RGCK et blocage de smartphone à l'étranger

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

RGCK et blocage de smartphone à l'étranger

Message par Dreamer » 03 Oct 2022 13:34

Hello !
Mon amie m'a donné le téléphone de sa fille car il ne démarrait plus ( samsung A5 de 2017) .
Après qq essais, je l'ai rebooté et réinitialisé en mode usine.
Elle a reçu ce téléphone de sa soeur qui bosse au royaume-uni (Ancien téléphone du boulot qu'elle a pu garder).

Mais le téléphone bloque la carte sim belge.
Il demande un code de déblocage quand on démarre l'appareil ( code pin à 4 chiffres ou + )

Je me demandais s'il y avait des solutions simples et pas trop illégales pour le débloquer?
Sur les internet on trouve des sites qui, sous paiement, promettent d'envoyer le code.
Mais je ne suis pas dupe ^^

Je lui ai dejà demandé de demander le code à sa boite, sait-on jamais qu'ils l'envoient puisqu'ils lui ont autorisé à le garder.
Wait and see.

Sinon est-ce que le fait de mettre un OS alternatif ( lineage OS) passera outre ce blocage ?

Merchi ^^

Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: RGCK et blocage de smartphone à l'étranger

Message par Dreamer » 03 Oct 2022 14:48

Re.
Bon, installer un autre OS n'y changera rien.
Par contre vodaphone UK propose un formulaire pour demander le code de déblocage.
J'ai tenté ca aussi.
Par ailleurs, il y a des sites vachement bien fait pour cette demande. Mais en vérifiant leur "réputation" on comprend vite que ce sont des arnaques !
Style ca :
https://www.officialsimunlock.com/

Je vais quand même aller me " former" si je dois éventuellement le root-unlocker moi-même ( en espérant que ca ne soit pas trop sorcier) via adb etc

Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: RGCK et blocage de smartphone à l'étranger

Message par prozacd70 » 04 Oct 2022 19:27

Peut être ça..?
out d’abord, munissez-vous de votre Samsung Galaxy A5 (2017) que vous souhaitez déverrouiller et demandez l’IMEI en tapant « *#06# » à l’endroit où vous composez habituellement les numéros de téléphone et appelez ce numéro. Il vous énumérera votre IMEI, qui est composé de 15 chiffres et n’oubliez pas de le noter sur une feuille.

Ensuite, rendez-vous sur votre compte client de votre opérateur téléphonique et allez dans la rubrique pour débloquer, déverrouiller ou désimloquer votre Samsung Galaxy A5 (2017). Une fois dans la rubrique, entrez le code IMEI et une clé de déverrouillage vous sera envoyée par SMS. Enfin, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes que le site internet de votre opérateur téléphonique vous donnera afin de terminer le déblocage.
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: RGCK et blocage de smartphone à l'étranger

Message par prozacd70 » 04 Oct 2022 19:37

Autrement le code est là..
https://deblocage24.fr/foto/imei.jpg
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: RGCK et blocage de smartphone à l'étranger

Message par Dreamer » 05 Oct 2022 12:37

Hello.
J'avais le code imei :)

J'ai fait la demande a vodafone UK ( ils ont un formulaire) mais, entre temps, j'avais testé différents codes et .... tout comme le code PIN, après 3 essais, ca bloque et il faut le code "PUK réseau" ( code MCK )
J'ai eu un échange avec le helpdesk vodafone UK qui pour des raisons de confidentialité m'a demandé que ca soit l'ancienne propriétaire du téléphone qui les contacte directement.
J'attends donc de ses nouvelles :p
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: RGCK et blocage de smartphone à l'étranger

Message par Dreamer » 05 Oct 2022 12:37

Hello.
J'avais le code imei :)
Merci pour l'aide.

J'ai fait la demande a vodafone UK ( ils ont un formulaire) mais, entre temps, j'avais testé différents codes et .... tout comme le code PIN, après 3 essais, ca bloque et il faut le code "PUK réseau" ( code MCK )
J'ai eu un échange avec le helpdesk vodafone UK qui pour des raisons de confidentialité m'a demandé que ca soit l'ancienne propriétaire du téléphone qui les contacte directement.
J'attends donc de ses nouvelles :p
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: RGCK et blocage de smartphone à l'étranger

Message par prozacd70 » 05 Oct 2022 13:13

J'espère que cela fonctionnera..good luck
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42


Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit