Merchi :p
Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa
cire69 a écrit :Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il y avait un danger quelconque de charger son smartphone (S4) via l'allume cigare de voiture ? Je pense avoir lu quelque part qu'il valait mieux utiliser le chargeur qui va avec le smart, question de voltage, ampérage ou autre, je ne sait plus et n'y connait rien en électricité. Or via la voiture je ne saizs ce qui en sort. Le cable dont je dispose est un simple adaptateur, mâle allume cigare d'un coté et mini usb de l'autre
Merci pour vos éclaircissements.
Eric
AssiuM a écrit :http://www.clubic.com/simplit/news-614308-faut_il_decharger_completement_sa_batterie_avant_de_la_recharger.html
GregLu a écrit :Bah ce qui sort est transformé en 5V après au niveau de l'ampérage, c'est logiquement noté dessus. C'est quoi comme chargeur allume cigare que tu as ? Marque/Modèle ? Photo au pire si rien de tout cela ?
Dans tous les cas, fuyez les adaptateurs chinois pas cher, j'ai deux amis qui ont voulu rogner quelques euros là-dessus et qui ont flingués leur allume cigare au niveau de l'intérieur. Une VW et une Audi. Coïncidence ou pas, aucune idée mais mieux vaut prévenir que guérir car maintenant pour faire réparer ça, c'est 60 EUR chez l'un, 85 chez l'autre
GregLu a écrit :Oui enfin, du 3V, faut faire gaffe à préserver sa batterie de voiture(Et aussi ne pas mettre ça dans une citadine éventuellement, ou une voiture >5 ans)
ced64k a écrit :Il ne saurait rien arriver à ton smartphone, tous les chargeurs usb ont le même voltage, c'est juste que par rapport à un vrai chargeur 220V, il faudra environ 4 heures pour le charger. Si tu cherches le meilleur chargeur usb de voiture, c'est celui-là :
http://thewirecutter.com/reviews/best-usb-car-charger/ (disponible ici)
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
back a écrit :et c'est quoi un bon cable pour vous ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit