[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par GregLu » 24 Fév 2014 04:03

Ca a l'air de fonctionner à moitié avec Llama, il ne kill pas l'appli, mais comme il la relance au premier plan toutes les x minutes, ça suffit apparemment :)

Merchi :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 11 Mars 2014 13:34

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cire69 » 11 Mars 2014 13:49

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il y avait un danger quelconque de charger son smartphone (S4) via l'allume cigare de voiture ? Je pense avoir lu quelque part qu'il valait mieux utiliser le chargeur qui va avec le smart, question de voltage, ampérage ou autre, je ne sait plus et n'y connait rien en électricité. Or via la voiture je ne saizs ce qui en sort. Le cable dont je dispose est un simple adaptateur, mâle allume cigare d'un coté et mini usb de l'autre.

Merci pour vos éclaircissements.

Eric
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par GregLu » 11 Mars 2014 22:55

Bah ce qui sort est transformé en 5V après au niveau de l'ampérage, c'est logiquement noté dessus. C'est quoi comme chargeur allume cigare que tu as ? Marque/Modèle ? Photo au pire si rien de tout cela ?

Dans tous les cas, fuyez les adaptateurs chinois pas cher, j'ai deux amis qui ont voulu rogner quelques euros là-dessus et qui ont flingués leur allume cigare au niveau de l'intérieur. Une VW et une Audi. Coïncidence ou pas, aucune idée mais mieux vaut prévenir que guérir car maintenant pour faire réparer ça, c'est 60 EUR chez l'un, 85 chez l'autre :D
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 11 Mars 2014 23:08

pour l'ampérage de sortie du transfo, il faudrait min 1A
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par adslfo » 11 Mars 2014 23:23

cire69 a écrit :Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il y avait un danger quelconque de charger son smartphone (S4) via l'allume cigare de voiture ? Je pense avoir lu quelque part qu'il valait mieux utiliser le chargeur qui va avec le smart, question de voltage, ampérage ou autre, je ne sait plus et n'y connait rien en électricité. Or via la voiture je ne saizs ce qui en sort. Le cable dont je dispose est un simple adaptateur, mâle allume cigare d'un coté et mini usb de l'autre

Merci pour vos éclaircissements.

Eric

D'après un expert en électronique (que je ne suis pas), pour préserver sa batterie, il est conseillé de recharger systématiquement toujours de la même manière à savoir : soit constamment via l'adaptateur raccordé à sa prise 220v, soit constamment via une prise usb de son pc, soit etc. Ce qui serait vivement déconseillé, c'est de changer de méthode.
Il faut préserver le plus souvent possible un ampérage constant.
Donc si j'étais toi, j'éviterais sauf si tu ne charges que lorsque tu es en voiture.
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par Dindon » 12 Mars 2014 06:25

Et il y'a aussi, ne jamais vider complètement la batterie, mais charger quand elle est à environ 10 ou 20%
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par clear.be » 12 Mars 2014 09:19

Le plus sur étant surtout d'éviter d'acheter des devices avec batterie non amovible... en cas d e problème, changer la batterie peut vite devenir un gros challenge si on est pas habile de ses petites mains...

J'ai fait cette erreur là avec mon avant dernier smartphone, maintenant, c'est fini... Si j'ai le moindre problème avec la batterie de mon S4, hop, 20 euros pour une nouvelle et c'est reparti...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par AssiuM » 12 Mars 2014 12:15

AssiuM
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par Dindon » 12 Mars 2014 12:27

AssiuM a écrit :http://www.clubic.com/simplit/news-614308-faut_il_decharger_completement_sa_batterie_avant_de_la_recharger.html

http://www.gizmodo.fr/2014/01/14/batter ... phone.html
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par cire69 » 12 Mars 2014 13:30

GregLu a écrit :Bah ce qui sort est transformé en 5V après au niveau de l'ampérage, c'est logiquement noté dessus. C'est quoi comme chargeur allume cigare que tu as ? Marque/Modèle ? Photo au pire si rien de tout cela ?

Dans tous les cas, fuyez les adaptateurs chinois pas cher, j'ai deux amis qui ont voulu rogner quelques euros là-dessus et qui ont flingués leur allume cigare au niveau de l'intérieur. Une VW et une Audi. Coïncidence ou pas, aucune idée mais mieux vaut prévenir que guérir car maintenant pour faire réparer ça, c'est 60 EUR chez l'un, 85 chez l'autre :D

D'abord, merci à tous pour vos coms.

Voici les adaptateur dont je dispose :

1) un LG
Image
Image

2) et un autre
Image

tous ces chiffres sont pour moi du chinois.

Outre pour la batterie, je me pose également la question s'il peut y avoir un danger pour le smartphone en lui même.
Pour info, je le recharge principalement via mon pc par usd sauf exceptionnellement si je suis pressé mais c'est très rare;

Merci d'avance

Eric
cire69
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 12 Mars 2014 13:47

Il ne saurait rien arriver à ton smartphone, tous les chargeurs usb ont le même voltage, c'est juste que par rapport à un vrai chargeur 220V, il faudra environ 4 heures pour le charger. Si tu cherches le meilleur chargeur usb de voiture, c'est celui-là :
http://thewirecutter.com/reviews/best-usb-car-charger/ (disponible ici)

Et le câble est très important pour les périphériques Android, voir dans l'article où ils disent qu'une tablette Nexus 7 peut prendre 8 heures à charger si ce n'est pas un bon câble. Il faut un câble qui sert juste à charger et pas un câble "de données".
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par GregLu » 12 Mars 2014 14:15

