Sep 2014 14:59

GregLu a écrit :

Bon, je viens de jeter un oeil à ce brol.
Comme d'hab. ces geeks boutonneux explique la moitié de la procédure.
En installant ADB, j'ai du fouiller pour trouver la soluce de l'erreur SETX.
Ensuite, je cale déjà au point 1.
INSTALLATION

Flash Boot.img inside the package with fastboot

Avec quelle commande ? flashall ou flash? Si flash avec quels paramètres ?
Après, je ne parle même plus du reste... CWM, il est dans leur ROM ou il faut l'installer?

Code : Tout sélectionner
C:\adb>fastboot.exe
usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:
  update <filename>                        reflash device from update.zip
  flashall                                 flash boot + recovery + system
  flash <partition> [ <filename> ]         write a file to a flash partition
  erase <partition>                        erase a flash partition
  format <partition>                       format a flash partition
  getvar <variable>                        display a bootloader variable
  boot <kernel> [ <ramdisk> ]              download and boot kernel
  flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ]    create bootimage and flash it
  devices                                  list all connected devices
  continue                                 continue with autoboot
  reboot                                   reboot device normally
  reboot-bootloader                        reboot device into bootloader
  help                                     show this help message

options:
  -w                                       erase userdata and cache (and format
                                           if supported by partition type)
  -u                                       do not first erase partition before
                                           formatting
  -s <specific device>                     specify device serial number
                                           or path to device port
  -l                                       with "devices", lists device paths
  -p <product>                             specify product name
  -c <cmdline>                             override kernel commandline
  -i <vendor id>                           specify a custom USB vendor id
  -b <base_addr>                           specify a custom kernel base address. default: 0x10000000
  -n <page size>                           specify the nand page size. default: 2048
  -S <size>[K|M|G]                         automatically sparse files greater than
                                           size.  0 to disable

Bon, à part cela, flashtool me casse les *ouilles à toujours se plaindre de pas trouver les drivers (ils sont installés bordel!).
Mais en explorant, j'ai fait joujou avec le "clean ROM" et j'ai viré Facebook et autres bloatwares de Sony.
Il y a quand même un truc que je pige pas. Pour mon NEO V, il est dit que je doit faire un downgrade à la ROM 4.1.B.0.431 puis flasher uniquement le kernel 4.1.B.0.587.
Flashtool fait un abort pcq soit le driver est pas installé soit le Xperia ne comprends pas la commande. Or, juste après le downgrade, mon smartphone indiquait qu'une mise à jour était dispo mais depuis ma tentative de mettre le kernel 587, il dit plus rien mais je suis toujours avec le kernel 4.1.B.0.431.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 23 Sep 2014 15:17

solar10 a écrit :Flash Boot.img inside the package with fastboot

Avec quelle commande ? flashall ou flash? Si flash avec quels paramètres ?

Code : Tout sélectionner
fastboot flash boot boot.img

Après, je ne parle même plus du reste... CWM, il est dans leur ROM ou il faut l'installer?

A priori, le but de flasher le kernel (fastboot flash boot boot.img), c'est d'avoir un recovery, donc après le fastboot tu auras CWM (ou TWRP, ou équivalent quoi).

Bon, à part cela, flashtool me casse les *ouilles à toujours se plaindre de pas trouver les drivers (ils sont installés bordel!).

Si t'es en Windows 8 ou 8.1, c'est un peu pénible parce qu'il y a une protection contre les pilotes non signés. Sinon, c'est normalement assez simple.
Moi j'utilise les officiels de Sony, pas de problème :
Driver : http://developer.sonymobile.com/downloa ... ot-driver/
Flash Tool : http://developer.sonymobile.com/service ... a-devices/
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 23 Sep 2014 16:59

Nope. Suis Toujours en XP-SP3
Le flashtool de Sony, je me suis enregistré 3x et j'ai jamais reçu le code.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 23 Sep 2014 17:05

solar10 a écrit :Nope. Suis Toujours en XP-SP3
Le flashtool de Sony, je me suis enregistré 3x et j'ai jamais reçu le code.

T'as pas besoin de code il me semble. Le code c'est juste si tu veux déverrouiller ton bootloader.
Tu peux télécharger directement sur cette page : http://developer.sonymobile.com/downloa ... a-devices/
Bingo
Acharné
Acharné

Message par bored » 29 Sep 2014 23:10

Bon j'ai vendu mon Nexus 5 pour un Sony Xperia Z3 Compact.

Quel bonheur mes amis. Le meilleur Android que j'ai eu en main et j'en ai eu un paquet. Je le recommande les yeux fermés, je ne lui trouve aucun défaut. Et la batterie tient vraiment, c'est impressionnant !
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par GregLu » 30 Sep 2014 00:01

T'as pris quelle couleur ? Moi je me tâte aussi pour ce Z3 Compact pour aller avec le Z Ultra et remplacer mon S4 ... Faut dire que le Z Ultra vu qu'il sert d'"entertainer" dans la voiture, je risque pas de m'en séparer vite fait donc je cherche quelque chose de plus ... compact :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Android