[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par ariond » 01 Mars 2012 14:52

Salut !

J'ai acheté une tablette samsung galax tab 10.1.

Avez-vous des conseils a me donner sur cette tablette, ce que je dois faire ou pas?.

Et quel bon jeux me conseillez vous pour jouer la dessus?.

Merci.
ariond
Habitué
Habitué

Message(s) : 605

Message par solar10 » 01 Mars 2012 15:20

Ma carte de 2GB est déjà full-full. Je viens d'acheter une 8GB.
Si je copie (avec Windows ou Linux?) la 2GB sur la 8GB bêtement pour mettre la 8GB dans mon Xperia, Android va pas gueuler ?

solar10 - Android Noob Inside
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Bingo » 01 Mars 2012 15:39

solar10 a écrit :Ma carte de 2GB est déjà full-full. Je viens d'acheter une 8GB.
Si je copie (avec Windows ou Linux?) la 2GB sur la 8GB bêtement pour mettre la 8GB dans mon Xperia, Android va pas gueuler ?

solar10 - Android Noob Inside

Non ça fonctionne. Fais attention de bien tout copier.
Ca a fonctionné sur mon smartphone en tous cas.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Birdy » 04 Mars 2012 01:07

Mon Samsung Galaxy S2 reboote souvent sans me demander mon avis... C'est particulièrement ch**** car parfois je ne le remarque pas et mon téléphone se retrouve donc hors ligne puisqu'il attend que j'introduise mon code pin pour être connecté...

Les forums donnent des explications plus loufoques les unes que les autres pour résoudre ce problème et jusqu'ici, rien n'a fonctionné...

Existe-t-il un logiciel qui enregistre tout ce qu'il se passe sur le téléphone pour que je puisse voir ce qui a foiré juste avant que le téléphone ne reboote ?

Parce que bon, ça me soule et je n'ai pas envie de claquer dans le mur un téléphone à 549 € :-?
S. J. : bon débarras !!! :-p
Birdy
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par Taraceboulba » 04 Mars 2012 08:54

Birdy a écrit :Mon Samsung Galaxy S2 reboote souvent sans me demander mon avis... C'est particulièrement ch**** car parfois je ne le remarque pas et mon téléphone se retrouve donc hors ligne puisqu'il attend que j'introduise mon code pin pour être connecté...

Les forums donnent des explications plus loufoques les unes que les autres pour résoudre ce problème et jusqu'ici, rien n'a fonctionné...

Existe-t-il un logiciel qui enregistre tout ce qu'il se passe sur le téléphone pour que je puisse voir ce qui a foiré juste avant que le téléphone ne reboote ?

Parce que bon, ça me soule et je n'ai pas envie de claquer dans le mur un téléphone à 549 € :-?

soit une maj qui a posé problème
soit une appli qui met le bazar
soit une carte SD "pourrie"(et là ça arrive plus souvent qu'on le croit !)

donc je ne sais pas ce que tu as testé comme solution
mais si tu as ajouté une carte sd, et bien tu l'enlèves!
et ma foi ,une restauration "usine"ça ne ferait pas de tord(tu vas dans confidentialité" tu supprimes ton compte gmail et les données, tu suis ce qu'on te dit de faire, tu rebootes !
ou le reset total
Démarrer en mode Recovery:

[VOLume HAUT] + [HOME] + [POWER]
et ensuite les touches volumes pour le menu
réinitialisation usine!
essaie de trouver un tuto sur youtube qui te montrera la procédure en images

mais c'est souvent la carte sd qu'on rajoute, j'ai eu le cas avec une galaxy tab
je ma croyais en "veille", hors elle s'éteignait toute seule
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Pampino » 04 Mars 2012 09:13

Birdy a écrit :Mon Samsung Galaxy S2 reboote souvent sans me demander mon avis... C'est particulièrement ch**** car parfois je ne le remarque pas et mon téléphone se retrouve donc hors ligne puisqu'il attend que j'introduise mon code pin pour être connecté...

bonjour, j'ai eu ca aussi quand je suis passé du firmware 2.3.3 a 2.3.4 et plus...
je n'ai jamais réussi a résoudre le problème :( .
meme en faisant un wipe en mode recovery...
soit tu essaye de passer sur ice scream sandwich via odin, soit tu passe sur une rom custom..
je test la derniere cyanogen mod depuis hier, ca a l'air d'aller :)
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par jmarc » 04 Mars 2012 12:38

et ma foi ,une restauration "usine"ça ne ferait pas de tord(tu vas dans confidentialité" tu supprimes ton compte gmail et les données, tu suis ce qu'on te dit de faire, tu rebootes !
ou le reset total

J'ai le même problème, j'ai essayé, c'est pas la peine.

J'ai lu sur un autre forum que cela peut venir de la carte sim, question de tension. :?:
jmarc
Habitué
Habitué

Message(s) : 719

Message par Birdy » 05 Mars 2012 00:39

J'ai tenté de changer de carte sd, de ne plus en mettre du tout, de supprimer certaines applications, de bloquer les connections au wifi ou aux données mais rien n'a fonctionné...

Je voudrais bien essayer la restauration d'usine mais ça signifie que je vais perdre tout ce qu'il y a sur mon téléphone ?
S. J. : bon débarras !!! :-p
Birdy
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par crenforce » 05 Mars 2012 00:58

Hello, même soucis sur mon Galaxy Gio, le téléphone reboot seul sans raison, il arrive seul sur l'écran qui demande le code pin :evil:
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par Gonda » 05 Mars 2012 01:09

ariond a écrit :J'ai acheté une tablette samsung galax tab 10.1. Avez-vous des conseils a me donner sur cette tablette, ce que je dois faire ou pas?.
Sur Nivelles j'ai pris la semaine passée un taxi local qui en est équipé et qui tourne Route 66 pour le GPS (gratuit paraît-il). On en a discuté tout le long du trajet. Le contacter peut-être, le chauffeur a l'air de connaître l'engin. Je crois que la station de base se trouve dans les anciens bureaux des casques Cross (Lacroix) près de la gare.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Taraceboulba » 05 Mars 2012 08:49

Birdy a écrit :J'ai tenté de changer de carte sd, de ne plus en mettre du tout, de supprimer certaines applications, de bloquer les connections au wifi ou aux données mais rien n'a fonctionné...

Je voudrais bien essayer la restauration d'usine mais ça signifie que je vais perdre tout ce qu'il y a sur mon téléphone ?

oui!, tu perds les applis téléchargées et ta liste de contacts!--mais une fois remis en marche, c'est comme s'il était neuf!donc en premier, le code pin..ensuite, reconnecter à à ton wifi, ensuite, refaire les paramètrages de ton wifi et de ton 3G--et puis tu remets ton compte gmail...tu iras sur android market, qui te demandera à nouveau tes identifiants...et tu reprends tes applis (pas toutes!!--juste le nécessaire, pour voir s'il ne plante plus

BIEN SÛR AVANT la manip, tu auras exporté tes musiques et photos sur ton PC(soit via KIES, soit via usb en disque externe, soit via AIRDROID, que tu installes avant de réinitialiser)

mais si ton système est "corrompu", la réinitialisation est la seule solution!

Quant à la méthode Panpino...oui....mais là pour utilisateur averti !!parce que odin c'est quand même pas simple!et on perd la garantie..et il faut vraiment bien suivre TOUTES les étapes....et le risque est plus gros qu'un reset! à savoir que tu peux te retrouver avec un telephone qui reboote en boucle après le logo samsung ==> prudence!

la procédure du "hard reset" avec les touches volume et formatage de la carte sd(en suivant bien ce que tu lis à l'écran lors de la manip)...est plus propre !(à mon avis)mais au calme, tu fais ça quand tu as du temps devant toi ..
http://www.androidpit.com/en/android/fo ... hard-reset

et

super video à voir plusieurs fois
http://www.youtube.com/watch?v=ksDiaKE6umk
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par pascuol » 05 Mars 2012 12:39

tiens en peu dans le meme sujet :

Mon android par en couille :

le tactile ne fonctionne plus a certain endrois de l'écran, la partie haute. apres plusieurs reboot, et autres tentatives rien n'a changé..

