[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par Nymous » 05 Août 2010 10:39

Edward Bloom a écrit :Ah ben non, pas de son...J'imagine que ce sera réglé dans une future maj de Google Googles.

Je connaissais le site que tu proposes mais pas l'astuce des sites de développeurs... :wink:

Sinon, vous avez une solution pour tuer les applis qui se lancent toutes seules ? Ou mieux : paramétrer ces applis pour ne pas démarrer sans leur demander.
En effet, j'ai essayé une fois d'activer le task killing d'Avanced Task Killer en mode veille et mon téléphone était pratiquement déchargé en une nuit !

En tout cas, après une semaine, je sens poindre le premier grand nettoyage d'applis ! :lol:

Salut Edward,

Merci pour le test avec google goggles mais il semblerait que ça soit un pb avec les roms CM (voir http://code.google.com/p/cyanogenmod/is ... il?id=1385) principalement du magic donc pas dit que le pb soit réglé avec google goggles (ils parlent aussi que ça crash quelques autres applis) ce serait p/e réglé dans la prochaine CM mais pas certains.

Pour les applis, j'utilise Task Manager qui a un autokill lorsque l'écran se met en veille (mais je viens juste de le réactiver). Tu peux également tuer les applis à la main et en exclure certaines du kill (maintenir pressé qq sec l'appli pur la mettre dans la "ignore" liste). J'ai pas l'impression que ça consomme beaucoup de batterie mais j'avais désactiver l'autokill car je le faisais à la main.

@++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par ribosome » 05 Août 2010 11:26

Edward Bloom a écrit : Ou mieux : paramétrer ces applis pour ne pas démarrer sans leur demander.

http://www.androidzoom.com/android_appl ... s_kgr.html

Mais faut etre en root.

Sinon le prix m'étonne un peu, je suis sur que c'était gratos avant.
ribosome
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Edward Bloom » 05 Août 2010 12:16

Ca m'a l'air bien ça. Couplé avec ATK en mode passif (pas d'auto-kill), je crois que ça peut aider à avoir un OS moins encombré et énergivore...

En gros, je suis satisfait de la batterie de mon Magic qui tient facilement 3 jours en mode veille, ce que je lui demande (je téléphone peu).
Parfois, il y a des comportements étranges quand même mais c'est p-e lié à Cyanogen. Exemple : hier, je recharge ma batterie et en 5 minutes, elle passe de 75 à 100 %, ce qui est très rapide. Résultat, une fois débranché, le niveau de batterie a chuté en 2 minutes de 100 à 87 ! Comme si la batterie s'était "faussement" chargée...
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par ribosome » 05 Août 2010 14:50

Edward Bloom a écrit :Ca m'a l'air bien ça. Couplé avec ATK en mode passif (pas d'auto-kill), je crois que ça peut aider à avoir un OS moins encombré et énergivore...

En gros, je suis satisfait de la batterie de mon Magic qui tient facilement 3 jours en mode veille, ce que je lui demande (je téléphone peu).
Parfois, il y a des comportements étranges quand même mais c'est p-e lié à Cyanogen. Exemple : hier, je recharge ma batterie et en 5 minutes, elle passe de 75 à 100 %, ce qui est très rapide. Résultat, une fois débranché, le niveau de batterie a chuté en 2 minutes de 100 à 87 ! Comme si la batterie s'était "faussement" chargée...

Tu peux essayer de faire un "recalibrage" de la batterie. Perso je le fait via le recovery manager de armon_ra : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=530492

Mais sinon 3 jours c'est déjà très correct.
ribosome
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Nymous » 06 Août 2010 10:16

Salut Edward,

3 jours :o Le max que j'ai tenu avec est 2jours avec très faible utilisation sinon je tiens 1 jour en général.
De mon côté, la 3G ou le edge est en permanence activé et de temps en temps je mets le wifi (mais là il me semble que le edge ou 3G est désactivé).

Tu fais cmt pour tenir 3j ?
Tu le laisses tout le temps en veille ?

@++

PS: je téléphone à peine mais j'ai tendance à vite chipoter avec ...
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par fbX » 19 Août 2010 21:17

vous connaissez un appz qui pourrait me permettre de rentrer des données (5-6 champs pas +), stocker ça sous un fichier windows(ex)ploitable ;)

j'attend vos propositions :lol:
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par shun » 17 Oct 2010 15:35

bonjour, pour les fans d'android, pouvez vous me dire ou trouver se theme animé pour galaxy s??
http://www.youtube.com/watch?v=qcyg7cNI4gs
je demande, on ne sais jamais que quelqu'un d'entre vous l'aurais trouvé :)
merci bien
bon dimanche...
edit: trouvé sur l'android market.. wallpaper live "thunderstorm"
shun

Message par Ioda » 30 Oct 2010 17:40

Qqun a une idee de comment on fait sous android pour que qd on a eu un appel en absence ou un sms qu'on a pas encore vu que le "flash de notification" (la petite led qui clignote) continue meme apres 10 minutes?

ici apres +/-10 mins le flash s'arrete ce qui fait qu'on est oblige d'allumer le gsm pour voir si on a un msg ou eu un appel en absence au lieu de juste regarder si la petite led clignote.
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par shun » 30 Oct 2010 19:28

ca depend pas plutot du téléphone ca?
shun

Message par Ioda » 30 Oct 2010 20:41

possible

dans les parametres "son et notification" on peut choisir pour le voyant de notification si on veut ca pour sms, mms, mail... mais pas la duree du flash
pas top
Ioda
Acharné
Acharné

Message par Edward Bloom » 30 Oct 2010 20:49

Doit bien y avoir une appli qui gère ça non ?
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par Ioda » 30 Oct 2010 22:43

rien trouve de tres concluant lors d'une premiere recherche, regarderai encore un peu plus tard
Ioda
Acharné
Acharné

Message par Kane » 31 Oct 2010 05:56

Pour le probleme de la LED qui clignote pas plus de 10 minutes, j'utilise Missed Reminder.
Ca fonctionne nickel ;)
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par fbX » 31 Oct 2010 09:33

qqn a déjà testé la rom cyanogen sur un hero ?
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par Mosquito2001 » 31 Oct 2010 11:38

Avec ChompSMS la led reste allumée tant qu'on ne déverrouille pas son GSM. Sur HTC Magic tu peux même choisir la couleur de la notification en jouant avec les nuances RGB.
Pour la question Cyanogen, j'ai actuellement la 6.1RC sur mon magic, parfaitement utilisable day2day (je suis sur cyano depuis Juillet).
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par Ioda » 31 Oct 2010 16:57

Kane a écrit :Pour le probleme de la LED qui clignote pas plus de 10 minutes, j'utilise Missed Reminder.
Ca fonctionne nickel ;)

oui j'avais regarde mais impossible de le trouver sur le market et via le code bar trouve sur internet, il ne trouve rien, c'est moi ou l'appli a ete retiree?
Ioda
Acharné
Acharné

Message par Ioda » 31 Oct 2010 16:59

Mosquito2001 a écrit :Avec ChompSMS la led reste allumée tant qu'on ne déverrouille pas son GSM. Sur HTC Magic tu peux même choisir la couleur de la notification en jouant avec les nuances RGB.
Pour la question Cyanogen, j'ai actuellement la 6.1RC sur mon magic, parfaitement utilisable day2day (je suis sur cyano depuis Juillet).

merci mais apparement c'est pour gerer tout ce qui est sms, plus uniquement la led de notification et cela ne gere pas les appels en absence
Ioda
Acharné
Acharné

Message par Ioda » 31 Oct 2010 21:53

Missed Reminder et Easy reminder sont introuvable via le marquet ou le code bar. Peut etre parce que incompatible avec Android 2.1??
Ioda
Acharné
Acharné

Message par Kane » 01 Nov 2010 12:53

Je l'avais installé lorsque j'étais en 2.1 donc aucune idée.
Je la vois toujours, mais je suis en 2.2 actuellement.
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par tatou » 01 Nov 2010 15:20

en 2.2.1 il est dispo sur le market..
tatou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1243

PrécédentSuivant