Légal ou pas?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Légal ou pas?

Message par cartastic » 13 Déc 2019 03:00

Bonjour

En écoutant l'emission sos pigeon du 10/12,j'ai appris qu'on pouvait signer un abonnement pour un jeu online rien qu'en cliquant sur une bannière intentionnellement ou pas, ici ça parlait d'un jeu du nom de "fuse force".

Et donc la plaignante aurait reçu chaque mois des frais d'abonnement jeu en plus de celui de son abo mobile.

On a tenté de savoir comment cela est possible sans même entrer son numéro mobile,la société qui représente ce jeu a été jointe après nombre tentative de communication qui se raccroche "curieusement ",un responsable finit par répondre,et la communication s'en suit,et on y comprend à demi mot..que cette société travaille étroitement avec proximus qui eux en retour divulgue les données privées...

Du coups on se retrouve avec des factures parfois abusives,bon ici c'était 4,99/mois mais en France j'ai entendu des 20€/mois.Et tout ça juste en cliquant sur une bannière :o


Les gros doigts,aveugle,personne agée,enfants.... n ont qu a bien se tenir.
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Légal ou pas?

Message par Xman » 14 Déc 2019 18:59

Ce devait être la rediffusion de l'émission du 1er avril...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Légal ou pas?

Message par cartastic » 14 Déc 2019 19:25

Eh bien chez proximus ça ne rigole pas en tout cas :evil: :evil:
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Légal ou pas?

Message par mackguil » 14 Déc 2019 20:10

cartastic a écrit :Eh bien chez proximus ça ne rigole pas en tout cas :evil: :evil:

??
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Légal ou pas?

Message par cartastic » 14 Déc 2019 20:58

Vu que seuls les clients proximus/scarlet se plaignent Comment se fait il qu'une entreprise de jeux ait accès aux données privée?
Je ne vois que proximus qui puisse les communiquer sans le consentement de ses clients puisque c'est eux qui incluent les frais dans leurs factures mensuelles
Il y a aussi les mêmes cas en France mais avec des clients Orange et toujours avec le même jeu
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Légal ou pas?

Message par mackguil » 14 Déc 2019 22:03

cartastic a écrit :Vu que seuls les clients proximus/scarlet se plaignent Comment se fait il qu'une entreprise de jeux ait accès aux données privée?
Je ne vois que proximus qui puisse les communiquer sans le consentement de ses clients puisque c'est eux qui incluent les frais dans leurs factures mensuelles
Il y a aussi les mêmes cas en France mais avec des clients Orange et toujours avec le même jeu

RGPD
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Légal ou pas?

Message par globox3 » 16 Déc 2019 15:20

Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Légal ou pas?

Message par cartastic » 16 Déc 2019 15:37

Non ce n'est pas un virus et ce n'est pas lié au play store de google puisque la société de jeu affirme bien que l'utilisateur a cliqué sur une bannière,ce à quoi Benjamin Maréchal répond que aucun numéro de téléphone n'a été encodé, et la responsable de l'entreprise répond qu'on a pas besoin de connaître le numero de telephone...
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Légal ou pas?

Message par ELJ1104 » 01 Jan 2020 15:56

Depuis longtemps je refuse de faire domicilier une facture. Je la vérifie d'abord puis il suffit d'un clic pour la payer.
En cas de souci de ce genre, je peux toujours payer incontestablement dû et exiger une preuve de ma commande de quoi que ce soit.
Pour quelques euros c'est anecdotique mais certains ont eu des factures corsées et on ramé pour les récupérer.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Légal ou pas?

Message par Ben007 » 02 Jan 2020 08:33

Cette émission "les pigeons" avec le gros C de marechal est vraiment devenue de la merde, les info qu'ils donnent avec la technologie sont combien de fois erronées ou très mal orientée

Pour ce qui du sujet abordé, je n'ai pas vu le reportage
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Légal ou pas?

Message par mickeyE » 02 Jan 2020 11:00

ELJ1104 a écrit :Depuis longtemps je refuse de faire domicilier une facture. Je la vérifie d'abord puis il suffit d'un clic pour la payer.
En cas de souci de ce genre, je peux toujours payer incontestablement dû et exiger une preuve de ma commande de quoi que ce soit.
Pour quelques euros c'est anecdotique mais certains ont eu des factures corsées et on ramé pour les récupérer.


idem fini les domiciliations !
Même si "obligatoire" comme Proximus, dès que je rentre chez moi, je la fais annuler.
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Légal ou pas?

Message par jibi049 » 02 Jan 2020 21:34

mickeyE a écrit :
ELJ1104 a écrit :Depuis longtemps je refuse de faire domicilier une facture. Je la vérifie d'abord puis il suffit d'un clic pour la payer.
En cas de souci de ce genre, je peux toujours payer incontestablement dû et exiger une preuve de ma commande de quoi que ce soit.
Pour quelques euros c'est anecdotique mais certains ont eu des factures corsées et on ramé pour les récupérer.


idem fini les domiciliations !
Même si "obligatoire" comme Proximus, dès que je rentre chez moi, je la fais annuler.

J'ai jamais été forcer de payer par domiciliation chez Proximus. C'est nouveau ?
Bref j'avais déjà vu certaines émissions récentes de Pigeons et c'est vrai que c'est devenu n'importe quoi...
jibi049
 

Re: Légal ou pas?

Message par mackguil » 02 Jan 2020 21:35

mickeyE a écrit :
idem fini les domiciliations !
Même si "obligatoire" comme Proximus, dès que je rentre chez moi, je la fais annuler.


Au courant que la banque ne sait plus les annuler mais que c'est le fournisseur qui doit en faire la demande ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Légal ou pas?

Message par mickeyE » 03 Jan 2020 02:35

mackguil a écrit :
mickeyE a écrit :
idem fini les domiciliations !
Même si "obligatoire" comme Proximus, dès que je rentre chez moi, je la fais annuler.


Au courant que la banque ne sait plus les annuler mais que c'est le fournisseur qui doit en faire la demande ?


oui je sonne le 080033800, ils annulent sans probleme ;)
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Légal ou pas?

Message par Xman » 03 Jan 2020 12:38

jibi049 a écrit :
mickeyE a écrit :
ELJ1104 a écrit :Depuis longtemps je refuse de faire domicilier une facture. Je la vérifie d'abord puis il suffit d'un clic pour la payer.
En cas de souci de ce genre, je peux toujours payer incontestablement dû et exiger une preuve de ma commande de quoi que ce soit.
Pour quelques euros c'est anecdotique mais certains ont eu des factures corsées et on ramé pour les récupérer.


idem fini les domiciliations !
Même si "obligatoire" comme Proximus, dès que je rentre chez moi, je la fais annuler.

J'ai jamais été forcer de payer par domiciliation chez Proximus. C'est nouveau ?
Bref j'avais déjà vu certaines émissions récentes de Pigeons et c'est vrai que c'est devenu n'importe quoi...


Quand on prend un téléphone sur 24 mois, on est "obligé" de signer une domiciliation. C'est ce que j'ai dû faire aussi
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Légal ou pas?

Message par prozacd70 » 03 Jan 2020 16:11

Je ne remercierai jamais assez OVH.. :D
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Légal ou pas?

Message par mackguil » 03 Jan 2020 20:06

prozacd70 a écrit :Je ne remercierai jamais assez OVH.. :D

Vu le nombre de destinations comprises dans le forfait, c'est même indécent. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Légal ou pas?

Message par prozacd70 » 03 Jan 2020 21:55

Ceci dit faut pas déconner,le mois passé j'ai explosé mon forfait(j'ai dû appeler un smartphone au Canada ou un truc dans le style)j'ai payé 1,25 € pour le mois.
Ca rigole pas sur OVH... :lol:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Légal ou pas?

Message par mackguil » 03 Jan 2020 22:54

prozacd70 a écrit :Ceci dit faut pas déconner,le mois passé j'ai explosé mon forfait(j'ai dû appeler un smartphone au Canada ou un truc dans le style)j'ai payé 1,25 € pour le mois.
Ca rigole pas sur OVH... :lol:

J'ai encore des compte betamax depuis des années pour les destinations non comprises dans le forfait qui traine dans le serveur voip donc jamais de hors forfait mème les 078 rentre dans le forfait OVH.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Légal ou pas?

Message par ELJ1104 » 10 Jan 2020 16:01

Deux petites précisions pour les domiciliations :
- Exact si on leur sonne, en insistant un poil il suppriment les domiciliations même pour les contrats avec achat.
- C'est bien le fournisseur qui gère les domiciliations mais mes 2 banques permettent le blocage sélectif des domiciliations donc...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708