En gros je ne peux plus faire descendre la barre de notification. Et la taille de la zone deffectueuse change suivant l'appli qui tourne, c'est vraiment étrange.

Mais comme android agit bizarrement, se bloque (plus de reaction au tactile, un verouillage de l'écran et cela revient). j'ai aussi des fois l'impossibilité de cliquer sur une entrée dans un menu, quand celui ci est un pop-up, il sélectionne celle du dessus ou du dessous.

Bref tres étranges.

Je suis prenneur si vous avez des solutions a me faire tester.

Je pense encore a tester ceci :
-le reste factory : mais bon je ne suis pas super chaud ..
-virer le plastic de protection de l'écran : mais bon c?était tellement impossible a mettre sans poussiere que je vais pleurer si je l'enleve.

Si vous avez des solutions plus douces je prends.

Je pense aussi a attendre la mise a jour vers le sandwich a la creme glacée, mais imposible de savoir quand ils vont la soritr, j'ai le HTC evo 3D.

..
ô desepoir, tout me lache en ce moment :'(
:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Taraceboulba » 05 Mars 2012 12:47

hard reset pour toi aussi!--désolée, mais c'est la seule façon de retrouver son android "clean"les surcouches d'autres choses à éviter !une maj sur un système corrompu n'arrangera jamais rien du tout!
quant aux protections qu'on "colle"enfin qui s'adaptent bien, je suis aussi contre!aucun des mes appareils n'est griffé!évidement, si je l'emporte, je ne mets pas de clés devant l'écran

recalibrage de l'appareil aussi--mais j'ai une tablette archos assez récalcitrante dans les boutons qui se trouvent à l'extrème droite supérieur :-?
le recalibrage se fait sur une surface plane, l'appareil bien posé à plat
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par sail2far » 05 Mars 2012 12:49

je ne connais pas le htc ...mais il devrait y avoir une procedure de calibration de l ecran
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par GuiGui » 05 Mars 2012 13:03

J'ai cherché ce week-end un logiciel de montage video pour ma Galaxy tab.

J'ai vu que Google avait développé une chouette applic (bonne critique) Movie Studio mais d'après ce que j'ai pu voir il n'est pas dispo sur le market pour tout le monde (y aurai des restriction par pays?).
J'ai trouvé apk pour l'installation mais faudrait rooter l'appareil pour installer avec Movie Studio un pack de librairie dans le répertoire système.
C'est tout de même assez pénible leur brol de restriction géographique.

Bon, j'en ai finalement trouvé un autre, AndroMedia Video Editor, j'ai pas eu beaucoup le temps de chipoter avec et d'après ce que j'ai lu il ne serait pas top top.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par pascuol » 05 Mars 2012 13:04

@tracebou

ou cela se fait-il dans settings - SD & phone storage - Factory data reset ?

ja'i viré l'écran de protection :'( rien de change.

tu verrais la gueule de mon HTC Hero, tu serais POUR les protections :D

edit :

j'ai l'impression qu'une autre bande horizontale de 1cm dans la moitié haute de mon htc ne fonctionne plus non plus, le tactile serait-il en train de mourir ?
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Bingo » 05 Mars 2012 13:21

GuiGui a écrit :C'est tout de même assez pénible leur brol de restriction géographique.

Si ton téléphone est rooté, tu devrais installer Market Enabler Codes :
https://market.android.com/details?id=l ... ablercodes

Edit : Market Enabler (tout court), l'autre n'est plus développé:
https://market.android.com/details?id=c ... ketenabler
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Taraceboulba » 05 Mars 2012 13:25

sur ma HTC flyer
print
donc environnement HTC-vas-y sans crainte, je l'ai déjà fait
Image
par contre, je ne vois pas le menu calibrage de l'écran sur HTC
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par pascuol » 05 Mars 2012 13:29

pareil, rien concernant le calibrage de l'écran..

et tu perds quoi au final ?

sms ?
message viber ?
historique d'appel ?
tout les mot de passe ? wifi etc ..?

et si ca ne résouds pas le probleme ?
ma misère sera encore plus grande..
je me pends après?