BBOxv3+ en mode Bridge

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

BBOxv3+ en mode Bridge

Message par Goldensniper » 20 Déc 2019 18:37

Bonjour,

On vient de m installer la fibre Proximus avec la fameuse BBox.
Comme j ai un bon routeur a moi j aimerais passer la BBox en mode bridge.

Malheureusement ce n est pas aussi simple qu avec Voo.

En faisant des recherches sur Internet, J ai compris qu il faut desactiver le PPP sur la BBOX, neanmoins, quand je fais ca, je n ai plus internet et la lupiote Ïnternet" passe au rouge sur la Box.

De ce que je comprends, c est que je dois mettre mon Routeur en mode connexion PPPoE et entrer un nom d utilisateur et un mot de passe. Mais voyez-vous, je n ai pas ces identifiants. Le technicien est venu a la va vite et partit aussitot qu il pu faire un test de vitesse internet.

Le nom d utilisateur, j ai pu le retrouver sur la BBox xxxx@PROXIMUS, mais le mot de passe est compose de petites etoiles et de ce fait je ne les ai pas.

J ai appelle le support Proximus, et ils m ont dit qu ils n ont pas access a cette information. Je ne sais plus quoi faire...

Y en a t il d autres dans ce cas?

Merci !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldensniper
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 02 Jan 2011 21:50

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par titi70 » 21 Déc 2019 12:06

Bonjour,

Il suffit de changer le mot de passe via MyProximus.

Si vous n'avez pas la TV et que votre routeur supporte un VLAN sur la connexion WAN, il est possible aussi de supprimer complètement la bbox et de connecter le routeur à l'ONT (utiliser le VLAN 10)

P.S. Il n'est pas nécessaire de désactiver la session PPPoE de la bbox, Proximus autorise 2 sessions simultanées,
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par Goldensniper » 21 Déc 2019 15:09

Bonjour,

Merci pour votre reponse. C est effectivement cela.
Cependant il faut faire attention que le mot de passe soit de 8 caracteres EXACTEMENT.

Malheureusement j ai desactive le PPP et je ne sais pas comment acceder a la BBox maintenant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldensniper
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 02 Jan 2011 21:50

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par titi70 » 21 Déc 2019 15:27

J'ignorais cette contrainte sur la longueur du mot de passe...

Le fait de désactiver le PPPoE n'empêche en rien d'accéder à l'interface de la bbox, la partie LAN (y compris le serveur DHCP) est toujours active. Il suffit de s'y connecter en direct (donc sans passer par le second routeur)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par Goldensniper » 21 Déc 2019 15:40

Re-bonjour :),

Savez-vous, si il est possible, de bypasser la BBOX pour la TV aussi en jouant avec les VLAN?

ou bien la TV utilise un protocole special que les routeurs ne supportent pas?

Bien a vous.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldensniper
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 02 Jan 2011 21:50

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par titi70 » 21 Déc 2019 15:50

Avec un décodeur V6 ce n'est pas possible, car c'est la bbox qui s'identifie sur le VLAN utilisé par la TV (et obtient une adresse IP) et reroute le trafic multicast vers le décodeur. Avec un V5, ça serait peut-être possible car ils peuvent aussi fonctionner avec les anciennes bbox et les fritzbox qui ne supportent que le bridged mode et pas le full routed, maintenant il faudrait avoir les détails de ce bridged mode pour voir s'il est possible de le reproduire sur un autre routeur...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par Goldensniper » 17 Avr 2020 16:27

titi70 a écrit :Avec un décodeur V6 ce n'est pas possible, car c'est la bbox qui s'identifie sur le VLAN utilisé par la TV (et obtient une adresse IP) et reroute le trafic multicast vers le décodeur. Avec un V5, ça serait peut-être possible car ils peuvent aussi fonctionner avec les anciennes bbox et les fritzbox qui ne supportent que le bridged mode et pas le full routed, maintenant il faudrait avoir les détails de ce bridged mode pour voir s'il est possible de le reproduire sur un autre routeur...


Si on Bypasse la BBOX, on a plus de mode bridge vu qu'on a plus de BBOX, non ?
C'est le routeur qui fait la Connection PPPoE sur la petite box Fibre en Ethernet, d'ou ma question. Enfin, j'ai pas vraiment essayé en details de bypasser la BBOX. J'imagine que si je n'avais pas la TV, je pourrais le faire directement. Maintenant il faudrait voir comment le flux TV fonctionne.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldensniper
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 02 Jan 2011 21:50

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par titi70 » 18 Avr 2020 13:53

La TV c'est du multicast sur le VLAN20 et la connexion c'est de l'IPoE... Comment cette connexion est établie, qu'est ce qui sert d'identifiant et quel rôle joue exactement la bbox en bridged mode et en fully routed mode, je n'en sais rien...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par alloja » 18 Avr 2020 18:09

VLAN 30, le 20 c'est pour la voix :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par Goldensniper » 10 Mai 2020 09:52

Faudrait rencontrer un Ingénieur Proximus LOL. Ou faire du port mirroring + capture de packets


Sent from my iPhone using Tapatalk
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldensniper
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 02 Jan 2011 21:50

Re: BBOxv3+ en mode Bridge

Message par shadowking001 » 09 Déc 2020 17:39

Petit déterrage, j'ai un décodeur v5c qui ne sert pas des masses au dernier étage, je pense que je vais effectivement jouer avec Wireshark pour vous revenir avec que j'en lis.
Je suis sûr qu'il n'y a rien qu'un bon routeur et un switch administrable ne puisse faire.
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 21:13


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : starter