BBox 3 Extrêmement lent

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

BBox 3 Extrêmement lent

Message par hotips » 26 Déc 2019 10:12

Symptôme :
Connexion avec 30 à 40% de pertes de paquets avec un ping de plus d'une seconde en moyenne (ping 8.8.8.8). Le download plafonne à 0.3Mbps. L'upload à 7Mbps. Le test de vitesse a été effectué sur le speedtest de Proximus. La maison est située à 280m de l'armoire Proximus. Nous avons appelé Proximus qui confirme que la ligne fonctionne parfaitement et ne voit pas de problème (lol).
Image

Diagnostic :
J'ai déconnecté toute l'installation pour brancher directement la ligne sur le filtre sur les bornes a et b. J'ai branché le RJ11 du modem sur la prise téléphonique. Je me suis connecté au modem en ethernet en ayant préalablement désactivé le wifi.
Le problème était identique. J ai alors remplacé le filtre, les câbles, alimentation et la bbox3 par des nouveaux. Entre les reset de la bbox3 pendant son activation automatique par le réseau, j'ai pu avoir du 90Mbps en download et 18Mbps en upload.
Image
Malheureusement, une fois toutes les mises à jour de la bbox3 terminée, le problème s'est manifesté à nouveau avec une vitesse très faible (https://pxs.speedtestcustom.com/result/ ... b043ebf5e4). J'ai testé avec deux ordinateurs différents.

Hypothèse :
La ligne en elle même est bonne car au sinon, je n'aurais pas eu une bonne connexion a un moment. Ce n' est pas un problème lié à un équipement branché sur la bbox3 car un seul équipement est connecté en ethernet (pour éviter d'ajouter d'autres soucis liés au CPL et WIFI). Pour la part, la configuration automatique de la bbox3 ne fonctionne pas correctement : soit le firmware mis à jour est fautif soit sa configuration soit les deux.

Quelqu'un a une idée pour faire fonctionner la ligne avec la BBOX3 ? L'étape suivante serait de tester avec une autre modem non Proximus.

Merci
hotips
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 28 Déc 2009 16:47

Re: BBox 3 Extrêmement lent

Message par starter » 26 Déc 2019 18:09

Bonsoir,

Si tu fais une session PPPoe directement depuis ton PC (à travers la BBOX) tu obtiens les mêmes résultats ?
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: BBox 3 Extrêmement lent

Message par skyscraper » 26 Déc 2019 20:17

Bête suggestion mais vu que le problème ne semble toucher que la vitesse de download et le Ping mais que l'upload est toujours normal plus ou moins, est-ce que tu n'aurais tout simplement pas dépassé ton quota ?

Tu peux vérifier cela sur ton compte my Proximus et rajouter un volume pack si nécessaire
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 417
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: BBox 3 Extrêmement lent

Message par hotips » 27 Déc 2019 01:08

Je n'ai pas testé en mode bridge. L'étape d'après à mon sens était de tester avec un modem routeur ADSL avec un peu de statistiques et options possibles.
Pas de probleme de quota, la ligne n'est pas utilisée tellement elle est lente.
hotips
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 28 Déc 2009 16:47

Re: BBox 3 Extrêmement lent

Message par Jared » 27 Déc 2019 02:59

Bonjour, il faudrait faire un tracert -d 1.1.1.1 afin de voir quel hop engendre une telle latence.

Que donne un ping continu vers la BBOX ? ping -t 192.168.1.1

Si après la BBOX, il y a 25ms ou moins, c'est un problème de BBOX
Si c'est le hop après la BBOX qui ajoute cette latence, alors c'est un problème dans le réseau interne de Proximus.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3463
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: BBox 3 Extrêmement lent

Message par hotips » 27 Déc 2019 17:39

Bonne idée. Je vais tester cela ! Merci
hotips
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 28 Déc 2009 16:47


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron