Mouais. J'étais debout donc j'ai un peu suivi via Twitter etc même si franchement, je ne suis pas forcément intéressé comme je l'étais via le v1. Ce que je trouve con, c'est le Flagship Killer 2016 : A base de S810 qui fait office de chaufferette mobile ? Oké, c'est la v2.1, mais le throttling est toujours présent. Donc à quoi bon annoncer de la puissance brute de malade si de toute façon elle sera sous exploitée après x minutes ? De même, 2 SIM, c'est TOP. Mais pourquoi ne pas avoir fait un slot MicroSD et/ou SIM2 comme d'autres le font ? Perso à choisir entre SIM 2 et MicroSD, je prend la MicroSD ... D'autant plus que les 128 Go commencent à se démocratiser niveau prix avec des débits plus que correct (Au passage :
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=23&t=92444 
)
En 2016, les Flagship seront sur du S820 qui sera logiquement plus perfomant même si j'ai vu un exemplaire tourner et ... Après 20 min de bench, le throttling revenait. Une grande chaleur aussi, cependant, la vitesse du processeur était à 2.9 ou 3 Ghz de mémoire. Donc à voir en baissant la vitesse, car soyons logique, le modèle 16 Go / 3 Go de RAM à 329 EUR se vendrait comme des petits pains avec un slot MicroSD, 3 Go c'est amplement suffisant pour les années à venir. 4 Go ça commence à devenir du n'importe quoi et c'est surtout pour content des constructeurs comme Samsung (Cfr Note 5 et probablement S6+) qui n'ont pas de vrais multitâche (cfr S6) et qui gardent que 2 applications en mémoire dû au manque de mémoire dispo ou presque avec pourtant 3 Go, là où un Nexus 4 tourne mieux avec 2 Go :/
Bref, le soucis ici n'est pas logiciel, ils (OnePlus) sont visiblement bon à ce niveau, mais un problème HW ne peut se résoudre avec du SW dans le cas du processeur, la seule chose que le SW fera c'est brider (ho ho ho) le processeur. Le design général n'est pas mauvais en soit, niveau changement ça gagne 1 mm en épaisseur (Mais rien de bien mortel non plus 1 cm d'épaisseur hein, et perso je préfère à un truc fin de 0.6 mm qui se plie) et ça perd 1 mm en largeur et en hauteur. Ils annoncent par contre du GG, à voir si c'est du 4, du 3 ? Niveau enregistrement photo, pas de Raw à première vue comme prévu via l'API Camera2 ...
On va attendre que certains essuient les plâtres car à 399 EUR le 64/4 Go, perso je trouve ça trop limitant en se voulant un 2016 Flagship Killer ... Un G4 sera bientôt disponible à ce prix là (399 + frais soit environ 425) aux environs de Septembre quand d'autres modèles (G4 Pro) seront annoncés. De même, le G Flex 2 est aussi dispo sous S810 à +/- 300 EUR et a une fiche technique tout aussi alléchante