Android 4.3: comment possibilité d'avoir ip lan fixe? Résolu

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Android 4.3: comment possibilité d'avoir ip lan fixe? Résolu

Message par NuxPowa » 07 Avr 2015 19:16

Bonsoir à tous ;-)
Cette fois si, je pense que tout est dit dans le titre (ouf!) ;-)
Donc, j'ai un HP Slatebook 10 x2 PC (hybride quoi) sur lequel il est impossible d'installer la Ubuntu Touch (qui n'est qu'en developpment actuellement).
Donc, me voici de retour sur l'Android 4.3 via le reset factory.
Mode sarcastique : faudra bien que je m'habitue à ANdroid ;-)

Plus sérieusement: comment mettre une ip LAN FIXE la dedans?
Car, actuellement, il se met automatiquement (il est obstiné, clebongu!) en DHCP evidemment!
Je vais donc dans paramètres, sans-fil et réseau, Wi-Fi activé, dedans je vois le SSID connecté, en cliquant sur la "petite barre verticale", et puis, euuh, je ne sais pas quoi faire, car il m'affiche déjà l'ip LAN DHCP qu'il a récupéré, et impossible de la changer (bien evidemment!).

J'avais déjà recherché sur "googel", déjà trouvé un site/forum qui expliquait comment le faire (car apparemment, je ne suis pas le seul qui se retrouve face à cet obstacle!), mais je ne le retrouve plus ni dans mes favoris...

Qqn peut m'expliquer calmement comment changer cette ip DHCP en ip fixe svp?
J'en ai besoin pour un "serveur webcam" installé qui permet de voir les vidéos/photos via un autre pc en LAN/WAN.

Merci ;-)
Dernière édition par NuxPowa le 07 Avr 2015 21:44, édité 2 fois.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Re: RESOLU Android 4.3: possibilté d'avoir ip lan fixe

Message par NuxPowa » 07 Avr 2015 21:42

Bon, finalement: résolu.
J'ai encore cherché dans notre ami "googel" et ai trouvé ce site
Pour vous répondre brièvement, je (traduis) par:
Allez dans "Paramètres", dans "sans fil et réseau" vous voyez "Wi-Fi qui est sur "oui" et à coté (a droite) se trouve votre SSID
La est l'astuce: cliquez "longuement" sur votre SSID et s'affichera " SSID: "retirer le réseau" ainsi que "Modifier le réseau". A l'intérieur se trouve 'Afficher les options avancées", et modifiez "Paramètres IP en Statique", puis en dessous, tapez votre IP désirée.
Cliquez sur "Enregistrer" et... Basta!! ;-)

Tant que j'y suis: dans les "astuces": pour afficher les (je cite: "{ } Options pour les développeurs" (et ses sous-menus).
Idem: dans "Paramètres", allez tout en dessous sur "A propos de la tablette".
A droite se trouve: "Numéro de Build".
L'astuce est: cliquez sept fois dessus et "{ } Options pour les développeurs" apparaitra.
Ce qui vous permettra de (pas mal de choses supplémentaires) mais principalement le "débogage USB" qui est très utile en fait pour faire un backup, un reset, un "OEM UNLOCK" et bien d'autres choses via ADB devices, Fastboot etc ;-)

Lorsque je vous disais que je n'apprécie pas vraiment cet O.S car: premièrement, c'est un dérivé de Linux, mais surtout: il est vicieux avec ces options cachées qu'il faut trouver et le fait qu'il ne soit pas "rooté" par default.
Chacun sa merde comme on dit ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Re: RESOLU Android 4.3: possibilté d'avoir ip lan fixe

Message par solar10 » 07 Avr 2015 21:56

NuxPowa a écrit :Tant que j'y suis: dans les "astuces": pour afficher les (je cite: "{ } Options pour les développeurs" (et ses sous-menus).
Idem: dans "Paramètres", allez tout en dessous sur "A propos de la tablette".
A droite se trouve: "Numéro de Build".
L'astuce est: cliquez sept fois dessus et "{ } Options pour les développeurs" apparaitra.
Ce qui vous permettra de (pas mal de choses supplémentaires) mais principalement le "débogage USB" qui est très utile en fait pour faire un backup, un reset, un "OEM UNLOCK" et bien d'autres choses via ADB devices, Fastboot etc ;-)

Lorsque je vous disais que je n'apprécie pas vraiment cet O.S car: premièrement, c'est un dérivé de Linux, mais surtout: il est vicieux avec ces options cachées qu'il faut trouver et le fait qu'il ne soit pas "rooté" par default.
Chacun sa merde comme on dit ;-)

Je viens de tester avec ma ROM Haida... ces enfoirés ont mis un compteur qui décompte à partir de ... 120 :lol: ("Il ne reste plus que xxx étapes pour devenir développeur"). Et si j'arrête, il redémarre à partir de 120 :alcoholic:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Retour vers Android