Symptôme :
Connexion avec 30 à 40% de pertes de paquets avec un ping de plus d'une seconde en moyenne (ping 8.8.8.. Le download plafonne à 0.3Mbps. L'upload à 7Mbps. Le test de vitesse a été effectué sur le speedtest de Proximus. La maison est située à 280m de l'armoire Proximus. Nous avons appelé Proximus qui confirme que la ligne fonctionne parfaitement et ne voit pas de problème (lol).
Diagnostic :
J'ai déconnecté toute l'installation pour brancher directement la ligne sur le filtre sur les bornes a et b. J'ai branché le RJ11 du modem sur la prise téléphonique. Je me suis connecté au modem en ethernet en ayant préalablement désactivé le wifi.
Le problème était identique. J ai alors remplacé le filtre, les câbles, alimentation et la bbox3 par des nouveaux. Entre les reset de la bbox3 pendant son activation automatique par le réseau, j'ai pu avoir du 90Mbps en download et 18Mbps en upload.
Malheureusement, une fois toutes les mises à jour de la bbox3 terminée, le problème s'est manifesté à nouveau avec une vitesse très faible (https://pxs.speedtestcustom.com/result/ ... b043ebf5e4). J'ai testé avec deux ordinateurs différents.
Hypothèse :
La ligne en elle même est bonne car au sinon, je n'aurais pas eu une bonne connexion a un moment. Ce n' est pas un problème lié à un équipement branché sur la bbox3 car un seul équipement est connecté en ethernet (pour éviter d'ajouter d'autres soucis liés au CPL et WIFI). Pour la part, la configuration automatique de la bbox3 ne fonctionne pas correctement : soit le firmware mis à jour est fautif soit sa configuration soit les deux.
Quelqu'un a une idée pour faire fonctionner la ligne avec la BBOX3 ? L'étape suivante serait de tester avec une autre modem non Proximus.
Merci