[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Bingo » 30 Sep 2014 09:36

bored a écrit :Bon j'ai vendu mon Nexus 5 pour un Sony Xperia Z3 Compact.

Quel bonheur mes amis. Le meilleur Android que j'ai eu en main et j'en ai eu un paquet. Je le recommande les yeux fermés, je ne lui trouve aucun défaut. Et la batterie tient vraiment, c'est impressionnant !

C'est clair que c'est une tuerie ce Z3 compact. Si mon téléphone avait un an de plus et que j'avais le budget, c'est celui que j'aurais pris aussi.
Tu l'as acheté où et pour combien si c'est pas indiscret ?
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par bored » 30 Sep 2014 09:59

450 € sur handtec.co.uk avec housse, protection d'écran et charge-allume cigare offert. Cher, même si moins cher qu'ailleurs mais bon, avec la revente de mon Nexus 5 et Htc 8X, ça va le faire...

Je ne regrette pas une seconde, c'est juste une tuerie. Il chauffe un peu vite mais à part ça, que du bonheur, de A à Z3. Je m'étais dit "plus jamais un smartphone Android si ce n'est pas un Nexus"...mais Sony a vraiment sorti du lourd. Et avec les rumeurs qui semblent confirmer que le prochain Nexus ne sera proposé qu'en version 6 pouces (:o), je me dis que j'ai bien fait !
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Bingo » 30 Sep 2014 11:17

La version 1.00 de Here Maps Beta pour Android vient de fuiter !
Très facile à trouver avec l'ami Google.
Ca a l'air pleinement fonctionnel, y compris le téléchargement des cartes pour utilisation offline !
Bingo
Acharné
Acharné

Message par IpEFiX » 30 Sep 2014 12:17

bored a écrit :Bon j'ai vendu mon Nexus 5 pour un Sony Xperia Z3 Compact.

Quel bonheur mes amis. Le meilleur Android que j'ai eu en main et j'en ai eu un paquet. Je le recommande les yeux fermés, je ne lui trouve aucun défaut. Et la batterie tient vraiment, c'est impressionnant !

Il est aussi dans mon collimateur pour remplacer mon HTC One S vieillissant et son antenne toute pourrie qui ne fait qu'aller de mal en pis (rarement du réseau dans certains intérieurs, ou très peu ; bug récurrent mais pas constant du bouton Home depuis son achat y a 2 ans, ...). Content de lire un avis pareil !

J'envisageais le nouveau Nexus parce que je ne veux plus mettre plus de 400 euros grand maximum sur un haut de gamme ou presque, mais effectivement, ces rumeurs sur sa taille me refroidissent... Et puis, il va aussi jouer à "qui a la plus grosse" niveau specs alors qu'il ne faut pas se leurrer : pas besoin d'un foudre de guerre à ce point. Celles du Z3c me semblent largement suffisantes. Du coup, j'espère une baisse de prix rapide :)

Triste de quitter HTC, mais je pense pas pouvoir revendre mon One S et ça m'étonnerait que le One M8 soit à 400 € avant la sortie du suivant (et ce sera trop tard pour moi, un téléphone qui a un an ^^'). J'avais aussi envisagé le Xiaomi Mi4, mais ça traine trop pour la version internationale compatible avec notre 4G.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Bingo » 30 Sep 2014 12:34

A priori, la taille du Nexus 6 est confirmée, 5.9" !!!
http://www.androidpolice.com/2014/09/29 ... -and-more/

Sinon, un gros avantage du Sony par rapport au HTC : certification IP68 ! Je trouve que ça fait fortement pencher la balance.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 30 Sep 2014 12:39

http://www.gizmodo.fr/2014/09/30/gapgat ... ote-4.html

Faudrait demander au gamins qui ont pliés l'iPhone 6... Ils devraient pouvoir arranger ça en appuyant très fort :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par IpEFiX » 30 Sep 2014 13:16

Bingo a écrit :Sinon, un gros avantage du Sony par rapport au HTC : certification IP68 ! Je trouve que ça fait fortement pencher la balance.

Bof, je nie pas que c'est intéressant à avoir, mais c'est pas le genre de spec qui orienterait mon avis.

bored m'a fortement donné envie d'accélérer l'achat avec le prix qu'il a payé :lol: Il est sérieux ce site ? Niveau SAV, par exemple.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par bored » 30 Sep 2014 13:48

Oui tout à fait sérieux. Envoi DHL ultra rapide (je l'ai reçu le lendemain de l'envoi, à 8h30). Pour le SAV, ils précisent que généralement ça repart de toute façon directement chez le constructeur (ce qui semble le cas de Sony Europe). Ils répondent au question sur Twitter au besoin.

Sinon, la certification IP68, je pensais aussi que c'était gadget mais quand on l'a, on est quand même bien content ! Il pleuvait hier et j'ai eu aucun scrupule à l'utiliser...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par IpEFiX » 02 Oct 2014 15:33

Tiens, au fait, j'avais pas pensé au fait que la prise pour le recharger serait anglaise. C'est risqué de le charger avec le câble USB du Z3c mais avec la prise d'un autre smartphone avec Ampères/Volts différents ? Ou il va juste charger moins vite ?
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par Bingo » 02 Oct 2014 15:53

IpEFiX a écrit :Tiens, au fait, j'avais pas pensé au fait que la prise pour le recharger serait anglaise. C'est risqué de le charger avec le câble USB du Z3c mais avec la prise d'un autre smartphone avec Ampères/Volts différents ? Ou il va juste charger moins vite ?

Le voltage est toujours le même en USB (5V), mais oui ça c'est important !
L'ampérage par contre peu importe. Plus ton chargeur peut délivrer d'ampères mieux c'est. C'est le téléphone qui va limiter l'ampérage qu'il accepte.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par IpEFiX » 02 Oct 2014 16:46

Ok, aucun risque donc. Merci ;)
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 02 Oct 2014 18:13

Ya combien de frais de port au final sur ce site ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par GregLu » 02 Oct 2014 20:03

Putain, putain, PUTAIN.

http://www.androidpolice.com/2014/10/02 ... ks-to-drm/

A chaque fois qu'ils sortent un appareil superbe ils gâchent ça avec un truc du genre. Mais PUTAIN QUOI. :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 03 Oct 2014 07:39

GregLu a écrit :Putain, putain, PUTAIN.

A chaque fois qu'ils sortent un appareil superbe ils gâchent ça avec un truc du genre. Mais PUTAIN QUOI. :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Mwais.... Celui qui gâche tout, c'est celui qui décide de rendre son phone "bootloaderable"
Et ça reste vrai tant qu'un fabricant ne mettre pas sur sa notice d'emploi "bootloader compliant authorized"
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par IpEFiX » 03 Oct 2014 11:59

GregLu a écrit :Ya combien de frais de port au final sur ce site ?

Sur Handtec ? C'était 12 £ par la poste et 12,90 £ par DHL. Vu la petite différence, j'ai pris DHL et je l'ai reçu le lendemain de ma commande comme bored :)
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par Kane » 03 Oct 2014 13:14

C'est comme ça depuis le Z1... Au moins, ils font dans la continuité :roll:
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par GregLu » 04 Oct 2014 00:29

Dindon a écrit :

Mwais.... Celui qui gâche tout, c'est celui qui décide de rendre son phone "bootloaderable"
Et ça reste vrai tant qu'un fabricant ne mettre pas sur sa notice d'emploi "bootloader compliant authorized"

Bah non, ça permet de donner une seconde vie en changeant la rom plus tard. Là c'est juste chiant comme comportement et perso j'adhère pas : Conclusion j'achète pas !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par lazarus » 06 Oct 2014 10:55

Je ne sais pas si qq'un pourra me répondre mais dans le souci d'épargner ma batterie (qui tient 24h grand maximum), j'ai un peu chipoté dans les paramètres et je me rends compte que je pouvais très bien stopper l'activité de pas mal de choses qui ne me servent à rien, mais qui sont "forcées" par le système: Google+, Google Play, Kiosque, Hangouts, etc. Alors je peux les désactiver, mais pour ce faire mon GS2 m'oblige à désinstaller les MAJ d'abord. Ce que j'ai fait, et puis alors je peux désactiver cet applics. Or évidemment, dès le lendemain, j'ai des alertes de MAJ pour ces applications, comment faire pour s'affranchir de ces MAJ car tant que je ne les fait pas il va me les afficher en rappel et d'ailleurs c'est chiant car le "tout mettre à jour" était bien pratique quand j'ai d'autres MAJ à faire simultanément pour d'autres applics.

:?:
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par clear.be » 06 Oct 2014 11:00

Tu désactive les mises a jours pour ces applications, tout simplement ;-)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par djwaves » 06 Oct 2014 11:06

Salut à tous,

Je cherche une application qui réagit suivant la géolocalisation.

En gros, je suis devant (ou dans) un magasin et une application reconnait la géolocalisation et me fait apparaitre une liste (de courses) que j'aurais prédéfinis auparavant.

En gros, fini la liste des courses à la main mais juste une liste qui apparait quand mon smartphone reconnait ma géolocalisation.

qu'en pensez-vous ?
djwaves
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

PrécédentSuivant

Retour vers Android