Oui enfin, du 3V, faut faire gaffe à préserver sa batterie de voiture :) (Et aussi ne pas mettre ça dans une citadine éventuellement, ou une voiture >5 ans)

@cire69 : On peut v oir via les photos que ton câble permet 700 mA mais que ton adaptateur (Exactement la même chinoiserie pas cher que mon voisin avait, pour info) seulement 500 mA. C'est rien du tout. Le LG chargera plus vite que l'adaptateur que tu as maintenant, il faut voir c'est pour quel smartphone également ;)

Personnellement j'ai un adaptateur Nokia 2A Allume-cigare vers MicroUSB sachant que pas mal d'appareils sont MicroUSB. Et pour ceux qui sont USB, j'ai un adaptateur MicroUSB/USB au cas où, mais je ne m'en suis jamais servi :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par cire69 » 12 Mars 2014 18:44

GregLu a écrit :Oui enfin, du 3V, faut faire gaffe à préserver sa batterie de voiture :) (Et aussi ne pas mettre ça dans une citadine éventuellement, ou une voiture >5 ans)

Pourquoi ? Car c'est justement le cas. Une vieille citroen saxo de 2001.

Le smarphone c'est un S4. L'objectif n'étant pas de le charger à proprement parler mais qu'il ne se décharge pas (trop) quand j'utilise le gps ou écoute de la zic par exemple.

Donc, je peux utiliser le chargeur LG ou pas ? (photo 1 et 2)

Merci
cire69
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 12 Mars 2014 18:48

ced64k a écrit :Il ne saurait rien arriver à ton smartphone, tous les chargeurs usb ont le même voltage, c'est juste que par rapport à un vrai chargeur 220V, il faudra environ 4 heures pour le charger. Si tu cherches le meilleur chargeur usb de voiture, c'est celui-là :
http://thewirecutter.com/reviews/best-usb-car-charger/ (disponible ici)

Merci ced.
Sur Amazon, je vois qu'il est inscrit pour iphone et ipad. Cela a-t-il de l'importance vu que moi c'est un S4 ?
cire69
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 12 Mars 2014 21:22

On s'en fout du du moment que c'est la bonne connectique, c'est juste que vu l'intensité fournie et donc pour éviter une décharge trop rapide en utilisation, voir une charge lors de l'utilisation :)

Sur une Saxo de 13 ans, je te déconseille d'aller mettre un adaptateur de + de 1A (Ou alors tu peux prendre l'allume cigare de ced mais n'y adjoindre qu'un câble donné pour 1A, mais généralement ils sont sans "limites" hormis celles fournies par l'adaptateur justement) pour préserver ta batterie et surtout ton système électrique au niveau de l'allume cigare. Donc ton câble LG est déjà bon à 700 mA, mais c'est vrai que pour le S4 (Celui fourni par Samsung fait 2A pour te donner une idée) c'est un peu juste, n'espère pas utiliser le GPS ET charger ton S4, au mieux ça préservera le niveau de charge malgré l'utilisation ;)

Tu peux regarder ce que tu veux au niveau de la marque, ce qu'il faut regarder c'est que ça soit compatible MicroUSB. Si tu ne comptes pas acheter de produit Apple sous peu, le MicroUSB suffit largement comme connectique. Celui-ci par exemple :
http://www.amazon.fr/Nokia-DC17-Chargeu ... g=gre08-21

Belkin propose aussi un modèle 2.1A qui permet de brancher n'importe quel câble USB :
http://www.amazon.fr/Belkin-F8J051cw-Ch ... g=gre08-21

Mais encore une fois, du 2.1A sur une voiture de 13 ans, je trouve ça beaucoup pour risquer de finir sans batterie un jour. Tout n'est que question de risque et de voir si tu as vraiment besoin d'un USB pour après y adjoindre un câble, perso le câble à spirale j'aime beaucoup car ça fait plus rangé quand on ne s'en sert pas (Je ne le laisse pas branché en permanence dans l'allume cigare non plus cela étant).
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par ced64k » 12 Mars 2014 21:29

Dans l'article ils disent qu'il faut l'accompagner d'un bon câble pour charger à la capacité maximale (c'est valable pour tous les chargeurs). En gros si tu mets le câble que tu as avec ton téléphone il va charger genre à seulement 500 mha. Et que le PowerGen’s Dual USB 3.1 A donne aussi de bon résultats avec les devices Android, mais plus cheap.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par cire69 » 12 Mars 2014 22:57

Bon et bien si j'ai bien tout saisi. Je peux sans risque utiliser le LG, le but n'étant pas de recharger mais plutôt maintenir la charge. Au pire c'est la batterie de la voiture qui risque de se vider. mais du moment que je ne le branche qu'en roulant ça devrait aller.

Merci pour vos renseignements.
cire69
Acharné
Acharné

Message par back » 12 Mars 2014 23:08

et c'est quoi un bon cable pour vous ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par GregLu » 13 Mars 2014 04:29

back a écrit :et c'est quoi un bon cable pour vous ?

Un câble certifié d'une marque, pas dun câble made in china provenant d'Ebay à 0.20 EUR. (J'extrapole mais souvent à ce prix là, c'est du câble de merde, mais à l'inverse, parfois pour 1$ on a quelque chose de tout à fait bonne qualité et qui tient dans le temps, faut un peu analyser d'après le vendeur/produit je dirais ;))
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Android